Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement micro : Mackie VLZ ou M-Audio Fast Track ultra?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement micro : Mackie VLZ ou M-Audio Fast Track ultra?

    Salut!
    J'ai des prises de chant à faire.
    J'ai une M-audio Fast Track Ultra.
    J'ai une Mackie 402 VLZ3.
    J'ai un micro Beta 87.

    Je me demande si ça vaut le coup de rentrer le Beta 87 dans la VLZ3 pour profiter de ses préamplis micro, puis de router la sortie vers l'entrée ligne de la Fast Track, ou si les préamps de la Fast Track sont de qualité équivalente. J'ai pas envie d'essayer avant! En plus j'ai perdu un poil de définitions avec mes noreilles ces dernières années, donc il se peut que je n'entende pas une légère différence.

  • #2
    Envoyé par FM74
    ...c'est un tout petit modèle et je serai forte étonnée si les composant étaient
    le même que sur les grosses table....
    Mmmh, ça dépend de ce qu'on appelle une grosse table. Toute la série VLZ de chez Mackie, y compris la 402, dispose des mêmes préamplis micros. Et cette table est d'ailleurs la plus chère des très petites tables de mixage.
    C'est la raison pour laquelle je pose ma question. Seul quelqu'un qui sait exactement quels sont les préamplis micros intégrés dans la fast track et dans la VLZ peut apporter une réponse indiscutable.
    Pour le traitement post enregistrement je sais à quoi m'en tenir : égalisation> compression>reverbération.
    A+
    Alex

    Commentaire


    • #3
      Ceux de la fast track sont très certainement inférieurs à ceux de la Mackie...Leur qualité n'est vraiment pas terrible. Quand je compare aux préamplis de mon interface Apogee, c'est vraiment deux mondes (bon, c'est pas le même tarif non plus).

      Ce que FM47 dit est également correct. En enregistrement, moins il y a d'interfaces qui peuvent apporter du souffle, du bruit, et d'autres élément dérangeants au son entre le micro et l'ordinateur, mieux c'est. A moins que tu as envie d'apporter une couleur au son !

      Dans ce cas, tu peux utiliser une tranche de console, ou une table de mix et profiter des EQ, ou des préamplis qui colorent bien le son. Mais la Mackie ne colore pas autant qu'une vieille Soundcraft, ou autre ancienne console anglaise réputée colorer le son de manière notoire...Les Mackie VLZ3 vont surtout amplifier le signal, et ça elles le font très bien, rien à redire sur ce point !

      Si tu avais un micro à ruban (par exemple), qui réclame un excellent préampli, avec beaucoup de puissance, là...prends la Mackie, ou prends même un préampli spécifique juste pour cela. Mais avec un Beta 87, aucun problème. Tu peux rentrer directement dans la Fast Track. Tu peux toujours encore traiter le son avec des plugs dans ProTools, Logic, Cubase, etc...afin d'y ajouter un peu de couleur.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        ...Tu peux toujours encore traiter le son avec des plugs dans ProTools, Logic, Cubase, etc...afin d'y ajouter un peu de couleur.
        C'est comme ça que je procède. Au moins on peut annuler, alors que les corrections en pré-enregistrement c'est définitif.
        Merci pour les infos!

        Commentaire


        • #5
          FM74 a raison passer par une table en plus de l'interface audio ca va rammener du souffle et de la m....

          Beta 87 tu vas galérer niveau EQ pour ma part il est infernal a régler ce micro y'a rien dans les médiums beaucoup de grave et d'aigu.
          Dernière modification par renald.h, 01 juin 2011, 09h59.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par renald.h Voir le message
            ...Beta 87 tu vas galérer niveau EQ pour ma part il est infernal a régler ce micro y'a rien dans les médiums beaucoup de grave et d'aigu.
            En le plaçant à une vingtaine de cm du chanteur on limite beaucoup l'effet de proximité (graves très présents). L'inconvénient c'est qu'on entend davantage la reverbe de la pièce où se fait l'enregistrement.
            Finalement on a enregistré en entrant directement le micro dans la Fast Track.

            Commentaire


            • #7
              ta des extraits de ce que ca donne je suis preneur si tu as.

              Commentaire


              • #8
                N'en v'la :

                Commentaire


                • #9
                  Pas mal le son de la voix c'est bien clair. Ta fait quoi comme traitement sur la voix ta utilisé quoi comme logiciel? Par contre sur la voix féminine y'a un aigu qui agresse, peut etre que tu pourrais le supprimer avec le déesseur. ou alors enlever des fréquences aigus.

                  y'a pas un soucis de justesse sur la phrase "à quoi ca sert d'aimer" Tu peux corriger ca avec melodyne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cubase SX
                    Compression-égalisation-Réverbe. Et je viens de rajouter un peu de Déesseur.
                    S'il faut que je corrige à chaque fois que l'un d'entre nous a chanté faux sur les 15 titres du CD je vais y passer l'année.
                    Donc pour la justesse on a gardé les meilleures prises et basta, ça restera comme ça. Et il y a bien pire sur d'autres titres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok c'est bon sinon ca le fait. Sur melodyne c'est vite fait si tu veux corriger la hauteur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X