Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de produits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de produits

    Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils avant de dépenser quelques centaines d'euros.

    Je me suis mis à la MAO, pour faire de la compo seul (j'ai laissé tombé multipistes K7 et numérique qui sont dans un placard).

    Pour l'instant avec ce que j'ai (carte son TASCAM US 144 - CUBASE Essential 4). Ce que je me sers : Clavier en midi, guitare acoustique, électrique, basse et chant. Le PC : j'ai une bombe (pour l'instant) et ma foi, la qualité des morceaux est correct dans l'ensemble pour l'instant (écoute Hifi et auto radio).

    Je voudrai faire évoluer tout cela, en fait pour avoir aussi la possibilité de faire du Live et continuer l'home studio à la maison.

    Hier j'ai été sur Paris, on m'a proposé une console STK 499 € avec possibilité d'un rabais plus un ampli (toujours de la marque STK).

    J'ai regardé sur audio fanzine, rien n'est dit sur cette marque. J'ai vu d'un autre côté sur le net une console beringher je me demande si cela ne serait pas mieux d'investir dans un modèle comme celui ci,. le prix étant d'une part moins élevé et c'est aussi une 16 entrées. (j'ai un budget de 500 à 600 € maxi)

    De plus, j'hésite entre un ampli ou un préampli (même si je sais qu'ils n'auront n'a pas les mêmes fonctions mais je n'ai aucun préampli et je ne sais pas si les préamplis de consoles sont suffisants).

    Comme je vous le disais, le but est de continuer à faire de la MAO dans de meilleures conditions et quelques fois faire des prises LIVE.

    Si vous avez d'autres idées ou des conseils je suis preneur !

    Le type du magasin était très sympa bien entendu mais je voudrai pas faire une dépense inutile.

    Merci à vous
    Dernière modification par tri_tonton, 26 septembre 2009, 22h24.

  • #2
    Regarde chez Yamaha la série MW : bon et pas trop cher.

    Commentaire


    • #3
      Merci j'ai regardé et il est dit Les MW sont des consoles analogiques intégrant une interface audio USB.
      J'ai lu qu'elles avaient du souffle. Par contre le prix est intéressant. Je pense que je vais voir avec le type du magasin, acheter chez lui quoi mais pas sa console 16 voies STK. Je vais voir s'il a ce genre de console Yamaha ou makies ou Soundtrack en 8 ou 12 voies
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Salut Hasbeen,

        Chez Yamaha il y a la N8 ou la N12 qui sont de très bonnes consoles intégrant une interface audio numérique, les pré ampli sont de bonne facture, vois le test:

        Yamaha tient depuis maintenant fort longtemps une place de leader dans le monde de la console numérique, notamment en live. C’est toutefois côté studio que Yamaha a choisi de relever un autre challenge avec la N8 et la N12 : la totale intégration entre une console numérique et un logiciel DAW, tout en conservant une utilisation de type 'console analogique'.
        YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

        Commentaire


        • #5
          Merci Spless mais pas dans mon budget (Hélas car elles ont l'air d'avoir le profil pour). Sinon, pour un console à 12 voies y a t-il une console qui sort du lot parmi les marques du marché ?
          EDIT 28 09
          Je viens de lire la réponse sur le message d'un membre à propos du choix d'une console. J'hésitais mais je vais prendre comme le souligne un autre membre, une mackie.
          Merci aux deux personnes qui m'ont répondu
          Dernière modification par Invité, 28 septembre 2009, 09h07.

          Commentaire


          • #6
            Bon alors pas été à Paris et pas acheté de console. En fait, je pense changer ma carte audio, prend une carte avec un minimum de 4 entrées. Vendredi je suis emmerdé jusqu'à 7 heures du mat pour enregistrer un groupe (trois titres) il a fallu passer un à un les musiciens because de la console à la carte son je n'avais qu'une entrée.
            Je vais aller faire un tour à Paris après avoir vendu ma carte actuelle sur Ebay. C'est une Tascam US 144.

            Commentaire

            Chargement...
            X