Je souhaite avoir vos conseils, sur la sonorisation de mon clavier (Yamaha MM6).
Ayant un faible budget, j'avais penser à faire mes achats en plusieurs étapes, voici ma démarche :
- Je comptais acheter un amplificateur T.Amp PA4080KB, qui possède une puissance de 80 W. mais là, déjà plusieurs questions, est-ce que je devrais prendre un ampli avec une meilleur restitution du son, un ampli au même prix, mais moins puissant pour une meilleur restitution du son ? (pour répondre à ça, il faut continuer à lire la suite du message)
- Ensuite, dans un deuxième temps, j'aurais souhaité acheter une enceinte active Eurolive P-1520 : Enceinte (active)de sonorisation professionnelle 2 voies de 640 Watts. Woofer 15'. Moteur à compression 1,75'.
Ici, j'aimerais savoir quelle est la différence entre une enceinte active et une enceinte passive, et où faut-il brancher une enceinte pour amplifier un clavier (je pensais qu'on pouvait relier l'enceinte à l'ampli pour pouvoir amplifier encore mieux le synthétiseur en question).
Dois-je prendre des enceintes actives ou passives en raison de mon petit budjet ? Faut-il un amplificateur impérativement pour utiliser des enceintes ? ( car les enceintes sont nettements moins chères et plus puissantes que les amplificateurs )
Voilà, j'aimerais avoir vos conseils sur ce choix, sur mes questions, sur peut-être ce qu'il me manque, etc...
Puis-je mettre deux liens audiofanzine vers le matériel cité ( pour avoir comtpe des avis des utilisateurs du site ) ?
Merci pour votre future et éventuelle aide et désolé pour mes questions de débutant.
Commentaire