Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation AC/DC 9v, 12, 16, 18, 24v Rackable 1U ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alimentation AC/DC 9v, 12, 16, 18, 24v Rackable 1U ?

    Bon ça va ps être simple à trouver ça
    J'en ai un peu mare des fabriquant qui design des produits avec les alimentations externes du coup on à 4, 5, voir 6 boitiers qu'on ne sait jamais où ranger alors j'ai bien pensé à des trucs comme ça

    mais j'ai peur que la puissance necessaire ne soit pas au rendez-vous pour alimenter une pédale d'effet ça va mais pour alimenter un Motif Rack XS, un VL70-m, un Akai MEP30II un Laptop ça va pas le faire alors quoi faire
    Je pensais aussi trouver ça chez les marchands de composants électronique mais soit ce sont des alim de labo (cher et souvent la tension de sortie est variable) ce sont des petit modules de M____e qu'il faut assembler soit même.
    Alors quelqu'un parmis vous as t il une solution toutes c'est alim prennent bien 1U dans in rack quand l'alim n'est pas sur la prise elle même là c'est le ponpon.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Envoyé par Saxfred Voir le message
    J'en ai un peu mare des fabriquant qui design des produits avec les alimentations externes du coup on à 4, 5, voir 6 boitiers qu'on ne sait jamais où ranger (..) j'ai peur que la puissance necessaire ne soit pas au rendez-vous
    1U, c'est trop plat. Il te faut plusieurs sorties, mutuellement isolées, à des tensions et courants max différents. Idem pour la connectique... :mefie AMHA, tu peux oublier :oups

    Commentaire


    • #3
      1U ça devrait aller les blocs d'alim genre alim de Laptop ça fait moins d'un U il suffirait d'en mettre quelques unes dans le même boitier 1U
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Saxfred Voir le message
        1U ça devrait aller les blocs d'alim genre alim de Laptop ça fait moins d'un U il suffirait d'en mettre quelques unes dans le même boitier 1U
        Techniquement, oui (alim à découpage), mais j'imagine mal un industriel développant un tel produit, à un prix abordable, faute... de spécifications (tensions, courants, connecteurs) :oups

        Commentaire


        • #5
          Si tu regarde ce qu'à fait T-Rex

          il y a des micro switches qui permettent d'adapter la tension de sortie en reprenant le même principe il est possible de faire une alim multitension multi sotie plus puissante que celle de T-Rex et qui tient dans un Rack comme peuvent le faire certains pour la distribution en 220V alternatif
          THE T.RACKS PC 200.jpg
          Fred
          Fichiers attachés
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Saxfred Voir le message
            en reprenant le même principe il est possible de faire une alim multitension multi sotie plus puissante que celle de T-Rex et qui tient dans un Rack
            Oui, Fred, c'est possible ! Mais je persiste :

            j'imagine mal un industriel développant un tel produit, à un prix abordable, faute... de spécifications (tensions, courants, connecteurs).
            Exemple perso : j'aimerais posséder un tel appareil pour remplacer l'alim de mon Dell XT2 (19,5 V 3,4 A, connecteur coaxial non courant) et celle de ma mixette Behringer (tensions et courants non documentés, connecteur mini-DIN au brochage non documenté). Aucune chance de dégoter ça dans le commerce :oups ! Bien sûr, on peut toujours bricoler... :mefie

            Tiens, il me vient une idée : enfermer, proprement, les 2 blocs d'alim dans un même boîtier comportant :

            - un combiné embase IEC mâle châssis avec filtre secteur, porte-fusible et interrupteur ;

            - les 2 cordons de sortie des alim (à travers des passe-fil). :roll:
            Dernière modification par iaorana, 03 mars 2011, 19h57. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              C'est ce que je voulais faire au départ prendre un boitier Rack 1U vide et y installer toutes les alim de ce type, faire un cordon special pour alimenter le 220v vers toutes c'est alim (bornier) ce cordon étant fixé sur la face arrière à travers un prise type embase

              et de faire sortir les autres câbles à travers des passes fils
              Je crois que je vais faire comme ça, par contre plutot que de prendre un Rack 4U je vais devoir en prendre un 6U
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                Je crois que je vais faire comme ça, par contre plutot que de prendre un Rack 4U je vais devoir en prendre un 6U
                Ou alors une boîte à chaussures dans laquelle tu perces une douzaine de trous avec un tournevis pour évacuer les calories, avec du scotch autour pour qu'elle ne s'ouvre pas intempestivement :content
                :oups, :je sors

                Commentaire


                • #9
                  Boite à chaussure de luxe
                  ça pourrait ressembler à ça avec les boitiers d'alim fixés au fond du rack et alimentés par une multi-prise (avec disjoncteur) à l'arrière en haut
                  Config LIVE 6U.jpg
                  Face avant de haut en bas et de droite à gauche
                  1U - Midisolution QuadraMerge - Telecomande TC StudioKonnekt 48
                  2U - TC StudioKonnekt 48
                  3U - Câbles pour Yamaha WX5 et Akai EWI4000s - Yamaha VL70-m
                  4U - Roland Fantom XR
                  5U - Yamaha Motif-Rack XS
                  6U - Alim Equipements et Laptop

