Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un son crade!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les deux modèles que je cite font moins de 20kg. Pour ma part je pose les SRM 450 de mon orchestre sur les pieds, et je les enlève, seul. Elles font 23kg. Maillotketchup nous dit qu'il a un ampli très très lourd, dont il pourrait se dispenser avec ce système. Tu as des infos sur la marque C2R, dont je vois pas grand chose sur le Web?

    Commentaire


    • #17
      +1 sur ce qui a été dit.
      Dans ton cas, le plus probable, c'est un problème de "qualité" de micro, c'est vraiment flagrant sur les micros premiers prix, il n'y a que très peu de réjection des ondes arrières.
      Des classiques comme les SM58 ou Beta58 apportent déjà un bon niveau de sécurité pour les larsen.
      Il faut aussi des retours corrects, si ils ont des pics sur certaines fréquences, ça va partir assez vite.
      Au delà, on peut toujours s'amuser à mettre des antilarsen sur les retours comme des Sabine par exemple, mais mal réglé ça dénature le son assez profondément.
      Perso, pour les cas extrèmes, j'ai 2 Audix OM7 dans la valise à micros, et là pour les faire partir, faut le faire exprès .... mais, il y a un mais comme toujours, il faut "bouffer" le micro ... 2 à 3 cm pas plus.
      Petit exemple :
      I do a simple demonstration of the rejection pattern and distance related volume levels of some popular vocal mics. Shure Beta 58, Audix om7, Neuman KMS105,...
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        Encore merci à tous, vraiment je me sens moins seul et c'est très enrichissant.:
        Oui, je balade pas mal de matos...
        Je récapépête: Un gros caisson de basse "audiophonie", pas une marque extra, mais, les basses sont sympas. 400 euros...
        Deux HP C2R et l'amplis qui va avec. C2R est une marque française basée en savoie...je crois. Qu'elle est française, j'en suis sur.
        J'ai écouté pas mal de HP. C'est les seules, dans cette gamme de prix, qui m'ont vraiment fait penser à ce que j'entends dans les "gros concerts des grosses vedettes"! Une énorme patate! Pour le tarif, ça se situe à 2400 euros le tout...si le prix peu guider la qualité...
        Je les complète avec deux HP amplifiés de marque "Galaxie". Marque sent doute pas très connue, mais qui est fiable. Je les ais depuis 6 ans.
        J'associe les C2R et les galaxie. Ils sont, je trouve, très complémentaires. Ils coutaient il y a 5 ans, 400 euros la bête.
        Pour les micros.
        Moi, au chant, ma sorcière, mon autres guitariste: SM58.
        Ma sorcière pour reprendre le maugein: sm58. (en groupe, nous n'utilisons pas le kétron. Les sons accordéons sont très médiocres.)
        Mon bassiste: un micro chant à 39 euros, ainsi que le batteur pour la voix.
        Pour la batterie, fixé sur la batterie avec du scotch, (on aime ce côté amateur que nous ne refusons pas), un shure micro d'ambinace (noir)en alim phantom.
        Les retours: 2 hp amplifiés qui arrivent à la fin de leur vie...on en trouve plus et j'adore ce son.
        Une console mackie.vlz 1604...il me smble...400 euros il y a 6 ou7 ans.
        J'ai acheté récement une pédale d'affet boss pour la voix...belle réverbe, mais leur conneries qui fou des tireces, des quintes ou une choral...bofbof...je me suis fait en...lé. Je l'a branche en boucle sur l'aux1.
        Poue le prochain concert, je vais avoir une demie heure pour les balances..;je m'affole...Je commence par quoi?? Vite fait la facade ?? Je vais écouter celui qui m'a expliquer de forcer le larsen et de redescendre plus bas.
        J'ai vu les prix des intras auriculaire...ça va...mais pour plus tard.
        si vous voulez voir un peu le matos, il y a un vidéo récente sur youtube. "Les chaussettes rances" au ciné lux. C'est nous! Et le mec qui fait vaguement penser à Jean louis aubert, c'est moi. On voit un peu le matos et comment il est placé.
        Nous sommes amateurs...pas de foutage de gueule !
        Merci:oups
        Baille !
        Fred

        Commentaire


        • #19
          Bno, finalement, à bien regarder la vidéo, on voit pas beaucoup le matos. Désolé si ça vous a fait perdre du temps.
          bye.
          Fred

          Commentaire


          • #20
            Bonjour...
            Effectivement, j'ai regardé les 2 vidéos, bonne ambiance!! le son des micros semble un peu fermé masi avec la qualité de captation ça ne veut pas dire grand chose.
            De ce que tu me décris, et comme supposé en première impression, les micros "low cost" restent les premiers supects.
            Au delà, le positionnement des retours voire façade peuvent influer aussi.
            L'idéal serait de voir quel élément accroche en premier... souvent un couple retour/micro, mais après ça part un peu partout, donc faut être méthodique.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #21
              Merci snake.
              bon...je vais demander à mes musicos de s'acheter des micros qui tiennent la route.

