Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSD pour le Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SSD pour le Kronos

    Finalement, j'ai trouvé rapide. Le modèle choisi est l'OCZ Synapse en 64Go.

    J'ai bien réfléchi à la taille du SSD. Au départ, je partais sur l'idée de mettre un SSD de 128 Go. Après réflexion, je me dis que mon Kronos ne verra sans doute jamais la fin d'un SSD de 64 Go.

    Cela m'a donc permis de dépenser moins que pour le 128. Du coup, j'ai privilégié la vitesse de transfert du 64. Le Synapse a une vitesse de transfert de 550 Mbps. A comparer avec les 480 Mbps de l'OCZ Vertex 3 ou les 320 Mbps du Toshiba (actuel, pas la génération du 30 G d'usine).
    Dernière modification par Francois, 23 avril 2012, 11h16.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci pour l'info François.
    KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

    Commentaire


    • #3
      Super François
      c'est vrai qu'avec les nouvelles banques et extensions qui pleuvent un peu partout le ssd actuel va vite être limité .
      c'est un peu mon angoisse car je n'ai pas la compétence pour le changer moi même .
      mais c'est bien tentant ...

      Tu parles de vitesse de transfert ,pour info et comparaison tu connais celle de l'actuel ?
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Oui, je la connais. Toi aussi d'ailleurs, car tu as eu le réflexe de consulter Kronoscopie, et dans la section "Infos/Données techniques/Matériel utilisé" tu as vu qu'il y avait le PDF des caractéristiques techniques du Toshiba 30 Go, que tu as ouvert dans ton navigateur, où tu as pu voir que la vitesse de transfert était de 180 Mbps en lecture et 50 Mbps en écriture
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Oui, je la connais. Toi aussi d'ailleurs, car tu as eu le réflexe de consulter Kronoscopie, et dans la section "Infos/Données techniques/Matériel utilisé" tu as vu qu'il y avait le PDF des caractéristiques techniques du Toshiba 30 Go, que tu as ouvert dans ton navigateur, où tu as pu voir que la vitesse de transfert était de 180 Mbps en lecture et 50 Mbps en écriture
          Coquin François !!!
          oui je l'ai vu après coup mais je n'étais pas sur que l'unité MBPS et MOPS soient identiques .Du coup j'attendais ton avis .
          Et ton ssd de 64 go c'est 550 en lecture ou écriture ? ça serait 3 ou 4 fois plus rapide en gros ...
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            550 en lecture, mais la différence ne sera pas aussi flagrante. Le SSD est un SATA 3 alors que celui d'origine est juste SATA, même pas SATA II.

            En revanche, la vitesse restera théorique puisque tout dépend de la carte-mère. Or celle du KRONOS supporte une vitesse de transfert SATA de 3 Go/s. Pour qu'un SSD SATA III puisse donner son maximum, il faudrait que la carte-mère supporte 6 Go/s.

            Néanmoins, un SSD SATA III devrait donner une différence, surtout au niveau du temps de chargement des banques d'échantillons, au sens où il sera capable d'exploiter pleinement les 3 Go/s de la carte-mère du Kronos.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci François .
              ça apporte quand même beaucoup
              Peut être que le sav korg proposera l'opération d'un changement de ssd dans un futur proche ...
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Je vais faire mon naïf béotien mais je me pose la question de la pertinence du changement de SSD puisque nous pouvons bénéficier de supports externes. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
                KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pbouzin Voir le message
                  Je vais faire mon naïf béotien mais je me pose la question de la pertinence du changement de SSD puisque nous pouvons bénéficier de supports externes. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
                  Si tu as envie d'installer plein de nouvelles banques notamment les EX Karo tu n'auras pas le choix.
                  J'ai installé les extensions Korg EX11, EX12 et EX 13 et il me reste 3Go / 27Go sur mon disc dur .
                  Tous mes autres fichiers sont sur support externe.
                  Si j'installe en plus par exemple les 4 banque Karo EX50 à EX54, je n'aurais quasiment plus de place...
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    Peut être que le sav korg proposera l'opération d'un changement de ssd dans un futur proche ...
                    Je pense que ça va bouger à ce niveau.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Je poursuis donc dans mon aiguillon un tantinet provocateur : les possibilités décuplées de notre éminente machine sont-elles si ténues qu'on ressente le besoin d'ajouter continûment des ressources supplémentaires ? Je fais là l'avocat du diable ...
                      KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons qu'il y a des fonctions qui lorsqu'elles apparaitront raviront les proprios du K. Je n'en dirai pas plus.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous brûlons d'impatience, que dis-je, c'est une consomption ! :respect
                          KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cool François pour le SSD :super J'ai vu que OCZ sortait un VERTEX 4 par contre je ne sais plus s'il sera plus rapide que le SYNAPSE :mefie

                            Commentaire


                            • #15
                              Probablement pareil, dans les 550 en lecture. De toute façon, avec la carte-mère du Kronos, pas besoin de plus !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X