Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 faut il le vendre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est malin cette discussion

    Tout ça pour dire que j'ai eu une opportunité d'échanger mon SV1 contre un Nord piano ( avec deux enceintes Samson resolv A5) quasi neuf, avec un ajout de ma part quand même.

    La côte du SV1 étant en chute libre, j'ai franchi le pas car, en plus, Korg gèle les améliorations du SV1 depuis 18 mois, c'était bien parti au début pourtant (il doivent préparer le sv2) et j'avais envie de changer. Le type avec lequel j'ai fait le deal trouvait le Npiano trop limité en sonorités (il voulait de l'orgue et des nappes, il aurait pu réfléchir avant, mais bon ).



    Evidemment Nord va sortir le NP2 , j'ai vu ça hier ...

    Ceci dit le NP est clairement meilleur en pianos acoustiques, j'aime bien le toucher qui, bien qu'assez léger, est expressif et permet de nuancer plus facilement que celui du SV1, les Rhodes sont très bons aussi, sauf le MK2, et il y en a plusieurs ce qui est appréciable. Quant à la comparaison avec le SV1 pour les Rhodes, c'est différent et difficile à dire, plus roots et crades sur le SV1 mais j'aime les deux.

    Le Wurly n'est pas terrible terrible, mais en bidouillant il est assez réaliste, les CP pas mal, clavecin très bon mais je n'en ai pas l'utilité, le clavinet moins bon que sur le SV1, et l'autowah décevante.

    J'ai laissé 2 uprights, le Bosen et le Petrof, je verrai si je m'en sers. Mettre 2 pianos droits désaccordés en téléchargement, faudra m'expliquer

    En "grand piano" j'ai fait le choix : Grand Imperial Bosen, Grand Lady D (Steinway Model D) et Studio Grand 1 (C7 Conservatory Grand) qui possède une sonorité bien grave qui me plaît bien.

    L'upload de nouvelles sonorités est très facile et j'ai réussi du 1er coup sans lire le manuel, c'est dire.

    J'espère que Nord va proposer quelques Rhodes nouveaux prochainement, car il me semble que depuis quelques temps ça somnole à ce niveau. Un MK2 super serait le bienvenu.

    J'ai récupéré un flight Gator qui trainait dans mon garage, nickel pour le NP, ça m'évitera de trouver que 230 € pour une housse à roulettes Clavia c'est du foutage de gueule, ainsi que 65€ pour un pupitre , n'importe quoi ! La triple pédale, c'est peut-être bien mais ça prend de la place, je vais essayer avec une petite sustain pour tout mettre dans le flight.

    Le hic c'est que c'est plus long que le SV1 (même poids ), mais je suis content de mon choix, ça me refile la pêche pour jouer.

    Je n'ai toujours pas saisi comment on gérait les banques utilisateurs pour se faire des sets perso, pas vraiment cherché non plus.

    Voilà, entre le C2 et le NP, je suis équipé chez Nord maist je dois dire j'aurais aimé un look plus classique et moins voyant finalement
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #47
      Aaaah...récupérer un vieux flight qui convient. Comme tu le dis, le "soft pouch" de Nord, c'est juste bon pour déplacer de temps en temps le Nord Piano/Nord Stage 88 et le protéger de légers chocs lors d'un transport. Mais il faut oublier de mettre quelque chose sur la housse. Elle n'est clairement pas assez épaisse. La seule chose que j'aime à cette housse : l'intérieur en peluche noire ! On peut presque l'utiliser comme matelas pour se reposer avant ou après un concert...

      Mais dès que tu fais du live et que tu transportes le Nord Piano/Nord Stage un peu souvent dans différents véhicules, rien de tel qu'un flight. Ca coûte autant que la housse de Nord (environ 230 Euros), mais ça encaisse bien plus les chocs !

      Félicitations pour ce Nord Piano Mazetov !

      Bon, on revient au sujet initial...un Korg SV1, faut-il le vendre ?

      Je dis oui...car je suis d'avis que la concurrence n'a pas dormi non plus. Un Nord Piano (mk1 ou mk2), un RD-700 NX, un Yamaha CP-5, sont meilleurs en matière de pianos acoustiques, expressivité. Et les pianos électriques ne sont plus tant à la traîne non plus.

      Si Korg sort un SV2, avec les même pianos acoustiques et électriques que dans le Korg Kronos, là...ça changerait à nouveau la donne. Mais ce n'est vraiment pas le cas. De nouvelles couleurs pour le SV1...c'est un argument purement marketing et plastique. Rien de plus.

      Commentaire

      Chargement...
      X