Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS X au Summer Namm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon, a priori, il s'agit juste de l'ajout d'un module de RAM de 1 Go pour aller jusqu'au 3 Go de RAM en standard, le maximum supporté depuis l'OS 1.6 ; du remplacement du SSD de 30 Go par un SSDS de 60 Go (qui coûte probablement la même chose que le 30 Go d'il y a 18 mois) ; et de la livraison avec l'OS 2 en sortie d'usine. On rajoute un X rouge, et hop, le tour est joué.

    Pour les proprios de Kronos existants, il n'y a donc pas grande différence. Combien d'entre nous ont déjà le maximum de RAM et un SSD plus volumineux ?

    Perso, je trouve que c'est une bonne chose cette évolution. J'avais déjà dit qu'à mon sens Korg avait fait une erreur en ne livrant pas une machine avec déjà le maximum en RAM et un SSD plus large afin que les utilisateurs puissent acheter une machine qui n'ait pas besoin d'être ouverte. C'est chose faite, donc c'est plutôt bien pour les acheteurs à venir. Au moins, le 60 Go permet d'installer toutes les biblio Korg et KARO et d'avoir encore beaucoup d'espace de libre. Pour beaucoup, cela retire l'intérêt de rajouter un SSD plus volumineux, ce qui est mieux je trouve vu la procédure que cela suppose.

    Après, le X rouge, c'est purement du marketing, histoire de présenter quelque chose au Summer NAMM plutôt que rien du tout, et booster un peu les ventes. Rien que de très normal dans tout ça. Celui qui a acheté un ordi Dell il y a 18 mois en mettant le prix d'un processeur i5 peut acheter pour le même prix un ordi avec processeur i7 aujourd'hui. Vous n'allez pas dire "scandale, Dell se fout de la gueule des acheteurs d'i5...". Donc pourquoi ça ne serait pas la même chose vis-à-vis de Korg ? D'autant plus que cette évolution X n'apporte pas une machine plus performante, qui par exemple permettrait d'utiliser 8 Go de RAM en 64 bit par rapport au Kronos première génération. Korg doit acheter 3 Go de RAM et un SSD de 60 Go pour le même prix que les 2 Go et le 30 Go d'il y a 18 mois. Donc pourquoi ne pas en faire profiter les nouveaux acheteurs et faire un coup de marketing par la même occasion ?

    Gardons un sens des perspectives ! Ce X rouge ne vas pas comme par magie faire s'effondrer le prix du Kronos non X, surtout si ce Kronos non X est déjà muni du maximum de RAM et d'un SSD plus volumineux.

    Le seul vrai problème, ce n'est pas tant vis-à-vis des clients, mais plutôt des revendeurs qui auraient encore en stock le Kronos non X et qui vont faire face à des acheteurs qui voudront, et c'est normal, prendre le Kronos X. Là, c'est à Korg de voir ça avec son réseau de revendeurs.
    Dernière modification par Francois, 13 juillet 2012, 03h27.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      Francois, a un moment faut lacher l'amour de la marque et dire les choses clairement, c'est honteux ce qu'ils ont fait, t'a raison sur l'erreur en ne livrant pas une machine avec déjà le maximum en RAM et un SSD plus large mais tu peux tres bien faire une evolution de la machine sans flinguer le modéle tout récent, y'avait pas besoin de rajouter le x, tu dis a la rigueur version 2, mais tu plombes pas toute la cote des machines de ceux qui t'on fait confiance auparavent, en plus avec les deboires qu'il y'a eu sur la constrcution tu ne peut etre qu'encore plus respectueux de tes clients vue leur patience, mais honnetement on sait pourquoi ce X a etait ajouté, c'est moche (on est plu dans l'instrument de musique mais dans la pomme de terre)

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi un X rouge sérigraphié plomberait le modèle sans X rouge ? Les gens ne sont pas cons quand même, ils vont bien savoir que la seule différence potentielle est le niveau de RAM et la taille du SSD !

        Ce n'est pas comme si Korg avait soudainement lancé un Kronos X qui apporterait une différence entre le Kronos et le Kronos X équivalente à la différence entre le V-Synth et le V-Synth GT, ou entre le Motif XS et le Motif XF !

