Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSD pour le Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    tu m'impressiones Eikyo
    Autant le ventilo je le ferais peut être mais pour le SSD j'essaierai de trouver un membre AK qui voudra bien me le faire moyennant compensation bien sur . D'abord je suis pas assez calé pour ça et pas équipé non plus ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #62
      OK, bravo. Lorsque tu auras pris le temps de préparer tout ça, il faudra que tu me dises s'il y a des parties des didacticiels que tu as trouvées différentes lorsque tu as fait ton montage. Pour les photos du 61, bonne idée. On fera un diaporama sur Kronoscopie.

      Le ventilo, tu as pris celui que je recommande ? Si oui, je comprends que tu trouves un changement. Comme toi, il a fallu que je colle l'oreille au Kronos pour voir qu'il y avait bien un ventilo qui tournait au début. Ensuite, on entend un très léger ronronnement. Rien en revanche si un ordi de bureau est à côté du Kronos.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        tu m'impressiones Eikyo
        Autant le ventilo je le ferais peut être mais pour le SSD j'essaierai de trouver un membre AK qui voudra bien me le faire moyennant compensation bien sur . D'abord je suis pas assez calé pour ça et pas équipé non plus ...
        Merci Dominique

        Bizarrement je trouve que c'est le ventilo qui est le plus long à installer, le SSD il y a juste 4 vis et les deux connecteurs à rebrancher, ce qui prend du temps avec le SSD c'est la réinstallation du système (le plus long avec les deux DVD), l'autorisation du disque (très rapide) et la mise à jour de l'OS en version 1.6 (rapide), comme mon SSD ne fait "que" 128 Go j'ai suivi l'étape 1 du tuto, à savoir installation du disque dans le KRONOS et formatage depuis le KRONOS. Pour mon cas pas de clonage du SSD d'origine vers le VERTEX 4. En suivant le tuto il n'y a pas de souci, c'est très clair :super

        Ah oui c'est marrant le poids du SSD d'origine, c'est hyper léger, on sent à peine son poids une fois en main

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Francois Voir le message
          OK, bravo. Lorsque tu auras pris le temps de préparer tout ça, il faudra que tu me dises s'il y a des parties des didacticiels que tu as trouvées différentes lorsque tu as fait ton montage. Pour les photos du 61, bonne idée. On fera un diaporama sur Kronoscopie.

          Le ventilo, tu as pris celui que je recommande ? Si oui, je comprends que tu trouves un changement. Comme toi, il a fallu que je colle l'oreille au Kronos pour voir qu'il y avait bien un ventilo qui tournait au début. Ensuite, on entend un très léger ronronnement. Rien en revanche si un ordi de bureau est à côté du Kronos.
          Ok François. Est-ce que tu veux que je te mette les photos sur un lien de téléchargement pour que tu choisises celles qui pourraient t'intéresser ? sinon je confirme c'est vraiment très silencieux le ventilo, j'ai pris celui préconisé sur Kronoscopie : Noiseblocker XR2 60mm NB-BlackSilentFan :8)

          Mon portable est désormais jaloux du ventilo du KRONOS tellement il est silencieux

          Pour le didacticiel pas vraiment de différences par rapport à ce que j'ai fait si ce n'est une vis du ventilo et du SSD qui était difficilement accessible avec le tournevis (est-ce qu'il y a moins d'espace dans le 61 par rapport au 73 et au 88, je pense pas mais bon... pourtant c'était un tournevis à manche très court).

          Commentaire


          • #65
            Bravo pour le montage des éléments. Pour le SSD, je vais essayer quand même (juste pour le savoir).
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #66
              Oui, possible qu'il y ait moins d'espace étant donné que mon tournevis à manche court n'a posé aucun problème pour accéder à la vis du bas du ventilo.

              Tu peux mettre tes photos sur ton DropBox et me donner les liens. Je regarderai ça. Merci.
              Dernière modification par Francois, 27 juin 2012, 21h09.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #67
                Je suis en train d'uploader les photos, je te tiens au courant

                Commentaire


                • #68
                  Voila, j' ai testé le Vertex 4 d' OCZ sous W7 en USB. Suivant différents boitiers, W7 le détecte pas ou par intermittence et ensuite le détecte, mais demande de le formater.
                  Donc pour le branchement en USB, il faudra attendre une nouvelle avancée.
                  Par contre le disque dur SATA 2 est reconnu avec le même boitier (je n' ai pas de SATA 3 pour essayer).
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #69
                    La longueur de la rallonge 30 cm pour le ventilo en plus, cela suffit ?…
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par erd Voir le message
                      La longueur de la rallonge 30 cm pour le ventilo en plus, cela suffit ?…
                      Oui largement je ne sais plus combien faisait la mienne mais j'ai du enrouler et attacher une certaine longueur en trop

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par didier Voir le message
                        Voila, j' ai testé le Vertex 4 d' OCZ sous W7 en USB. Suivant différents boitiers, W7 le détecte pas ou par intermittence et ensuite le détecte, mais demande de le formater.
                        Donc pour le branchement en USB, il faudra attendre une nouvelle avancée.
                        Par contre le disque dur SATA 2 est reconnu avec le même boitier (je n' ai pas de SATA 3 pour essayer).
                        Merci Didier d'avoir pris le temps de faire le test

                        Commentaire


                        • #72
                          J' ai vu par hasard un kit de transfert directement de SATA à USB par cable, cela devrait fonctionner puisque c' est vendu pour SSD et sans passer par les controleurs intermédiaires des boitiers.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #73
                            Image pour voir ? Merci.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par didier Voir le message
                              J' ai vu par hasard un kit de transfert directement de SATA à USB par cable, cela devrait fonctionner puisque c' est vendu pour SSD et sans passer par les controleurs intermédiaires des boitiers.
                              Techniquement, ça reste exactement la même chose qu'avec boîtier : le souci de non-reconnaissance du disque par les outils SATA sera identique.

                              J'ai déjà démonté plusieurs boîtiers pour ne garder que la connectique et la puce USB. Très pratique pour accéder rapidement à des disques à analyser :super
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #75
                                Je me pose une question ! Pourquoi plusieurs marques proposent un kit (SSD + cable (SATA/USB) + CD pour clonage) si cela ne fonctionnait pas et il y a qu' un seul USB.
                                Kronos 88 - PA3X 76

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X