Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrement multipiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon je ne suis pas le seul à avoir les même préocupations

    je voudrais enregistrer 8 pistes en même temps...tascam, korg ou yamaha

    en gros voilà le choix . mais j'hesite entre les modèles
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      Il y a aussi la sérieVS de Roland qui est trés bien; pour ma part, j'ai un VS-2400, avec écran VGA, et j'en suis trés content ! Alors bien sûr, ça reste beaucoup moins souple qu'une bonne configuration informatique, mais les plantages sur pc, ça peut te donner de bonnes crises de nerfs !!

      Commentaire


      • #18
        merci rumbero j'ai vu les roland sur le net çà a l'air pas mal aussi...
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #19
          Avec plaisir jéjé !
          La plupart des modèles évoqués proposent à peu prés les mêmes choses et possibilités; mais le fait d'avoir un écran d'ordi, c'est trés pratique !!
          Par contre, ils ont tous les mêmes défauts : une limitation des effets (sauf peut-être pour le Korg qui propose plus d'effets en insertion) et un nombre de pistes limité (le plus souvent 24, en 24 bits, 44 khz)!
          Personnellement, je trouve plus pratique d'enregistrer sur mon multipiste que sur le séquenceur interne de mon synthé (toi qui a le M3, au niveau ambiance sonore, ça doit être l'exploration totale !!:D) et des fois, d'avoir un minimum de 64 pistes sur certains softs me laisse rêveur ...

          Commentaire


          • #20
            ben le korg 32 pistes tout de meme (12 en simultan&#233 ,sinon le m3 niveau effet çà le fait bien aussi mais faut tripoter quand meme ...
            sinon je prefere le multipiste aussi car je veux pas etre tributaire du pc et vu qu'il y a tout sur le korg ...
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              bon je ne suis pas le seul à avoir les même préocupations

              je voudrais enregistrer 8 pistes en même temps...tascam, korg ou yamaha

              en gros voilà le choix . mais j'hesite entre les modèles
              Salut Laurent et merci au fait pour la démo du Blofeld samedi dernier chez moi une très bonne machine je rejoins ce débat car je suis intéressé aussi depuis la visite de Laurent par le concept, je serai bien tenté par un YAMAHA AW1600 ou BOSS BR-1600CD pour avoir un studio complet et autonome, par contre je ne sais pas si ces deux modèles vont être remplacés cette année, le BOSS date déjà de 2004 ! en modèle plus petit je regarde vers le ZOOM MRS8SD, les FOSTEX MR8 et MR16 ou le BOSS BR-900CD... le seul truc qui manquerait ça serait un séquenceur midi intégré en plus du multipistes pour être vraiment autonome avec un petit clavier et un expander lors de déplacements

              Commentaire


              • #22
                j'attends un aw1600 tu pourras venir le tester
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #23
                  Cool ça pourrait être l'idéal pour se faire une idée de la bête, si ça t'arrange tu pourras venir chez moi pour le test Au fait il est sorti quand le AW1600 ?

                  Commentaire


                  • #24
                    l'aw1600 est sortie à l'été 2005

                    pour le tester il faut attendre que je le reçoive et que j'arrive à integrer tout ça dans dans mes 4m²
                    mais je te fait signe des que c'est opérationnel !
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok merci pour l'info Laurent, il y a des chances éventuellement pour que BOSS et YAMAHA présentent de nouveaux modèles cette année tiens moi au courant dès que tu es au point avec l'AW

                      Commentaire


                      • #26
                        ça serait en effet intéressant d'avoir un test des successeurs du AW16G!
                        Je me souviens d'anecdotes au sujet du AW16G, comme Elliot Scheiner (ingé son réputé pour le 5.1 et autre) qui expliquait que des groupes enregistraient sur un AW16G en répète leurs morceaux (rock) puis rapportaient cet enregistreur dans son studio, et là il en exportait les pistes pour bidouiller, donc la qualité d'enregistrement au départ ne doit pas être mauvaise!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #27
                          euh..!!! mieux que le korg d3200 votre yamaha aw16 ???
                          parce que je sais plus quoi acheter svp !!!!
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y aura peut-être des nouveaux modèles à Francfort ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par jéjé06 Voir le message
                              euh..!!! mieux que le korg d3200 votre yamaha aw16 ???
                              parce que je sais plus quoi acheter svp !!!!
                              Je ne sais pas si c'est mieux, mais ça permet de savoir déja que la qualité d'enregistrement est très bonne!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • #30
                                toujours le même debat korg D3200 , yamaha AW1600 ou tacam 2488... en gros voilà le choix pour l'amateur eclairé ne voulant pas trop se ruiner

                                D3200 : 32 pistes
                                Aw1600 : 16 pistes
                                2488 : 24 pistes

                                apres tous ont 8 entrees analogiques, au moins un multi effet

                                l'AW à un loop player genre SP404, la D3200 des pistes de rythme le tascam2488 un generateur de son GM pour des playback (sur le MK1)

                                apres quant à la qualité sonore ...:mefie il faut avoir testé, et je ne l'ai pas fait

                                utilistation : idem mais il semble que le Yamaha soit le plus omplexe, mais peut être aussi le plus riche en fonction
                                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X