        En tout cas, je ne dis pas cela pour "défendre" Korg en tant que tel. C'est sincèrement ce que je pense et ma réaction à l'annonce du X. Je me suis dit, tiens, sympa, les acheteurs du Kronos n'auront plus à ouvrir leur machine (sauf à vouloir changer le ventilo).

        Après, pour ceux qui ont déjà leur Kronos, je renvois à ma comparaison avec les ordinateurs. Celui qui a acheté une machine il y a 12/18 mois et qui vient se plaindre qu'une autre plus avancée sort 12/18 mois plus tard n'est pas raisonnable.

        Et dans le cas qui nous concerne, ce n'est même pas le cas puisqu'il s'agit simplement de pièces internes différentes mais qui peuvent devenir les mêmes entre modèles X et non X. Pas de quoi paniquer, ni parler de "flinguer" un modèle comme tu le dis si bien.
        Dernière modification par Francois, 13 juillet 2012, 03h51.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #34
          ils avaient vraiment pas besoin d'ajouter le x, ca fait forcement baisser la cote du kronos actuel, tu peux pas comparer le changement de nom d'un motif xs et xf, vsynth ect.. le kronos est trop récent par rapport au x, on a jamais vue ca dans la sortie de deux matos d'une meme marque, c'est trop court, c'est la politique d'apple avec les ipad dans du matos musique a 3000 euros? je trouve que c'est pas bon, sinon y'a une diff entre le kronos et le x mais qui justifiait pas un changement de nom qui fait passé le tres recent pour ancien et ca rien a voir avec les gens soit cons ou pas c'est un marché et on connait pour vendre de l'occaz comment ca se passe.

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas convaincu du tout que la cote du Kronos s'effondre en raison de la sortie du Kronos X, surtout si le vendeur propose un Kronos avec RAM maxi et SSD de 60 ou 120 Go.

            Deuxio, je préfère le look de mon Kronos sans X plutôt qu'avec ce X rouge.

            Une évolution minime de RAM et de SSD 18 mois après l'annonce du premier modèle, je ne vois pas en quoi il n'y a pas eu siffisamment de temps d'écoulé.

            Là où je l'aurais trouver saumâtre, c'est si Korg nous avait fait le coup d'un Kronos X équivalent à un V-Synth GT. Là oui, 18 mois plus tard sortir une machine avec des différences de fonctions, OK.

            Mais un simple X rouge sur une machine qui reste la même, ça ne m'affole pas plus que cela.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #36
              Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi François. Je trouve ça non respectueux par rapport à leur positionnement et leur typologie de client. Je suis désolé mais moi qui hésitait à m'equiper en Mao avec un simple clavier maître, j'ai pris l'option kronos en debut d'année car justement j'avais le sentiment de m'equiper pour plusieurs années et, contrairement aux ordis, avoir une machine "dans le coup" un certain temps.
              Du coup la on se retrouve avec le même fonctionnement qu'un ordi obsolète quelques mois après sa sortie, sauf qu'un ordi ça ne coûte pas 3000 € et qu'en terme d'évolution c'est beaucoup plus souple (notamment avec le côté logiciel). Et puis en achetant un ordi on sait à quoi s'attendre et on est pas surpris par la nouveauté !
              Donc je suis desolé messieurs de chez korg mais sincèrement même si je suis très content de mon kronos, je m'y reprendrai à 2 fois pour acheter une machine de votre marque. Et si toutefois un jour il me prenait l'envie de vend....heu, plutôt brader mon kronos actuel, ce ne sera pas pour en acheter un nouveau
              Nord stage 3 76 HP

              Commentaire


              • #37
                Tu sais François, tu peux adorer une marque, un artiste, etc...

                Un moment donné, il faut arrêter l'ultra protectionnisme d'une marque, d'un artiste, etc...

                J'ai bien lu ta réponse et tu le dis bien, que tu ne défends pas Korg.

                Ici c'est juste une réflexion globale.

                Il faut juste rester objectif.

                J'adore les produits Apple, mais la façon de faire par rapport à la vente, me dégoûte profondémment.

                C'est comme Avid, la société à repris Euphonix, une vouvelle coque noire sur la MC MIX plus de 400 euros plus chers, ll faut pas déconner quand même et il faut surtout arrêter de prendre les gens pour des gros débiles.

                Il ne faut jamais oublier le respect.

