Dans le cadre de l'enregistrement d'un album en home studio, mon bassiste (qui s'occupe de la prod' de l'album) me pousse à acheter un pré-amp! Moi j'ai rien contre, mais j'aimerais comprendre ce que cela va m'apporter :mefie .
J'ai lu des posts très intéressants sur ce forum et d'autres à propos de problèmes d'impédance et de phase, mais je pense que ceux-ci sont hors propos, vu que les instruments seront enregistrés sur ma m-audio fw 410 qui possède des pré-amp.
Concernant la "chaleur" du son, j'avais râlé lors de notre précédent enregistrement contre l'aspect chirurgical (ou groënlandesque, c'est comme vous préférez ) du son du triton. Depuis j'ai acquis un k2500 muni d'un kdfx. Le k2500 est déjà assez chaleureux, mais le kdfx fait carrément disparaître les désagréments du numérique avec ses filtres, ses compresseurs, ses simulateurs de lampe :ange .
Donc je me suis mis en tête d'enregistrer tous mes instruments via le kdfx.
J'ai commencé les tests et je trouve le son du triton bien plus chaud. En plus je peux sortir en spdif et éviter les convertisseurs A/N douteux de ma carte. Perso je trouve le son meilleur: plus chaud et moins de petits parasites (mais c'était des prises pour essai).
De mon point de vue, c'est tout bénéf' d'enregistrer en numérique! Comment un pré-amp peut-il améliorer le son? Mon bassiste hausse le ton :bigbang: , mais je ne comprends pas comment cela peut fonctionner?
Merci de m'avoir lu! J'espère que vous pourrez m'éclaircir. Par avance merci :good
Commentaire