Equipé depuis peu de ce joli bébé qu'est le Motif, je compte prochainement investir dans une nouvelle amplification.
Actuellement, j'ai comme sortie audio... Euh... vous moquez pas :oops:... Un ampli de salon et des enceintes qui ont facilement 15 ans.
"Le choix se porte d'abord vers un ampli de scène ou des enceintes de studio et un ampli", me direz-vous.
Choix extrèmement difficile... Cornélien, même ! mais pas plus difficile que le choix du clavier :D:gogol
Je ne joue actuellement que chez moi, mais je fais une acquisition sur du long terme, et je n'ai pas envie de devoir réinvestir dans du matos d'içi quelques temps, rien ne presse. Autrement dit, je pensais plutôt prendre un ampli de scène.
Un vendeur m'avait en son temps vanté les amplis Roland : Y'a pas photo, la différence de qualité sonore est indéniable par rapport aux autres amplis du même type, mais les autres sont plus puissants pour le même prix
Il parlait notament des modèle KC (KC 100, 350, etc)
Effectivement, par rapport à des marques comme Peavey Behringer, il y a une différence de puissance de puissance pour le prix. Mais je reconnais ne pas avoir pu écouter les amplis.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des (heureux?) propriétaires de KC ou d'autres marques ? Que feriez-vous dans mon cas ?
Pensez-vous que ma façon de voir les choses (ampli de scène plutôt qu'enceintes de studio) est bonne, ou avez-vous une autre façon de voir les choses ?
Quelle puissance vous semble un"must" pour un concert de temps en temps en petit comité (genre 50 personnes), avec éventuellement une batterie et une guitare ?
D'avance merci

@ +
Fred
Commentaire