Je me suis mis à la MAO, pour faire de la compo seul (j'ai laissé tombé multipistes K7 et numérique qui sont dans un placard).
Pour l'instant avec ce que j'ai (carte son TASCAM US 144 - CUBASE Essential 4). Ce que je me sers : Clavier en midi, guitare acoustique, électrique, basse et chant. Le PC : j'ai une bombe (pour l'instant) et ma foi, la qualité des morceaux est correct dans l'ensemble pour l'instant (écoute Hifi et auto radio).
Je voudrai faire évoluer tout cela, en fait pour avoir aussi la possibilité de faire du Live et continuer l'home studio à la maison.
Hier j'ai été sur Paris, on m'a proposé une console STK 499 € avec possibilité d'un rabais plus un ampli (toujours de la marque STK).
J'ai regardé sur audio fanzine, rien n'est dit sur cette marque. J'ai vu d'un autre côté sur le net une console beringher je me demande si cela ne serait pas mieux d'investir dans un modèle comme celui ci,. le prix étant d'une part moins élevé et c'est aussi une 16 entrées. (j'ai un budget de 500 à 600 € maxi)
De plus, j'hésite entre un ampli ou un préampli (même si je sais qu'ils n'auront n'a pas les mêmes fonctions mais je n'ai aucun préampli et je ne sais pas si les préamplis de consoles sont suffisants).
Comme je vous le disais, le but est de continuer à faire de la MAO dans de meilleures conditions et quelques fois faire des prises LIVE.
Si vous avez d'autres idées ou des conseils je suis preneur !

Le type du magasin était très sympa bien entendu mais je voudrai pas faire une dépense inutile.
Merci à vous
Commentaire