Publicité

ProTools 9

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spookyman
    mAKleod
    • juin 2005
    • 5926

ProTools 9

Ca bouge du côté de AVID...Les prix restent élevés (min. 210 Euros pour un upgrade), mais le système s'ouvre enfin. Par ouverture, on peut dire qu'il n'y aura plus l'obligation d'utiliser une interface AVID (ex-Digidesign) ou M-Audio.

Avec ProTools 9 on pourra faire fonctionner le système sur toute interface compatible ASIO - Core Audio, voir même...sans interface !

Disponibilité à partir de la fin de l'année.
  • bassryche
    mAKleod
    • septembre 2008
    • 5863

C'est du tout bon ça ! :oups
    Merci de l'info spookyman
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• benhams
      vAKancier
      • octobre 2009
      • 43

a quand du logic 10!!! :D ?
      Yamaha p155 + Alesis Andromeda + Korg R3 + Korg Kronos 88 a venir + Komplete 7 +Logic Pro 8
      Imac 27` i5 3.6GHZ / Babyface RME + UAD2 Satellite Duo

Commentaire

• dids
        AKdémicien
        • mai 2006
        • 2347

je viens de voir ça aussi... Ca me semble bien bon tout ça...

Commentaire

• fix77
          CarAKoleur
          • mai 2007
          • 3344

énormeuhhh
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• Francois
            Administrateur
            VIPSpectAKulaire
            • août 2003
            • 28334

Plus bloqué sur le hardware, c'est une très bonne nouvelle.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• bluedid
              Super Modérateurs
              • juillet 2008
              • 13759

+ 1
              La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• geronimo
                AKdémicien
                • décembre 2006
                • 1144

Envoyé par benhams Voir le message
                a quand du logic 10!!! :D ?
                Hors sujet mais tu peux retourner par ici .
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

• josna2
                  rAKonteur
                  • mars 2004
                  • 856

Pour ma part, cette offre de mise à jour m'a enfin décidé à changer et à passer à Logic, sous mac, et là, ma vie vient de changer.
                  Que c'est simple et ça ne plante pas.
                  Intuitif est Logic, quoi!
                  Mon PT reste dans ma machine pour rien, mais c'est pas grave.
                  Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

Commentaire

• geronimo
                    AKdémicien
                    • décembre 2006
                    • 1144

Envoyé par josna2 Voir le message
                    Mon PT reste dans ma machine pour rien, mais c'est pas grave.
                    C'est dommage ! De que version s'agit-il ?
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _

Commentaire

• ManuD
                      AKdémicien
                      • décembre 2008
                      • 2291

Félicitations josna2.

Commentaire

• Daddy_JJ
                        AKdémicien
                        • octobre 2004
                        • 1981

Bonjour à vous tous,

Un peu rigolo, que sur un sujet dédié à Pro Tools , on dévie vers Logic .... !
                        Pour ma part, c'est l'inverse, c'est Logic qui reste dans un coin de mon Mac et je suis occupé à crossgrader de Pro Tools 7 vers Pro Tools 9...................
                        Affaire à suivre.....l'installation suit son cours !
                        Bien à vous,
                        Daddy_JJ
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

• spookyman
                          mAKleod
                          • juin 2005
                          • 5926

Et chez moi c'est de nouveau différent...ProTools 8 est toujours intallé, mais j'hésite un peu à faire l'upgrade au 9, qui n'est pas encore très au point. Par contre j'ai acheté Logic Studio 9. Les effets intégrés à Logic Studio sont meilleurs que ceux de ProTools 8. Si on veut de bons effets avec ProTools, on ne passe pas à côté d'acheter des plugins qui sont souvent relativement couteux. Avec Logic, ils sont simplement intégrés. Et on peut toujours prendre du meilleur par la suite, si le besoin est vraiment là.

En ce qui concerne la simplicité, les deux sont très agréables à utiliser je trouve. Ca change un peu de l'un à l'autre, c'est tout. Par contre, Logic est plus stable ! Avec ProTools, j'ai eu des craquements, des plugins non-reconnus, parfois un plantage complet de l'application. Ce qui n'a pas été le cas de Logic jusqu'à maintenant.

Commentaire

• geronimo
                            AKdémicien
                            • décembre 2006
                            • 1144

Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                            ................
                            Affaire à suivre.....l'installation suit son cours !
                            Oui, je suis tenté de faire comme toi alors un retour de ton expérience m'intéresserait bien .

Commentaire

• Daddy_JJ
                              AKdémicien
                              • octobre 2004
                              • 1981

Envoyé par geronimo Voir le message
                              Oui, je suis tenté de faire comme toi alors un retour de ton expérience m'intéresserait bien .
                              Oui, Geronimo....je te tiendrai au courant.....!
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Chargement...