              Oui, il y a toujours une bonne ambiance à ces concerts. C'est peut-être la musique qu'on joue qui veut ça.
              Pour les retours, ils étaient, pour l'un, juste devant l'accordéoniste, qui d'ailleurs ne s'entendait pas du tout, et l'autre était devant moi et le deuxième guitariste.
              Le batteur et le bassiste n'en avaient pas.
              Pour les hp passifs, ils étaient pour l'un, juste à gauche de l'accordéoniste, un peu devant, et l'autre, juste à droite du bassiste, un peu devant aussi. Les deux amplifiés étaient devant les guitaristes et par terre.

              Une autre question...faut-il que j'ouvre un autre post??? En fait, des questions, j'en ai pleins! J'ouvre un post à chaque fois??

              1er: est-ce que les filtres "coupe haut ou bas", sur la console, supriment larsen ou feedback? (low cut).
              2 : un ingénieur m'a affirmé qu'il fermait completement les graves sur les tranches où il a les micros, en m'affirmant que de toute façon, les voix n'exploitaient pas ces fréquences...connerie ???
              3: je monte beaucoup les aigues sur les tranche des micros, pour avoir une voix plus distinct...connerie ?
              4: "Le sons des micros semblent un peu fermés".....ça veut dire quoi???
              5: sur l'enregistrement video de mon concert, le son semble être très "sourd", comme un gros paté de sable. Faut-il beaucoup plus de réverbe ?
              6: Faut-il de la réverbe sur tout les micros, tout les instruments et faut-il une réverbe qui "s'entend"...WAOWAOwaowaowaowwaaooowaaoooo ?
              7: Faut-il que j'arrete de poser des questions connes et prendre une bonne formation ?
              merci encore !!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par maillotketchup Voir le message
                1er: est-ce que les filtres "coupe haut ou bas", sur la console, suprime larsen ou feedback? (low cut). Ils peuvent supprimer un larsen de graves ou d'aigus, mais au détriment potentiel de la qualité du son. Un coupe bas sur un micro chant, accordéon, clarinette, trompette, caisse claire...c'est possible.

                2 : un ingénieur m'a affirmé qu'il fermait completement les graves sur les tranches où il a les micros, en m'affirmant que de toute façon, les voix n'exploitaient pas ces fréquences...connerie ??? Nan, pas tout à fait. Un type qui chante grave aura sa voix un peu dégraissée si tu enlèves les graves sur sa tranche. Une chanteuse, non. Mais de toute façon moins il y de pistes ayant des graves et mediums graves dans un mix, plus intelligible il est. Donc il y a un intérêt bien réel à supprimer le plus possible de graves. Y compris sur la guitare, sauf éventuellement quand la basse ne joue pas.

                3: je monte beaucoup les aigues sur les tranche des micros, pour avoir une voix plus distinct...connerie ? Si tu montes les aigus parce que les micros pourris n'en ont pas, ça va larsener. Si tu montes les aigus parce que machin n'en a pas sur la voix malgré un bon micro, c'est cohérent. Néanmoins la principe d'un mix c'est de baisser le ou les instruments qui masquent un autre, plutôt que monter obligatoirement celui qui est un peu perdu dans le mix. Ce n'est pas systématique, mais la première question à se poser quand un lead est noyé, c'est :"est-ce qu'il n'y a pas un instrument trop fort qui le masque?"

                4: "Le sons des micros semblent un peu fermés".....ça veut dire quoi??? manque d'aigüs, je suppose.

                5: sur l'enregistrement video de mon concert, le son semble être très "sourd", comme un gros paté de sable. Faut-il beaucoup plus de réverbe ? La reverbe n'apporte pas de clarté. Si le son semble sourd et que ça ne vient pas du camescope, c'est peut être qu'il faut enlever du grave et du bas medium sur plusieurs instruments.

                6: Faut-il de la réverbe sur tout les micros, tout les instruments et faut-il une réverbe qui "s'entend"...WAOWAOwaowaowaowwaaooowaaoooo ? Plus la salle est pourrie moins il faut de reverbe, même et surtout si on ne l'entend pas. Dans une bonne salle la quantité de reverbe et sa durée peut varier selon le type de morceau. Dans tous les cas c'est un effet à utiliser avec parcimonie, car il brouille vite un mix.

                7: Faut-il que j'arrete de poser des questions connes et prendre une bonne formation ? Elles sont pas connes du tout.

                merci encore !!!
                Ben v'là, si d'autre ont une autre opinion je me vexerai pas : la sonorisation n'est pas mon métier.

