

Caractéristiques
Dimensions:
-Hauteur 25 cm
-Largeur 17.6 cm
-Profondeur 20 cm
Tweeter: 1" en dôme
Woofer: 5" en cône
Port de sous-fréquences (en dessous de 60 Hz)
Poids: 5kg
Connectique et réglages:
1 entrée XLR
1 entrée Jack TRS 6.35
1 prise d'alimentation CA
1 potard de gain gradué mais pas chiffré ni cranté
1 led bleue s'allume quand l'enceinte est allumée(bien pratique avant d'allumer la chaîne instrumentale)
Puissance ampli grave: 40 watts
Puissance ampli aigüs: 30 watts
Bande passante: 56 Hz-22 Hz
A première vue et au premier touché, c'est du solide et du lourd. Le poids m'a étonné quand je les ai sorties du carton.Les enceintes sont en MDF (fibres de moyenne densité) et les membranes sont en kevlar et non en polypropylène.
Je voulais faire un test dès aujourd'hui(avec ma M-Audio Fast track), car j'installe bientôt mon nouveau PC avec la nouvelle scarlett 2i4 etc etc.....Et je voulais avoir un bon point de comparaison avec les enceintes HI-FI (oui oui, vous avez bien lu

Pendant une heure, j'ai écouté divers morceaux, joué du synthé tout en changeant les sorties (une fois HI-FI, une fois Monitor, une fois HI-FI etc etc....)....Bah, j'ai pas entendu de différence avec la hi-fi. Je m'attendais à un son plus neutre et moins coloré que celui que j'ai l'habitude d'entendre. Niet, nicht, nada, rien du tout. Le son était exactement le même!!! :beh:
Un peu déçu au premier abord.
Il faut préciser que sur ma carte son actuelle, je n'ai que des sorties RCA, donc pour l'écoute, j'ai branché des câbles RCA-Jacks. Peut-être est-ce dû à cela et que quand j'aurai ma Scarlett, le son sera différent car je sortirai en jack-XLR.
Puis au fur et à mesure des heures, j'ai commencé à tendre l'oreille un peu plus précisément, et là, j'ai commencé à trouver le son vraiment étincelant.
En fait, j'ai joué deux trois sons au synthé en poussant un petit peu la résonance du filtre. On voit vraiment la différence, le son est comme "éparpillé" et on en viendrait presque à distinguer toutes les ondulations d'un oscillateur.
Le rendu des fréquences:
J'ai pas trop osé pousser les basses, mais le rendu à l'air d'être de bonne qualité.
Par contre, j'ai joué un peu sur l'equalizer de mon sequencer et là aussi, ça répond très bien. Le terme qui me reste à l'esprit est: progressif dans les réglages, donc très précis. Je ne suis malheureusement pas assez connaisseur pour vous dire précisément quelles types de plages de fréquences sont avantagées ou "délaissées"!:oups
L'image stéréo:
Avant l'essai, je me suis plongé dans la notice(pas pour savoir comment les brancher

Je précise que je suis débutant dans ce type de matériel, mais l'impression que me font ces enceintes est vraiment prometteuse quand mon set-up sera fini.
Avis général
Je pense m'en servir uniquement en monitoring et non pour l'écoute de musique en général. Elles ne sont pas assez puissantes pour soutenir le volume que j'aime mettre chez moi.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat (195 euros la paire). Ca m'a l'air d'être vraiment du bon matos pérenne et efficace.
Voili voilà!

Commentaire