[Namm 2012] Nouvelle BAR chez Nord ?
Réduire
X
-
Kawai MP10
Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
-
Bof, il devait leur rester un stock de tôle de micro-modular et peut-être également quelques cartes DSP. :roll:
L'objet est joli au sens clavia du terme.
Un VA à 4 percussion. Reste à savoir comment ça va sonner mais ça semble très orienté usage sur scène au sein d'un setup de batterie/percussion ...Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
http://www.aodyo.com
Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
De quoi faire un peu de bruit quoi ...
Commentaire
-
Tu penses qu'ils ont licencié leur équipe de développement :oups ?Envoyé par HUROLURA Voir le messageBof, il devait leur rester un stock de tôle de micro-modular et peut-être également quelques cartes DSP. :roll:
(Mauvaise) blague à part : leurs 3 "nouveaux" produits n'ont pas dû leur coûter bien cher
! Mais bon, ils sont là et bien là ! Et puis, comme tu le dis, si ça sonne... :8)
Commentaire
-
Aux dernières nouvelles, ils n'ont pas changé de patron ...Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
http://www.aodyo.com
Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
De quoi faire un peu de bruit quoi ...
Commentaire
-
... lequel va donc continuer à nous imposer ses danseuses (Optigon, Orchestron, Jupiter-4... :rollEnvoyé par HUROLURA Voir le messageAux dernières nouvelles, ils n'ont pas changé de patron ...
:?
Commentaire
-
Cette BAR...voilà quoi. Je sais que les produits Nord sont avant-tout dédiés pour du live. Donc, pour un batteur qui ne veut pas s'emmerder avec une BAR plein de sous-menus, donc une interface ultra-simpliste et qui propose des sons un peu différents d'une batterie acoustique, pourquoi pas. Mais c'est pas forcément un marché très vaste...Heureusement que le prix est bas !
Le Nord C2D par contre, c'est du tout bon !
Commentaire
-
En fait, ce n'est pas une BAR : il n'y a aucun séquenceur dedans, comme regretté par notre ami Méka :? ! Rien d'étonnant au fond : Nord fabrique des instruments de musique, c'est à dire des générateurs de sons musicaux sur lesquels des musicien(ne)s vont jouer - en live avant tout, comme tu le précises. Un séquenceur, un CD, un lecteur MP3... une BAR ne sont pas des instruments de musique, simplement des enregistreurs/lecteurs - d'ailleurs on n'en voit guère sur les scènes de concert (pardon ? Ils sont planqués :oups ?Envoyé par spookyman Voir le messageCette BAR...voilà quoi. Je sais que les produits Nord sont avant-tout dédiés pour du live.
). CQFD
Malheureusement le prix est hautHeureusement que le prix est bas ! Le Nord C2D par contre, c'est du tout bon !
Commentaire
-
Clavia tells us that the Nord Drum is a revolutionary 4-channel drum synthesizer that is the result of a creative collaboration between Clavia and drum/music technology enthusiasts Bruniusson & Berg. The company says that, with an amazingly vast sonic palette and an astounding level of playability it is guaranteed to change your perception of what's possible with synthetic, sample-free percussion.
A spokesperson told us, "The Nord Drum lets you create classic retro-futuristic percussion with analog waveforms or use the harmonically complex waveforms together with different colors of noise for results that both sound and respond stunningly organic. The Nord Drum is designed with the performing musician in mind and its extreme dynamic range and super-fast triggering add to the feeling of playing a real instrument."
4 high-sensitivity inputs and MIDI lets you play the Nord Drum with a wide range of Electronic Drum Pads, Acoustic Drum Triggers and MIDI-pads/Sequencers for easy integration into any existing drum-kit or the starting point for something completely new...
Pricing and Availability:
Pricing: Estimated $499 USD
Shipping: February 2012
Et voilà un peu plus de news.... ;-)
; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces
Commentaire
-
mouais je suis assez dubitatif sur ce produit, ça n'aurait pas couter beaucoup plus cher de lui mettre 16 trigger et un sequenceur 4 pistes je pense que ça aurais séduit plus de mondeSAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
Commentaire
-
+1Envoyé par Laurent S. Voir le messagemouais je suis assez dubitatif sur ce produit, ça n'aurait pas couter beaucoup plus cher de lui mettre 16 trigger et un sequenceur 4 pistes je pense que ça aurais séduit plus de mondeMoog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
Commentaire
-
Pa d'accord Laurent :Envoyé par Laurent S. Voir le messagemouais je suis assez dubitatif sur ce produit, ça n'aurait pas couter beaucoup plus cher de lui mettre 16 trigger et un sequenceur 4 pistes je pense que ça aurais séduit plus de monde
1. La plupart des batteurs en achèteront (au moins) 2 - c'est ça le commerce
!
2. Les batteurs n'ont que faire d'un séquenceur !
3. Les claviéristes n'ont que faire d'un tel engin, qu'ils ne pourraient pas piloter (déclencher, trigger ?) : sur scène, ils ont forcément batteur et/ou percussionniste(s) ; à la maison, pour bosser, une ch'tite BAR, ou - carrément : leur ordi + un DAW +des VST + etc. :8)
Commentaire
-
Mon pote batteur qui bosse sur Roland TD9k,aime les sequenceurs!Moog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
Commentaire
-
Nul n'est parfait :roll: !Envoyé par Pat29 Voir le messageMon pote batteur qui bosse sur Roland TD9k,aime les sequenceurs!
Commentaire

Commentaire