Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neumann KMS 104

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en effet, il parait qu'Audix est pas mal.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      Pour en revenir au sujet toujours aussi content du KMS104? Pas trop fragile sinon? Est ce que ca peut coller aussi dans une grosse config avec des retours très fort sur scène? Ou c'est fait pour faire de l'acoustique pas trop fort? Au niveau de l'égalisation y'a du boutot ou il est assez droit? Tu as quoi comme table pour utiliser ce Neumann?

      Merci

      Commentaire


      • #18
        Toujours aussi content. D'ailleurs, si tu fais bien attention, on ne voit plus que ça partout et dans toutes les config. Aussi bien de grosses scènes que des petites. C'est vraiment génial. C'est d'une fidélité irréprochable. Pour ma part, je m'en sert essentiellement en café concert et en répète ds une salle de 15m2, alors autant te dire que les contextes ne sont pas d'un grand confort. Il s'en sort superbement bien.

        Pour ce qui est de la table, c'est particulier, car je passe pas une carte son (Motu) et par des plug waves (SSL4000, eq, comp....) pour passer de manière assez sans corriger dans ma table (une petite yamaha MG166CX). Je trouve que ça sonne terriblement, surtout comparé aux autres micros du groupe (SM58, beyer...). De même, après les concerts, c'est systématiquement que l'on vient me féliciter de la qualité, pas de ma voix, mais du son.
        Je m'en sert aussi pour des prises voix "studio". RAS. ça le fait très bien, en tout cas pour moi. Je n'ai pas la prétention d'avoir une oreille ingé.
        En tout cas, je confirme, c'est une valeur sûr!
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #19
          Jai essayé ce w end lors de deux prestations le neumann KMS. Rien a dire c'est vraiment très fin comme son jamais entendu si précis en micro de scène.

          Parcontre au niveau réglage y'a un peu de taf pour ne pas qu'il accroche, il faut couper les basses fréquence évidemment et au niveau des bas médium en enlever aussi. Parcontre dans le haut médium et dans les aigus jai laissé à 0 dB je ne voyais pas l'utilité de rajouter des aigus et des hauts médium.

          J'avai lus des avis défavorable envers ce micro car soi disant qu'il accrochait pour un oui pour un non. Il accroche si l'on ne travaille pas les fréquences c tout.

          Commentaire


          • #20
            Ca donne l'impression d'être du super matos. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer, mais c'est vrai que l'on en voit tout partout sur les plateaux TV, etc...

            Pour ma part, je suis toujours fidèle au bon vieux SM-58 de Shure. Je sais qu'il est forcément limité dans sa bande passante, qu'il ne sonne pas bien avec toutes les voix, mais il est très simple à régler sur une console, on peut l'utiliser pour tout, il est vraiment fiable, solide et très abordable. Voilà ce qui, pour le moment, me fait rester avec ce micro. Bon, en même temps, je ne fais que des backings en jouant du clavier, je ne suis pas chanteur...Possible qu'à ce moment, j'élargisse un peu l'horizon microphonique...

            Commentaire


            • #21
              J'ai aussi un SM58. Je me suis amusé a faire 2 prises de voix sans correction. C'est une grande claque, tu vois de suite les défauts du SM. Maintenant, il ne s'agit pas de comparer ces 2 micros qui ne sont pas comparables. On voit de suite les qualités du KMS.
              C'est vrai que dans ton cas Spookyman, il n'y a peut être pas un gros intérêt avoir un tel micro. Il peut y avoir des alternatives en condensateur, j'ai vu la pub d'un Rode dans Keyboards à 85€, ça peut être intéressant par rapport à un SM.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X