Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoom H1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoom H1

    Y'en a-t-il parmi vous qui ont aussi le tout petit Zoom H1 ? Et qui ont un problème de batterie qui voit son autonomie passer de 100% à 0 en moins de 3 jours, même si l'appareil est éteint ?

    J'en ai acheté un la semaine passée (c'est tout bon marché ces petits H1), la qualité d'enregistrement est extra pour enregistrer une répète...mais avec ce problème de batterie, c'est...chiant.

    J'ai cru lire que ce problème concernait les numéros de série entre 0 et 50'000...

  • #2
    Zoom c'est bon marché mais ca à l'air naze.
    Pour le boulot j'ai acheté un H4n et lorsque j'enregistre en XLR sur secteur je ne peux plus relire les fichiers avec le meme Zoom sur batterie, apparemment c'est un bug...super!!!!

    Heureusement qu'en mettant la carte dans un lecteur au moins ca marche....

    Enfin ca ne change rien a ton problème, désolé, mais c'était mon coup de gueule!!
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gome Voir le message
      Zoom c'est bon marché mais ca à l'air naze.
      Pour le boulot j'ai acheté un H4n et lorsque j'enregistre en XLR sur secteur je ne peux plus relire les fichiers avec le meme Zoom sur batterie, apparemment c'est un bug...super!!!!

      Heureusement qu'en mettant la carte dans un lecteur au moins ca marche....

      Enfin ca ne change rien a ton problème, désolé, mais c'était mon coup de gueule!!
      Je n'ai pas constaté ce problème sur mon H4n as-tu la dernière version du firmware ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas il faudrait que je regarde, je me suis rendu compte de ce problème la semaine dernière et j'ai flippé!!! Une 1h30 d'enregistrement de discours et "invalid file".
        Jusqu'a que je rentre et que je me rende compte que c'était lisible avec la carte SD j'ai vraiment eu peur.

        Bon je vais voir si il y a un nouveau firmware sur leur site car c'est pas cool du tout cette histoire
        Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
        Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gome Voir le message
          Je ne sais pas il faudrait que je regarde, je me suis rendu compte de ce problème la semaine dernière et j'ai flippé!!! Une 1h30 d'enregistrement de discours et "invalid file".
          Jusqu'a que je rentre et que je me rende compte que c'était lisible avec la carte SD j'ai vraiment eu peur.

          Bon je vais voir si il y a un nouveau firmware sur leur site car c'est pas cool du tout cette histoire
          Il y a eu une mise à jour il n'y a pas longtemps (quelques semaines tout au plus), ça doit être la trois ou quatrième depuis que je l'ai, au moins le produit est suivi par ZOOM le bug ne pourrait pas venir de ta carte SD ?

          Commentaire


          • #6
            Aaaah, Zoom c'est super cheap. Plastoc de toutes part, mais je l'ai payé moins de 80 Euros...Et je voulais vraiment quelque chose de super compact. Et là c'est réussi. De plus, les micros utilisés sur le H1 sont les mêmes que ceux du H4n, donc la qualité audio n'est vraiment pas trop mauvaise. C'est juste super délicat à manipuler et le problème de batterie qui fuit (semble-t-il que c'est une mal-construction au niveau d'un condo), c'est juste pénible.

            Si j'avais opté pour de la qualité (mais avec un budget supérieur), j'aurais tout de suite pris Nagra ou Sony.

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas que cela vienne de la carte SD car le probleme est relaté sur pas mal de forum, mais si une mise à jour est dispo je vais fondre dessus!!!

              C'est vrai par contre que les micros sont pas mal du tout pour le prix.
              Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
              Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gome Voir le message
                Je ne pense pas que cela vienne de la carte SD car le probleme est relaté sur pas mal de forum, mais si une mise à jour est dispo je vais fondre dessus!!!

                C'est vrai par contre que les micros sont pas mal du tout pour le prix.
                http://www.zoom.co.jp/english/news/news414/index.php

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Y'en a-t-il parmi vous qui ont aussi le tout petit Zoom H1 ? Et qui ont un problème de batterie qui voit son autonomie passer de 100% à 0 en moins de 3 jours, même si l'appareil est éteint ?

                  J'en ai acheté un la semaine passée (c'est tout bon marché ces petits H1), la qualité d'enregistrement est extra pour enregistrer une répète...mais avec ce problème de batterie, c'est...chiant.