                  Face arrière de haut en bas et de droite à gauche
                  1U - Multi-prise
                  2U - Berhinger ADA 8000 Pro 8 Digital (remplacer plus tard par un Presonus DigiMax FS)
                  3U - Berhinger DI800 Ultra DI pro
                  4U - Patch 12 XLR
                  5U - Patch 12 XLR
                  6U - Alim Equipements et Laptop

                  Voila
                  Dernière modification par Saxfred, 04 mars 2011, 07h42.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Saxfred Voir le message
                    Boite à chaussure de luxe
                    (..)
                    Voila
                    Wow :o ! Que c'est bôôôôôôôô :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Le gros avantage de ce type de Rack (qui s'ouvre sur le dessus) c'est qu'il est possible de faire un câblage propre à l'intérieur et de mettre des équipements sur la face avant et la face arrière sans que cela soit (le "merdier" à l'intérieur).
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention à la dissipation... Ces petites alims made in china ont la particularité de ne pas couter cher, mais souvent présentent un rendement pas terrible <=> beaucoup de chaleur à dissiper...
                        Prévoir un ventilateur (récupéré sur une vielle alim de pc, par exemple). Pour l'alimentation du ventilateur, il est possible de le brancher sur une alim de tensions plus basse (si la tension nominale n'est pas disponible). Par exemple, un ventilateur 12VDC peut se brancher sur une alim 10V, il tournera simplement moins vite. Sur une alim 20V vous risquez de griller le ventilateur (et peut etre même l'alim).

                        Sinon faire des modules qui se connectent sur une alim de PC ne doit pas couter trop cher... Dans l'idée, on fait un petit module à monter soi meme, avec un trimmer pour ajuster la tension et on se fabrique autant de module qu'on veut. Une alim de PC peut tenir facile 500W, c'est largement suffisant.
                        Si y'a du monde que ça intéresse, faut que je regarde ce qui est faisable. Pour sur , c'est très facile à faire pour les tensions inférieures à 12V. Pour ce qui est des tensions supérieures, faut regarder, mais doit bien y avoir des circuits intégrés qui font ça quasiment tout seul...
                        [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par topizz Voir le message
                          Prévoir un ventilateur (récupéré sur une vielle alim de pc, par exemple).
                          + 1.

                          Pour l'alimentation du ventilateur, il est possible de le brancher sur une alim de tensions plus basse (si la tension nominale n'est pas disponible). Par exemple, un ventilateur 12VDC peut se brancher sur une alim 10V, il tournera simplement moins vite.
                          ... et fera beaucoup moins de bruit :8) !

                          Sinon faire des modules qui se connectent sur une alim de PC ne doit pas couter trop cher... Dans l'idée, on fait un petit module à monter soi meme, avec un trimmer pour ajuster la tension et on se fabrique autant de module qu'on veut.
                          Très bonne idée :super

                          c'est très facile à faire pour les tensions inférieures à 12V. Pour ce qui est des tensions supérieures, faut regarder, mais doit bien y avoir des circuits intégrés qui font ça quasiment tout seul...
                          En très faible puissance, oui. Mais pour un ordi portable (autour de 19 V sous 3 ou 4 A), ça n'ira pas.

                          Et puis tout ce beau monde va avoir la même référence de 0 V, qui sera donc commune à tous les appareils alimentés ! Il y aura intérêt à soigner les interconnexions audio... :oups

                          Commentaire


                          • #14
                            Sous 12V, je ne voie pas vraiment ce qui va poser de problème... Si ce n'est que je ne sais pas si on va pouvoir trouver les composants à des tarifs raisonnables en petite quantité. Pour un régulateur de 80-100W, faut soigner un peu les chose mais je ne voie pas de difficultés particulières (i.e. maintenant il y a des CI qui font quasiment tout tout seul).
                            [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par topizz Voir le message
                              Si ce n'est que je ne sais pas si on va pouvoir trouver les composants à des tarifs raisonnables en petite quantité.
                              Chez tous les VPCistes - mais bon : ça dépend de ce que tu entends par "raisonnable" ? :roll:

                              Pour un régulateur de 80-100W, faut soigner un peu les chose mais je ne voie pas de difficultés particulières (i.e. maintenant il y a des CI qui font quasiment tout tout seul).
                              Certes - à condition toutefois d'avoir une certaine maîtrise et un minimum d'outillage !

                              En 50 ans d'électronique, pro ou perso, j'ai rencontré plus de pannes d'alim que de tout autre composant, sauf peut-être la connectique :roll: ; au point qu'à chaque dysfonctionnement, ma femme me prédisait : "Ah, ce doit être encore l'alim !" :oups

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X