                Commentaire


                • #23
                  Gros merci gattelouille !
                  Ton message, je l'imprime et je l'affiche en gros dans notre salle de répèt ! Effectivement, mon accordéoniste est une fan invertébrée...invétérée, de la réverbe. Elle adore quand ça résonne et que son accordéon chante sa mélodie dix minutes après la dernière note...j'exagère, mais, je me bat beaucoup contre elle et sa réverbe addorée !
                  J'ai encore un million de questions, mais ce soir, je joue la première d'une pièce de théatre...sonorisée par des pros...je vais voir si ils sont abordables.
                  je reviens lundi ou mardi avec mes intérogations sonolistiques...
                  Vous m'aidez, vraiment et merci pour ça !
                  Fred le boulet.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai que sur les CD d'accordéon il y en a des tonnes, de réverbe. Mais souvent l'accompagnement est très très léger, pis c'est un CD...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben d'après la video, ta sorcière est quand meme beaucoup mieux que ma belle mère hein!?
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai jamais vu ta belle mère trynyton...Mais, ma sorcière à moi est vraiment une sorcière. Elle a le secret d'une potion qui m'a fait tomber sous son charme depuis dix ans...je ne m'en suis toujours pas remis !
                        En tout cas, ton commentaire va lui faire plaisir !
                        bye.

                        Commentaire


                        • #27
                          ma belle mère (lui manque plus que l'chapeau et l'balay!)
                          En tous les cas au début quand je lisais cette conversation j'imaginais un truc baloche musette,tu vois?
                          En ayant vu les vidéos ça m'a plus,j'aime bien ce genre d'ambiance,l'idéal pour boir un coup,....enfin j'aime bien quoi!
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour ton avis trynyton...ça fait plaisir!
                            C'est drôle...quand on parle accordéon, il y a cette image déformée, d'une espèce d'yvette qui se déssine. On a même fait du "acdc" à l'accordéon...j'avoue, c'est pas beau !
                            Du musette, j'en fais aussi, mais juste avec ma sorcière. Je suis en auvergne et pour gagner de l'argent avec la musique, dans notre bled, il faut en passer par là. De toute façon, comme il n'y a pas de sous métier, il n'y a pas de sous musique. Je préfère gratter sur des cordes que de gratter à l'usine. Et puis, étrangement, j'aime le musette. Mais, le bon musette...privat par exemple...Et je compose aussi des valses . Bon, les vieux aiment ça et les moins vieux aussi. Sur you tube : "La valse à léon". .
                            Après, c'est vrai que ça sonne musette. Mais j'aime bien ce côté "suranné". A une époque où le mot "vintage" est utilisé comme un mot tout neuf, ça devrait plaire !
                            Voila aussi un exemple où ma sorcière m'a fait mettre un max de réverbe...(la valse à léon)...On entend aussi sur l'enregistrement, un gros coup de pied dans le micros, au début...ça fait "BOUM""...
                            Justement, en jouant juste moi et ma sorcière, c'est à dire, guitare accoustique électro, accordéon midi sans accompagnement d'orchestre moche et deux voix, qu'elle type de réglage doit-on adopter ? Réverbe forte ? voix vachement au dessus du mix, guitare très distinct ou peu ? Accordéon omniprésent ou discret? ...Elle trouve le son de l'accordéon nazillard...faut-il enlever les aigues completement ? (sur l'enregistrement, elle utilise un autre accordéon, un tout petit "perle d'or" un peu mal accordé). Sinon, elle pense acheter un micro "colle de signe" pour reprendre l'accordéon et ne pas passer dans le kétron et ses sons désagréables et aigrelets. Quel micro??le meilleurs ? En faut-il deux (droite et gauche) ?
                            Je vous l'avais dit que j'en avais des questions !
                            Merci tous !!!
                            Bye
                            Fred

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Ben v'là, si d'autre ont une autre opinion je me vexerai pas : la sonorisation n'est pas mon métier.
                              En tout cas - si tu me permets Alex - je vais coller une copie de ce FAQ en Calibri taille 14 sous le nez de mes co-zicos dès vendredi prochain . Merci :super

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par iaorana Voir le message
                                En tout cas - si tu me permets Alex - je vais coller une copie de ce FAQ en Calibri taille 14 sous le nez de mes co-zicos dès vendredi prochain . Merci :super
                                Alex... il a déjà donné tout son SONG BOOK, y compris les samples et touti quanti..
                                et maintenant il donne ces réglages de sono..!
                                qu'est-ce qu'il lui reste..?
                                :roll:


                                t'as pas ton string de soirée s'teplait, tu sais celui avec des étoiles rouges en strass et le bord tout doré..?

                                enfin... c'est comme tu veux.....si tu veux rien prêté, j'ten voudrais pas.... y'a pas mal de gens comme toi qui donne pas grand chose.... tu n'es pas seul, t'inquiète..:oups
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X