Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

test du kaossilator

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • test du kaossilator

    Avant de partir en Vacances j'ai achété le Korg Kaossilator, dans le but de me faire quelques playbacks sur lequel jammer...

    liens vers la page de l'importateur http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=3&reference=DKO%20KAOSSILATOR&choix_ marque=308&codesg=DKO*66065&fam=191

    aspect :
    C'est du plastique et du métal mais ça fait très jouet. on est loin de la robustesse d'un Kaospad 3 par exemple. l'avantage c'est que ce n'est pas lourd, qu'il se glisse facilement dans une poche de blouson.

    connectique :
    2 sorties RCA ( L et R), non affecté par le volume, une prise casque affectée par le volume, une prise pour l'adaptateur secteur (non fournie) et une trappe pour les 4 piles R6, plus le pad, 3 boutons en façade un rotatif et un boutons sur le coté.

    Le concept :
    on a 100 sons (20 leads, 10 "acoustiques", 20 basses, 10 accords, 20 effets, 10 drums et 10 drum loop. c'est sons sont commandables par le kaosspad, avec le pitch sur l'axe X du pad et un paramètre variable suivant les programmes sur l'axe Y.
    on a un looper de 2 mesures pour enregistrer ses compositions et ses grooves
    On peut choisir sa gamme (sur l'axe X) et la note de base sur 2 Octaves
    on dispose d'un arpégiateur synchronisé au tempo choisi (mais indépendant de la boucle), l'arpégiateur a 50 motifs

    a quoi ça sert ?
    il peut y avoir plusieurs utilités:
    - faire mumuse partout, c'est la qualité que j'ai le plus utilisé ses jours ci : au parc en surveillant les enfants, chez le medecin, en faisant (longtemps) la queue à la poste : utilisation de game boy
    - alimenter en sons et grooves les autres kaosspad (mini kp ou kp3) pour personaliser un mix : je pense que c'est l'utilisation prévue par korg
    -faire quelques play back / compos rapidement

    les sons :
    amis des sons acoustique passez votre chemin ce n'est que du synthé oreinté techno

    un remaque générale pour mon oreille ça manque de passe bas. est-ce dans le but de filtré le son avec le kp3 ?

    famille lead : c'est plutot pas mal finalement, ils sont exploitables, plutot acid
    mention spéciale au theremin vraiment fun avec le pad
    famille "acoustique" : piano inexploitable , guitare et trompette sympa (attention ce n'est pas un XS !), je trouve la sitar vraiment sympa même si le rapprochement avec une vrai est utopique
    que viens faire un son d'harmonica ici ? il y a un son de corde
    famille basse : c'est techno et house, toute ne sont pas exploitables, mais la moog bass passe pas mal. il maque un ou 2 sont de contrebasse et basse electrique
    famille accords : du bon et du moins bon. piano electrique bof bof
    effet speciaux : ça ne me sert pas. peut être pour les DJ
    drum : genre TR808 quelques sons
    loop : plusieur patterns différents sur l'axe X du pad

    en gros un son sur 2 est pour moi exploitable

    utilisation :
    c'est très très fun. on enrigsitre un pattern de batterie (loop dejà faite) ou enregistré soit même, on met un arpégiateur (il faut souvent diviser le tempo par 2 pour avoir un groove sympa) on choisi sa gamme (et il y en a beaucoup beaucoup ; trop même par rapport à l'utilisation et aux sons par gamme gypsie, blues mineur, egyptienne, ...) la note de base et hop on fait une ligne de basse en un rien de temps c'est vraiment extra et très fun
    reste plus qu'a jammer avec un son de lead, sans fausse note car on a predéfinie la gamme.

    points positifs :
    -intuitivité de l'interface execptionnelle
    -plaisir de jouer partout
    -vraiment très fun
    -des sons sympas
    -le groove et la musicalité des loop faite
    -le looper inclus
    -le choix des gamme etendus
    -l'arpégiateur

    quelques regrets
    -on ne peut pas modifier le volume des sons indépendamments
    -pas de volume sur la sortie ligne
    -looper limité à 2 measures (8 beat) on aurait pu en avoir 16 ou 32 SVP?
    -imaginez pouvoir récupérez toutes les infos en midi (hauteur de note, controlleur, et arpégiateur) : le bonheur !!
    -quelques sons inexploitable
    - FX gadget

    conclusion
    si vous cherchez un instrument vraiment ludique, qui groove vraiment bien, qui évite de faire des pains soit poit faire des playbacks soit pour s'amuser en metro, avion, vacances n'hésitez pas le Kaossilator

    wishlist :
    -avoir la même chose mais avec une sortie midi
    -integrer un générateur / controleur de ce type dans les remplaçantes des EMX1 et ESX1
    Dernière modification par Laurent S., 30 décembre 2007, 18h22.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Merci pour ton test
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      test du kaossilator

      Merci pour ton test Laurent :D

      Et Bonnes vacances

      @+


      E.

      Commentaire


      • #4
        merci laurent
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Très bon test 8)

          Commentaire


          • #6
            C'est le genre de petit gadget qui me plaît...merci pour ce test qui me donne bien l'envie de m'en acheter un !

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le test,un bon petit gadget qui me ferais plaisir.
              Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
              https://soundcloud.com/eeooss


              Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
              Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par brubru Voir le message
                Merci pour le test,un bon petit gadget qui me ferais plaisir.
                j'en vends un !! en super état
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Déterrage de sujet car je viens d'acquérir un ptit Kaossilator moi aussi.
                  Je voulais me trouver un petit gadget pas trop cher histoire de faire de la musique un peu partout. J'ai toujours été jaloux des guitaristes troubadours, maintenant, je peut jouer partout moi aussi

                  Au déballage, c'est petit et ça fait vraiment Playschool mais une fois branché, c'est autre chose. Je l'ai testé sur ma chaine et les basses sont tellement grosses que j'ai fait tombé tout ce qui se trouvaient sur mes baffes!
                  Le son est donc très bon. Les batteries sont un peu justes à mon gout. Mais, une fois qu'on a pris ses marques, c'est vraiment le pied. Une petite loop en rythmique et c'est partout pour le jam.
                  Certes, l'appareil est surtout orienter techno mais on peut en sortir de très jolies ambiances.

                  Le top du top c'est que je peut brancher le Kaossilator dans ma voiture (j'ai une prise auxiliaire dans ma boite à gants). Je peux faire mon propre autoradio!

                  Commandé 99 € sur le net, je ne regrette pas mon achat et je crois que j'ai de quoi faire avant d'en avoir fait le tour.
                  KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                  https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                  http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE=Nicordan;300931
                    Le top du top c'est que je peut brancher le Kaossilator dans ma voiture (j'ai une prise auxiliaire dans ma boite à gants). Je peux faire mon propre autoradio![/QUOTE]
                    Ha ouais..., le top du top ! :super
                    Et c'est en effet très prudent, ça !
                    Rassure-moi tu l'utilses de cette manière voiture à l'arrêt, hein..? ...non ?? :oups
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Je te rassures, je ne le fais que sur autoroute:oups
                      KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                      https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                      http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en et tester un c'est une pure merveille, tellement j'ai aimer ce gadjet, j'en et commandé un.
                        Roland gaia sh-01

                        Commentaire


                        • #13
                          cool, c'est fun
                          moi je suis passé a la version pro
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X