Dans le domaine de la simulation Leslie et de l'overdrive (dans des settings pas trop extrêmes), j'ai trouvé le Nord Stage 2 supérieur, plus proche de la réalité. Mais c'est en temps que possesseur d'une vraie Leslie et d'un spinet Hammond que je dis cela...Le commun des mortels qui viendra à un concert ni entendra pratiquement aucune différence, je suis presque sûr.
Kronos 73 ou nordstage 2
Réduire
X
-
Le CX-3 de Korg (modèle 1999 et plus récent) s'en sort pas si mal...J'en ai eu un pendant quelques années et j'ai encore bien aimé. Le son de base est très bon, les percussions et le chorus se défendent très bien aussi. Où il pêche un peu, c'est au niveau de la simulation Leslie et de l'overdrive. Dans ce cas précis, un Ventilator de Neo Instruments lui fait le plus grand bien...Ou une véritable Leslie bien sûr.Envoyé par richarson Voir le message
Dans le domaine de la simulation Leslie et de l'overdrive (dans des settings pas trop extrêmes), j'ai trouvé le Nord Stage 2 supérieur, plus proche de la réalité. Mais c'est en temps que possesseur d'une vraie Leslie et d'un spinet Hammond que je dis cela...Le commun des mortels qui viendra à un concert ni entendra pratiquement aucune différence, je suis presque sûr.
-
Moi perso, je trouve les B3 du NS2 plus que bons. Et pour avoir essayé en même temps les 2 bêtes (dans les mêmes conditions), je ne trouve pas le Kronos meilleur.Envoyé par iaorana Voir le messageCe ne serait pas étonnant : les sons "B3" du NS2 n'ont pas la réputation d'être les meilleurs ! Ce sont ceux du C2, dont les défauts ont maintes fois été discutés sur AK et ailleurs... Clavia en est conscient, puisque le tout récent C2D a été amélioré sur ce plan !
Après, comme toujours, ce n'est qu'une question de point de vue et de goût personnel

Toujours est-il que ce sont 2 engins très différents avec des qualités exceptionnels... On ne se trompe pas en choisissant l'un des 2... Après, c'est une question de besoin... Le NS2 n'est pas une workstation...
D'ailleurs, pour une workstation, je n'excluerais pas un bon Motif
.
Commentaire

Commentaire