Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'aimerai prendre un multi-effets stéréo de qualité.
Je ne connais vraiment pas les références dans le domaine et surtout la qualité de ceux-ci.
Maintenant, j'ai besoin d'un compresseur inclus, si possible, mais surtout la possibilité de pouvoir brancher deux synthés avec un sélecteur pour avoir accès à l'un ou l'autre.
J'aimerai prendre un multi-effets stéréo de qualité.
...mais surtout la possibilité de pouvoir brancher deux synthés avec un sélecteur pour avoir accès à l'un ou l'autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est surtout dans la deuxième partie que ça va clocher...Je ne connais pas vraiment de multi-effets avec 2 paires d'entrées stéréo et un sélecteur pour choisir entre les deux sources.
Si tu veux du haut-de-gamme dans les multi-effets, je prends l'exemple de la PCM96 de Lexicon, tu auras des entrées analogiques en format XLR, une entrée L et une entrée R. Puis une entrée digitale stéréo en format AES.
Si tu veux cette fonctionnalité bien précise, il te faut presque deux multi-effets et une console de mixage.
Même si pas de possibilité de brancher deux machines, c'est pas trop grave, mais juste un plus.
Par contre, je viens de voir la Lexicon PCM92, ça à l'air d'être pas mal ça aussi ?
Maintenant, plus cher de 500 euros, mais, il veut peut-être mieux d'attendre un peu et de prendre ce modèle, à votre avis ?
Concernant la FireWorx, elle a l'air vraiment efficace, j'ai vu qu'il y' avait une partie vocodeur ( partie synthé ), j'ai pas vraiment besoin en fait.
Maintenant, c'est pas un soucis en soit, juste une remarque.
Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai déjà utilisé des effets guitare avec des synthés. Aucun problème à ce niveau. D'ailleurs, l'Eclipse fait toujorus partie de ma liste d'achats futurs et plus pour servir avec un synthé qu'une guitare.
Mais il faut aussi reconnaître que certains effets sont plutôt guitare ou plutôt clavier. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard que les démos de l'Eclipse sont uniquement réalisées avec une guitare. Et la conséquence première est que les développeurs/créateurs de son lorsqu'ils travaillent sur la programmation des effets d'usine le font avec une guitare en tête dans le cas de l'Eclipse. Ceci veut dire qu'il y a des effets qui vont mieux sonner avec uen guitare qu'un synthé.
J'ai essayé en son temps la Fireworks: sur papier, c'est super alléchant, mais en fait, c'est vraiment pas terrible;
les stompboxes de Eventide sont bien meilleures.
Sinon, j'aime bien les Roland SDE330 et SRV3030, ainsi que le Boss SE70;
J'aime bien aussi le Korg chaospadquad, qui joue bien son rôle de simulation d'espace et très efficace pour le filtrage du son.
TC electronics est réputé pour les effets, mais ça reste très clean et conventionnel et je les préfère nettement pour leurs cartes-sons.
Quant à acheter un compresseur hardware, je vais être dur mais ça sert à rien; achètes plutôt Reaktor, il y a le plug MasterBlaster, compresseur-limiteur multibandes qui déchire tout!
J'ai essayé en son temps la Fireworks: sur papier, c'est super alléchant, mais en fait, c'est vraiment pas terrible
Bon, si tu veux. Perso, j'en tire d'excellents résultats.
C electronics est réputé pour les effets, mais ça reste très clean et conventionnel
Là encore, je vois ça différemment. Ma M5000 est un bijou encore aujourd"hui. De plus, je ne demande pas à une réverbe de me sortir des effets wacky, mais je veux une qualité de son top.
Quant à acheter un compresseur hardware, je vais être dur mais ça sert à rien
Ouch. Je me demande ce que tu as utilisé comme compresseur hardware, car même avec mon TC Electronic Triple C stéréo j'arrive à faire des choses intéressantes. La plupart des studios pro que je connais utilisent presque un compresseur sur chaque piste individuelle ! Et quand tu utilises un compresseur comme de chez Avalon ou Universal Audio, tu comprends tout de suite leur utilité. Même en hardware pas trop cher, un DBX166/266 rendra bien des services.
Mais je le branche à l'interface audio, ça sera pareil, j'aurai les effets sur le mix.
Au lieu de l'avoir sur un synthé, je l'ai sur la totalité, ça peut le faire aussi.
De toute façon, même si c'est pas l'idéal, rien ne m'empêche de le connecter sur le synthé ou bien sur l'interface audio.
Maintenant, le multi-effets le plus intéressant et de très bonne qualité et qui a un très bon rendu, c'est quoi ?
Aussi bien en neuf, qu'en occasion, le meilleur choix, c'est lequel ?
Vous m'avez donné pas mal d'exemple et je vous remercie.:super
Maintenant, j'ai besoin d'avoir un choix en neuf et en occasion.
pour choisir, deux modèles, c'est plus facile.
J'aurai 1000 euros pour le multi-effets, mais je ne suis pas obligé de l'acheter maintenant, donc pour le prix, c'est pas un problème si il me faut plus de temps pour avoir la somme adéquate.
Encore un tout grand merci à vous tous pour vos réponses.:super
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire