Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de prise terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Edith Voir le message
    je n'ai jamais dit ça d'ailleurs......
    Sorry, j'ai dû mal comprendre... :respect

    Commentaire


    • #17
      Il serait quand même bon de rappeler que s'il y a des fuites, c'est de la faute du matos connecté, pas du réseau d'alimentation : la prise de terre et les disjoncteurs différentiels externes ne sont là que pour limiter les "dégâts". De plus en plus d'équipements (correctement isolés par construction) sont dépourvus de borne de terre sur l'alimentation réseau (perceuses, électroménager...).

      Cela dit, l'isolement n'étant pas la qualité majeure d'un matos de sono, surtout après des années d'usage, de transport etc., j'exigerais terre et disjoncteur diff (de préférence AC 10mA, mais là il faudra amener le sien, car vu le prix... )
      Dernière modification par iaorana, 22 septembre 2009, 20h20. Motif: corr.

      Commentaire


      • #18
        Les logements sans prises de terre (ou avec prises possédant un connecteur de terre mais non relié) sont nombreuses. De plus tous les claviers ne possèdent pas une prise de terre (sur le Triton LE c'était le cas, sur l'UF8 c'est le cas par contre le M3 en a une).
        Alors oui la terre c'est mieux. Mais si c'est ton matos, qu'il est dans un état correct (y compris les cables), le risque me parait limité.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par X-dark Voir le message
          Les logements sans prises de terre (ou avec prises possédant un connecteur de terre mais non relié) sont nombreuses.
          Oh oui ! C'était le cas chez moi quand j'ai emménagé. Mais les navigateurs de mon espèce sont très méfiants : un jour j'ai fait escale dans une marina dont les prises de quai 230 V avaient la borne de masse reliée à une phase du réseau triphasé ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            Oh oui ! C'était le cas chez moi quand j'ai emménagé. Mais les navigateurs de mon espèce sont très méfiants : un jour j'ai fait escale dans une marina dont les prises de quai 230 V avaient la borne de masse reliée à une phase du réseau triphasé ...
            ouch !

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par X-dark Voir le message
              ouch !
              re-ouch :?

              Perso, je suis obligé de mettre un adaptateur sur l'alimentation de mon portable pour éliminer la masse cause parasites (y'a des salles, j'vous jure... ) mais cela n'est pas trop dangereux vu la faible tension de sortie

              L'installation doit être vraiment vétuste quand même s'il n'y a pas de prises de terre, il me semble que cela devait être obligatoire dans les hotels...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                L'installation doit être vraiment vétuste quand même s'il n'y a pas de prises de terre, il me semble que cela devait être obligatoire dans les hotels...
                Il ne s'agit pas d'un hôtel, Didier, mais d'un hôtel particulier

                Commentaire


                • #23
                  Don't panic, les prises de terre sur toute les prises, ce n'est pas si vieux que çà, je dirais vers la fin des années 80.
                  Avant c'était qu'à proximité des points d'eau, ensuite partour, puis la terre sur tous les éclairages etc...
                  Cela fait parti de l'évolution de la norme NF 15-100, qui évolue quasiment tout les ans, bientôt çà va finir par un truc de dingue, mais bon c'est pas le débat.
                  A savoir que la plupart du temps, qu'un disjoncteur saute , ce n'est pas grace à la terre mais souvent à une différence de potentiel phase neutre.
                  Les disjoncteurs EDF sont en général calé sur 500mA voir 300mA, ensuite il peut y avoir un différentiel de 30mA, c'est courant.
                  Un diff de 10mA, c'est très très sensible, c'est surtout utile pour les gamins qui mettent les doigts dans les prises.
                  Avec un 30mA en tête, la protection est déjà pas mal.
                  Donc regarder un minimum si c'est pas une installation pourri, et envoyer le son.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Potar79 Voir le message
                    Un diff de 10mA, c'est très très sensible, c'est surtout utile pour les gamins qui mettent les doigts dans les prises.
                    Sur une Phase, parce qu'avec un doigt dans chaque trohu (P et N), le diff est impuissant à sauver le gamin :argh

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour toutes vos contributions


                      A+
                      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X