                Surtout garder son libre arbrite, des fois c'est la passion qui parle et pas la raison.

                Si une marque, un artiste, à un comportement non adapté, c'est bon de le signaler.

                Si la marque déconne, construit des mauvais produits ou que l'artiste fait du mauvais travail, il faut le signaler, ce n'est qu' avis et concernant la marque, c'est juste une honnêteté intelectuelle.

                je ne dis pas par là, que tu es mal honnête, loin de là, ATTENTION à ne pas encore déformer mes propos.

                Concernant Korg, il faut dire que la qualité de fabrication, c'est plus te top, j'adore le R3, c'est que du plastoc.

                Soucis avec l'écran tactile du M3, pas de solution chez korg, pourtant ils ont bien des ingénieurs, non ?

                On ne peut pas dire que le Kronos est le synthé le mieux fini et abouti du monde, vu le nombre au départ de soucis et à 3000 euros la bête, c'est un peu prendre les gens pour des nouilles et comme si bien dis pour des bêta-testeurs, un peu cher quand même la prestation.

                Là, Korg prend vraiment les gens pour des gros cons, de plus son attitude est plus que scandaleuse.

                Maintenant que korg décide de faire des produits plus merdiques ou moins bon en qualité, c'est une chose, maintenant, que le prix soit adapté.

                Quand tu achètes un clavier dans une grande surface, tu sais que pour le prix ça ne sera pas toujours le top qualité, mais le prix est justement adapté par rapport à cette politique de vente.

                Le pire, c'est que tu entends très peu de soucis par rapport aux machines et elle coûte grand max 600 euros, je parle ici de qualité de fabrication et en regard du prix bien évidemment.

                Je connais beaucoup de personne qui achète ce genre de produit pour leurs enfants et pas de retour négatif.

                Maintenant, que Korg ou autres, vendent une machine à 3000 euros, il ne faut pas oublier les débuts, même si maintenant, les soucis sont réglés, c'est vraiment honteux.

                A ce prix, la machine doit être nickel, quitte à prendre un peu plus de temps pour la finaliser.

                Où alors, ils sont honnêtes et le signal aux gens, comme ça, la personne achète en connaissance de cause.

                La côte de l'occasion va baisser, c'est logique et rationnel, il faut arrêter aussi, pour une grosse majorité de personne, il y'a un nouveau modèle, point barre.

                Déjà que tout est bon pour faire baisser le prix d'un instrument, là, c'est clair, ça va pas rater.

                Enfin, Peace and Love et vive la MUSIQUE.
                Dernière modification par trancer, 13 juillet 2012, 07h24.

                Commentaire


                • #38
                  Au faut, gardent ils la même carte mère avec un sata débridé grâce à la v2 ou la changent t'ils pour une carte plus véloce ? Car dans ce cas on aura beau changer les disques dur ou en ajouter un 2eme mais on aura jamais les mêmes performances qu'un kronos x.

                  Autre question, changent t'ils l'alim du kronos x pour une plus puissante car 160w c'est un peu léger pour deux ssd ? Si c'est le cas, prévoient t'ils des upgrade ?

                  Ce qui me dégoute dans cette affaire c'est de vouloir copier le modèle économique d'apple avec ses tablettes sur un clavier. Qu'il y ai des évolutions c'est tout a fait normal. J'ai pas crié au scandale quand kurzweil a rajouté la fonction sample a sa série pc3 alors que j'avais mon kurzweil depuis 6 mois. C'était tous a fait justifié.

                  Mais ce la jouer steve job sur un clavier à 3ke, là ça me fous les boules grave. Donc comme beaucoup, ce kronos risque d'être mon dernier achat chez korg.
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour moi, une solution élégante serait de proposer un kit d'upgrade à prix d'ami, style 150 euros montage compris, sans prendre de supermarge...
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #40
                      En rapport avec la dernière remarque de Spid, François et Chr35

                      -- Spid: je suis d'accord sur l'analyse, selon moi ils ont dû faire une étude de marché et se sont sans doute dit qu'ils avaient plus intérêt à créer un nouveau produit rapidement sans les bugs de l'ancien et gagner les indécis, quitte à fâcher leurs anciens clients. Il ne faut pas oublier que kronos pour moi rimait avec bug et produit mal fini. Selon moi, ils ont très certainement décidés de faire un X pour bien montrer la différence

                      -- François: C'est vrai qu'en regardant d'une manière assez positive et objective on pourrait être de bonne foi et se dire que ce n'est qu'un kronos déjà amélioré, mais selon moi CHR35 soulève bien le problème : quel est alors le positionnement du produit? quelle va donc être la politique de prix? comment ne pas couler les ventes de se nouveau X si on ne change pas les prix du kronos classique. Non le problème va être énorme pour des revendeurs comme manu, ils vont perdre de l'argent.

