Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shure SM58 ou Prodipe TT1?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour du studio pur, le TT1 peut suffire. Pour la scène, le SM58 résiste beaucoup mieux au larsen, (testé en groupe). dans l'absolu, un micro chant doit être adapté à la tessiture du chanteur. Par exemple, certains micros s'adaptent mieux aux voix féminines. Entre la bosse de présence et l'effet de proximité, un micro chant n'est pas "plat" et il faut que les zones de fréquences mises en valeur correspondent bien à la voix ... et donc comme d'hab, le mieux serait de tester.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #17
      je n'ai pas essayé le TT1 mais le SM58 est sacrément costaud !!
      De la bonne musique ?? Un seul remède :
      www.myspace.com/madmixssp

      Commentaire


      • #18
        Le TT1, est un super rapport qualité/prix et a certainement moins de défaut sur leplan sonore qu'un SM58. En revanche, pas de recul sur sa robustesse, mais si tu fais du studio, tu ne devrais pas le casser en 2 jours.
        A mes yeux, le SM58 a ce côté "incontournable", mais c'est qd même aujourd'hui une des plus grosses anarques du moment. Quand on voit le prix qu'il vaut et ce qui se fait aujourd'hui! 30 ans après, vendre un SM58 à 110€ alors qu'il en vaut (d'après mes sources) moins de 5€ sortie d'usine, et qu'il existe mieux! Qu'est-ce qu'on apprécie chez le SM58, sa robustesse principalement.
        Si tu as 110€ à mettre dans un micro, je pense que tu peux monter en gamme en prennant le MC1 de chez prodipe pour 79€.
        J'ai un SM58 et un MC1 (hf), y'a pas à dire, le MC1 est bien plus cristallin et respecte bien mieux mon timbre de voix. Ce n'est pas ce qu'on demande au SM d'ailleurs, puisque sur ce type de critères, on te conseillera plutôt un Beta.
        Ce n'est que mon analyse, et ma mince expérience.
        Autre avis, c'est vrai que si tu pouvais te trouver un statique c'est qd même mieux pour le studio. J'avais fait l'essai entre une prise avec mon SM58 et mon C214. Il a fallu corriger le son comme un fou pour avoir quelque chose d'intelligible avec le SM, alors qu'avec le C214, RAS, c'était propre.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par poupoun Voir le message
          Quand on voit le prix qu'il vaut et ce qui se fait aujourd'hui! 30 ans après, vendre un SM58 à 110€ alors qu'il en vaut (d'après mes sources) moins de 5€ sortie d'usine,.
          Je partage ton avis. Je crois qu'il est fabriqué au Mexique( ou peut-être même en Chine, comme beaucoup de trucs maintenant) et il est largement amorti, donc doit coûter deux fois rien à produire. Je ne pense pas que le prix soit un gage de qualité, comme beaucoup le croient à tort. C'est un problème de marketing voilà tout. Regarde chez Yamaha ils ne s'embêtent pas, vendant leur matos au même prix en Europe qu'aux USA, sauf que facturé en $ il coute de fait 40% moins cher là-bas! est-ce qu'ils répercutent la baisse du $? non ils s'en mettent plein les poches en profitant des mauvaises habitudes prises ici... Bref. Je pense que ce n'est pas une histoire de prix et je ne mettrais pas plus qu'une centaine d'euros, d'ailleurs effectivement j'aurai plutôt songé au béta à priori plus de présence que le SM58 (sur ce que j'ai pu écouter). Quant à un statique je ne vois pas comment je pourrais trouver à un bon prix compte tenu qu'il me faut en plus une alim fantôme... Donc je cogite encore un peu
          Et vos remarques font progresser le sujet.

          Commentaire


          • #20
            Avec le MC1, tu as un équivalent du Beta. D'ailleurs pour revenir sur le SM, on en voit encore, mais on voit énormément de Beta 58, qui de loin ressemble à un SM avec sa grille ronde, mais avec une collerette bleue.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par poupoun Voir le message
              Avec le MC1, tu as un équivalent du Beta. D'ailleurs pour revenir sur le SM, on en voit encore, mais on voit énormément de Beta 58, qui de loin ressemble à un SM avec sa grille ronde, mais avec une collerette bleue.
              Il n'y a pas d'équivalence en micro, chacun à sa réponse en fréquence , sa sensibilité, son diagramme...
              Maintenant pour faire un choix, on ne le dira jamais assez, il faut essayer.
              Trouver un SM58 ou un Beta 58 pour essayer n'est pas bien difficile, un MC1, je ne sais pas .

              Commentaire


              • #22
                Pour enregister des voix en studio ou home studio, je prendrais un microphone statique, et pas un dynamique.

                Il y a un choix énorme de micros statiques, pour tous les budgets. De 49 Euros jusqu'à plus de 6'000 Euros. Pas besoin d'en prendre un à 2'500 Euros si tu n'as pas la suite de la chaîne audio qui n'est pas à la hauteur (câbles, préamplis, console, etc...) ce serait dommage pour l'argent investi.

                Mais il y a des micros statiques à 150 - 250 Euros qui sonnent déjà étonnament bien, ou tu pourras dire que tu en as pour ton argent !

                Commentaire


                • #23
                  d'ac avec toi spookyman.
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans les pas chers, quid du Samson C01 ?



                    (désolé pour ceux à qui ce site donne des boutons !)

                    ou alors :


                    pour les anglophones.

                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne connais pas :? Jamais eu l'occasion de l'utiliser ou d'enregistrer avec ce micro. Le seul que j'ai eu l'occasion d'essayer, et situé également dans l'entrée de gamme, c'est le Studio Project B3.



                      Il était juste branché sur un Presonus Eureka (une tranche de console à petit prix) et franchement...j'ai été impressioné du résultat.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai pas trop envie de prendre un statique petit prix et pas envie non plus de mettre plus de 100€. Donc je me tâte encore un peu mais je crois que finalement le TT1 pourrait être un bon choix. D'abord il est vraiment pas cher et il me semble vraiment pas mal du tout, ensuite il pourrait toujours me servir de micro de secours le jour ou j'aurais besoin de quelque chose de vraiment très bien. Je vais bientôt recevoir mon petit home studio et alors j'aviserais en fonction de certains paramètres. En particulier la qualité des entrées micros de ma carte son. La question reste ouverte, pour encore quelques jours donc.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je comprends ton choix, mais si tu prends un micro comme le TT1 ou le SM58, tu auras beau avoir la meilleur carte son du monde, tu ne feras de miracles. Rien qu'un micro comme le MC1 t'apporterais déjà énormément et reste en plus dans ton budget de départ.
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X