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Bonjour,
je compte me procurer une petite mixette (6 à 8 voies) d'un bon rapport qualité/prix et je me heurte à la densité de l'offre.
J'hésite entre différentes marques, comme Berhinger, Phonic ou encore T.Mix.
Auriez-vous quelques info sur ces dernières (souffle, robustesse, etc.) ?
Merci d'avance
Moi j'éviterais behringer d'entrée, phonic pas mal mais irréparable (jamais de pièces dispo), tmix ???
yamaha entrée de gamme 8/2 ou 10/2 c'est bien, pas de souffle sur ma MG82CX, pas plus que ma 1402 mackie...
après tout dépend de ton exigence et de ton budget maxi.
KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05 ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110
Merci equinoxestudio,
Et au sujet de la marque Tapco, tu sais ce que ça vaut ?
Hello,
moi j'ai une tapco mix60, je l'aime bien mais je ne sais pas trop au niveau du souffle.... j'ai pas à m'en plaindre, mais je ne fais pas dans le pro non plus....
donc pour chez moi c'est parfait...
si tu veux passer je peux te la prêter si tu veux tester chez toi...
De manière générale, ces petites mixettes se ressemblent pas mal, si tu parles vraiment des produits "budget", comme les T-Mix, Behringer, Phonic.
Il n'y en a pas une qui va ressortir vraiment du lot au niveau sonore, c'est plus au niveau des possibilités et du look qu'il faut chercher les différences.
J'ai une petite Behri Xenix 1002 FX, quand j'ai pas envie de trimbaler mon rack complet avec la Mackie, les effets en rack...C'est tout petit, ça fait environ 1 kg avec le transfo. Il y a un peu de souffle, les EQ sont plus là pour faire bien que pour modifier le son d'une manière musicale, et les effets font un peu sourire, mais ça dépanne très bien. On en a pour son argent, c'est certain.
Par contre, jamais je ne penserais l'utiliser en studio ou pour enregistrer.
Merci equinoxestudio,
Et au sujet de la marque Tapco, tu sais ce que ça vaut ?
c'est une sous marque de mackie, habituellement plutôt bien noté.
J'avais hésité quand j'ai pris la 82CX.
La yam c'est efficace au niveau équaliseur, j'ai deux tranches avec compresseur (simplifié, un seul potard) et un effet intégré correct. Par contre très très léger, plastique et alu. Alim externe bien sûr.
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J'ai une Berhinger UB1002 qui commence à dater mais dont je n'ai pas à me plaindre, du moins pour le moment !
J'ai tout de connecter dessus et ça tient la route. Par contre ça ne respire pas la solidité, les potards ont l'air très fragile et si on pousse le gain le souffle est bien présent...
Merci les gars.
J'ai oublié de préciser que cette mixette est destinée au prémix de mes claviers en live et en répète. Pour ce qui est de l'équalisation générale de ces derniers, ça se fera directement sur la console de la sono.
De même que je ne compte absolument pas m'en servir en enregistrement.
Je pense que je dois privilégier une mixette pas trop fragile, petite et au souffle aussi peu présent que possible. Le reste, je m'en fous un peu finalement, je ne m'en servirai pas (FX etc.)
Les avis que j'ai pu lire au sujet des Tapco, notamment la tienne Karmawill, semblent plutôt positifs.
Dernière modification par GregorSamsa, 25 novembre 2009, 16h41.
Pour ce que tu veux faire, une RX1602 est très correcte, avec un mix auxiliaire. Mais bon, c'est 8 canaux mono/stereo.
Maintenant que j'y pense, j'en ai une à vendre ;-)
J'ai depuis peu une M-10DX d'edirol, et je suis bleuffé par les possibilités de cette petite boite. Pour du home studio, c'est vraiment ce que je cherchais depuis un certain temps. dans la catégorie 4 entrées stereo+2 mono, en mix ou prémix "petit mais costaud", à 150 euros le bout, j'ai pas trouvé mieux. Tout en TRS, donc bon pour la scène.
Par contre, une sortie SPDIF numérique seulement... c'est pas utilisable pour un enregistement mutlipiste dans une DAW
Dernière modification par snake31, 02 décembre 2009, 10h08.
Merci à tous et surtout à toi, Karma, pour ta proposition.
Il a fallu que je m'en procure une à la hâte et j'ai donc commandé une petite Behringer. Ses petites dimensions et son prix ont joué en sa faveur.
Je verrai bien ce que ça donne à l'usage, mais pour du live, je pense que ça va faire l'affaire.
Chez moi, c'est ma Motu 828 MK2 qui se charge du mix et ça va très bien.
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