                      -- Chr35 : oui, là je suis vraiment d'accord, en fait il y a vraiment un problème de communication de leur part, c'est à dire qu'ils vendent un produit qu'il présentent comme un instrument, avec toute l'idée de pérennité, d'émotions, de sensations que ça comporte et au final tu as le sentiment d'acheter un Dell.

                      -
                      Tout ça pour dire que selon moi, les produits basés sur des ordinateurs devront forcément chuter drastiquement en terme de prix, sinon ils ne se vendront plus.

                      Lorsque j'ai choisi mon virus ti2, j'ai entendu beaucoup de critiques,..mais ce que je constate, c'est que les 2 machines, ti1 et ti2 sont identiques,..et j'espère qu'il en sera de même pour le ti3.

                      je pense qu'à l'avenir les constructeurs vont avoir du mal à se détacher des erreurs d'apple avec son obsolescence programmée,...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour à tous . tout d'abord, permettez moi de vous expliquer un petit peu ce qui se passe et ce qui va se passer dans les prochains mois pour le Kronos.
                        Le Kronos X a été annoncé et je peux dores et déjà vous annoncer que son prix sera en France en gros 300 euros plus cher que l'actuel Kronos. La différence entre les deux est le disque SSD, et la mémoire RAM augmentée. De plus, il sera livré avec la version 2.0. je dis Il sera parce que le Kronos X ne sera pas disponible avant Septembre.
                        Pour le Kronos actuel, la version 2.0 est bien entendu compatible et sera disponible très prochainement GRATUITEMENT en téléchargement.
                        En ce qui concerne les banques EXS qui sont intégrées, ce sont des versions de démonstration dores et déjà disponibles pour le kronos actuel sur le site Korg.com. Vous pouvez aller les télécharger et tester les sons. la seule limite est qu'il y a un Fade in/Fade out sur les sons.
                        En ce qui concerne les possesseurs de Kronos ou bien les futurs acheteurs, un Kit d'upgrade sera disponible chez votre revendeur habituel dès le mois d'octobre. Le prix n'est pas encore fixé, et la manipulation devra se faire soit en centre technique, soit chez votre revendeur compétent en la matière. Je suis complètement disponible pour répondre à toutes vos questions, qui je le sais seront nombreuses. Sachez que KORG n'a jamais laissé tomber ses utilisateurs musiciens.
                        Laurent,

                        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je suis sur le cul... On nous prends vraiment pour des vaches à lait. :/

                          JE pense que le stricte minimum serait de proposer une banque son gratuite aux premiers acheteurs du "Klassic"...
                          Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour, les utilisateurs de Kronos ne seront jamais laissé sur le bas côté. Ce n'est pas la politique de Korg ni celle du distributeur Français.
                            Laurent,

                            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par guerinlaur Voir le message
                              Bonjour, les utilisateurs de Kronos ne seront jamais laissé sur le bas côté. Ce n'est pas la politique de Korg ni celle du distributeur Français.
                              Merci pour l'info, mais je reste convaincu qu'on est ni plus ni moins que des vaches a lait. Soyons honnête, c'est que du business et je vois bien arriver l'upgrade à un tarif prohibitif avec comme justification du prix une ou plusieurs banques offertes et pour se rendre compte au final que ce ne sont que des démos. Encore un moyen pour se faire de la marge sur les client de la première heure.

                              Mais bon je vais essayer d'être naïf et d'y croire. Dans le cas contraire, il est certain que ce sera mon dernier achat korg.
                              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                              Commentaire


                              • #45
                                l'upgrade ne sera pas du tout à prix prohibitif. Il n'est pas fixé encore, mais encore une fois je répète que les utilisateurs de Kronos ne seront pas lésés.
                                Laurent,

                                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X