                  J'ai cru lire que ce problème concernait les numéros de série entre 0 et 50'000...
                  Ah en effet, j'ai constaté une décharge, (mais je ne sais pas à quelle vitesse), mais j'ai toujours associé ça au fait que j'utilise des accus, qui de toutes façons se déchargent lentement dans le temps, même hors appareil. J'ai le 28796... Tu me lèves un lièvre, là... [EDIT: attention! j'ai buggé: je parle de mon Zoom H2 et non du H1].

                  Envoyé par Gome Voir le message
                  Zoom c'est bon marché mais ca à l'air naze.
                  Euh c'est un a priori ou du factuel? Comme disent nos voisins de la perfide Albion: "Don't jugde a book by its cover" (Ne jugez pas un livre d'après sa couverture). Heureux en tout ca que tu n'aies pas perdu ta session .

                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Je n'ai pas constaté ce problème sur mon H4n as-tu la dernière version du firmware ?
                  Idem sur celui d'un pote: no pb.

                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Aaaah, Zoom c'est super cheap. Plastoc de toutes part, mais je l'ai payé moins de 80 Euros...Et je voulais vraiment quelque chose de super compact. Et là c'est réussi. De plus, les micros utilisés sur le H1 sont les mêmes que ceux du H4n, donc la qualité audio n'est vraiment pas trop mauvaise. C'est juste super délicat à manipuler et le problème de batterie qui fuit (semble-t-il que c'est une mal-construction au niveau d'un condo), c'est juste pénible.

                  Si j'avais opté pour de la qualité (mais avec un budget supérieur), j'aurais tout de suite pris Nagra ou Sony.
                  Idem! Très bonne prise de son pour un truc si peu cher (80€ en plus? Excellent! J'ai dû payer le mien 190 [EDIT: N.B.:un H2] à l'époque, mais sans regret aucun). J'ai longtemps fonctionné avec le Sony TCD-D7, j'ai zappé la période du minidisk qui n'apportait rien de plus, sinon... une perte de données due à la compression de l'encodage (note: le TCD-D7 coûtait 4 000F, un MiniDisk 1 500F...), attendant les progrès de la technologie numérique, et le H2 est exactement ce dont j'avais besoin (enregistrement répés et concerts pour écoute perso, entretiens, bruits d'ambiance). Pas cher, léger, le petit pied et la bonnette, et très bon son stéréo, que ce soit avec les 2 micros à 90° ou ceux à 120°. Jamais utilisé en quadriphonie.

                  Je vends mon Sony TCD-D7 au fait .
                  Dernière modification par berhu, 01 février 2011, 16h41.
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais que j'ai toujours encore mon Sony TCD-D7...ça doit faire bientôt 20 ans que je l'ai. La qualité de son est excellente sur ce DAT ! Rien à redire. Mais le confort d'utilisation avec ces nouveaux petits enregistreurs de poche est quand même plus agréable.

                    Pour tester ce problème de perte d'autonomie, c'est pas compliqué, et ça ne va te coûter qu'une seule batterie (neuve...). Tu la mets dans ton H1, et tu le laisses arrêté durant 3 jours complets (72 heures quoi...). Sans l'allumer, ni le mettre en standby, position sur "OFF" quoi. Si au bout de 3 jours, la batterie est vide, c'est qu'il souffre du même problème que le mien...Si la charge est encore pleine (3 petites barres), c'est bon, tu as eu de la chance est tu es tombé sur un modèle qui fonctionne (ça existe !).

                    Mais c'est pris par la garantie, aucun problème !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, j'ai exactement le même problème avec le mien acheté en novembre 2010.
                      Je vais bientôt le ramener au magasin où je l'ai acheté pour faire un échange...

                      Commentaire


                      • #12

                        Je suis c... comme une b...(*)
                        C'est le H2 que j'ai!
                        Entre le prix et le "une" batterie, et le "mêmes micros que le H4n", je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas. :bigbang:


                        J'édite mon post précédent... Désolé pour la confusion. :deçu


                        berhu: sous le pavé qui lui sert de cerveau, la plage de Hors Sujet.


                        (*): Configuré comme un bug :oups
                        Dernière modification par berhu, 01 février 2011, 16h43.
                        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'achat du Zoom H1 N1 ... ils fournissent le vaccin gratos ... :super

                          Ok :je sors

                          Commentaire


                          • #14
                            Plié :mdr Laisse moi sortir d'abord!
                            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X