Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 faut il le vendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non pas de mise à jour depuis... J'ai bien l'impression qu'il n'y en aura plus...
    Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

    Commentaire


    • #32
      J'en ai peur aussi!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #33
        Oui, et ? Est-ce que le SV-1 a besoin de mises à jours ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Oui, et ? Est-ce que le SV-1 a besoin de mises à jours ?
          je pense que OUI !! il serait judicieux et utile de pouvoir splitter et "layer" les sons comme on veux ça serait sympa
          sinon il est certain que le sv1 est un clavier a part que l'on utilise certainement pas seul, a moins de faire que du vintage

          pour ma part il est trop juste seul ou a utiliser avec le module m3 , ce n'est pas adapté , il faut un autre clavier avec
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #35
            La possibilité de nouveaux réglages de sensibilité afin de ne pas avoir trop rapidement des valeurs maximales, et des valeurs d'effets plus évolutives.
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #36
              je n'y crois plus non plus...les promesses n'ont pas été tenues...c'est rédhibitoire dans mon cas pour envisager un autre korg dans les années qui viennent.
              le sv1 a des sons géniaux, mais n'importe quel pianiste sera toujours au dernier niveau d'attaque car il est trop "facile" non pas a jpuer, mais a déclencher, en gros impossible d'avoir les basses douces d'un rhodes o est de suite en son saturé.....et au piano, à moins de jouer avec le bout des doigts c'est idem....donc un excellent piano pour synthesiste, mais meme les organistes ont un peu de mal .

              Désolé, mais aussi bien les rhodes que les pianos doivent pouvoir etre joués en utilisant toutes les nuances et sans avoir a changer totalement de toucher.....les niveaux de sampling se déclenchent avec un toucher plume et, entre le toucher moyen et le forte....il n'y a pas de différence.

              Quand on joue les 2 mains en accords, c'est jouable, mais quand la main gauche joue autre chose dont, des basses....c'est pas possible, à tel point que dans mon dernier cd je voulais en mettre pas mal, mais j'ai abandonné et rebranché le rhodes et le vrai piano ...pas le temps d'apprendre à rejouer avec un bon clavier mais dont la programmation des niveaux d'attaques est totalement foireuse......et surtout.....silence total chez korg...

              je vais donc certainement passer par la case Nord, mais en mars prochain, quand j'aurai rencontré les gens de chez nord histoire de ne pas commander un NS2 quand un NS3 pourrait arriver rapidement...en attendant j'ai ressorti un vieux yamaha qui a de moins bons sons, mais jouables sur scène (là ou on a tendance à envoyer un peu plus...ne serait ce que pour pouvoir s'entendre...du coup on est a fond tout le temps).

              vraiment dommage que korg nous ait planté sur ce coup là....je n'ai pas de rancune mais une grosse mémoire.....les promesses non tenues, je m'en souviens encore 30 ans aprés

              Commentaire


              • #37
                Je dis que je laisse toujours des chances avant que je reprenne un produit d'une marque qui m'a déçu, mais depuis les switch et les touches qui ont toujours été un calvaire sur mon ancien Roland U20, c'est vrai que je n'ai pas racheté de clavier de Roland, sauf l'AX7 (j'avais abusé d'une bonne mirabelle de 1977 pour passer la commande).
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #38
                  Vous aviez vu que depuis novembre et ce jusqu'au 15 janvier, Korg USA remboursait 500 dollars pour tout achat d'un Korg SV1?

                  Ca sent la présentation d'un SV2 bientôt non?
                  Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est le genre de promo pas cool pour les clients existants, car ça fait perdre de la valeur au marché de l'occase.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Etant branché SV1 en ce moment, j'avais également vu cette offre que je trouvais "discriminatoire", car pourquoi les USA et pas l'Europe ? Pas cool...
                      Yamaha YDP-C71PE

                      Commentaire


                      • #41
                        Vu de France, c'est sur que ça doit décevoir de ne pas pouvoir en bénéficier. Maintenant, si Korg est structuré par zone/pays et que chacun d'eux à des objectifs, c'est pas déconnant qu'ils puissent jouer sur ce levier (pour un peu qu'il y ait un effet devise). En tout cas, le SV1 est vraiment très agréable ! Pas parfait mais vraiment sympa

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ulrich Voir le message
                          Etant branché SV1 en ce moment, j'avais également vu cette offre que je trouvais "discriminatoire", car pourquoi les USA et pas l'Europe ? Pas cool...
                          Le volume de ventes aux USA est énorme, donc KORG USA peut se permettre de gâter ses clients
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Le volume de ventes aux USA est énorme, donc KORG USA peut se permettre de gâter ses clients
                            On pourrait aussi avoir l'approche inverse afin de séduire les clients Europe par le biais de ce genre de remise, dommage
                            Yamaha YDP-C71PE

                            Commentaire


                            • #44
                              Ces remises ne sont pas "gratuites", mais déduites de la marge provenant justement de ce volume de ventes important. Il n'est pas possible en Europe de le faire, à moins de regrouper toutes les enseignes de toute l'Europe (comme ça se fait plus ou moins aux States)
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                                je n'y crois plus non plus...les promesses n'ont pas été tenues...c'est rédhibitoire dans mon cas pour envisager un autre korg dans les années qui viennent.
                                le sv1 a des sons géniaux, mais n'importe quel pianiste sera toujours au dernier niveau d'attaque car il est trop "facile" non pas a jpuer, mais a déclencher, en gros impossible d'avoir les basses douces d'un rhodes o est de suite en son saturé.....et au piano, à moins de jouer avec le bout des doigts c'est idem....donc un excellent piano pour synthesiste, mais meme les organistes ont un peu de mal .

                                Désolé, mais aussi bien les rhodes que les pianos doivent pouvoir etre joués en utilisant toutes les nuances et sans avoir a changer totalement de toucher.....les niveaux de sampling se déclenchent avec un toucher plume et, entre le toucher moyen et le forte....il n'y a pas de différence.

                                Quand on joue les 2 mains en accords, c'est jouable, mais quand la main gauche joue autre chose dont, des basses....c'est pas possible, à tel point que dans mon dernier cd je voulais en mettre pas mal, mais j'ai abandonné et rebranché le rhodes et le vrai piano ...pas le temps d'apprendre à rejouer avec un bon clavier mais dont la programmation des niveaux d'attaques est totalement foireuse......et surtout.....silence total chez korg...


                                vraiment dommage que korg nous ait planté sur ce coup là....je n'ai pas de rancune mais une grosse mémoire.....les promesses non tenues, je m'en souviens encore 30 ans aprés
                                Alors ça, c'est de la déception :stock: moi qui pensait que le sv1 était le clavier idéal pour les rhodes...
                                Ce qui est étonnant, c'est qu'il doit être possible pour korg d'y remédier avec un nouvel os. D'autant plus que korg à l'air d'être à l'écoute de ses clients, je suis surpris.
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X