Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour petites enceintes actives de supplément

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai regardé sur AF les avis sur les MSP5 et y'a une chose qui sort très souvent c'est le manque de basses, et étant habitué au caisson de basse, j'ai un peu peur que ça me manque (sauf si je peux les brancher à mon caisson). Par contre c'est clair que pour le reste elles rentrent dans mes critères (hormis le fait que ça se trouve qu'en occasion).

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai qu'il y a nombreux avis en ce sens mais personnellement je ne trouve pas les basses des MSP5 si absentes que ça, mais je ne saurais dire si cela te conviendrait...
      A titre de comparaison, comment trouves-tu le rendu des basses pour l'AKG K-701 ?
      Aussi il faut dire que mes anciennes enceintes Alesis Monitor 1 Mk2 avaient elles des basses vraiment très présentes et diffuses, une vrai bouillie...; je préfère avoir nettement avoir un peu moins de basses que trop.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Les basses du AKG sont très bien, même tops car y'en a ni trop ni pas assez, si tu me dit que le son de tes enceintes se rapproche du son du AKG je signe tout de suite!

        Commentaire


        • #19
          Houla non, je ne vais pas te dire ça quand même !
          Sur le rendu global le K701 reste bien évidemment supérieur aux MSP5 : des médiums plus consistants et équilibrés ainsi que le bien meilleur rendu des reverbs et panoramiques font pour moi l'essentiel de la différence.
          Le son global des MSP5 reste un peu plus flou et moins subtil (cela est probablement dû aussi à l'acoustique de ma pièce). Au niveau de la présence des basses je pourrais effectivement presque aller jusqu'à dire que ça se ressemble mais je dois bien reconnaitre qu'elles sont tout de même mieux définies pour l'AKG.
          Toujours est-il que pour ma part j'y trouve satisfaction, que ce soit avec le K-701 ou les MSP5.
          Enfin..., c'est assez difficile à décrire tout ça, il faut juger par soit même et ça reste très subjectif.
          Tu peux t'arrêter pour une séance d'écoute si à l'occasion tu passes près de Nantes..., tu auras le XS comme point de référence
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Salut,

            Les HS80M sont grands et demandent de la place (il faut bien les écarter du mur).
            J'ai des Adam A5 achetés à prix "promo" suite à la sortie des A5X, et en suis très content. Mais c'était 400 EUR la paire.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              A l'époque où j'ai acheté mes A5, les HS50M m'avaient fortement déplus. Je ne me souvient pas quelle partie du spectre ne me plaisait pas mais il y avait clairement un déséquilibre. Les Rokit KRK5 étaient plus proche des A5 mais avec des basses plus présentes. Par contre ça doit être plus abordable.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #22
                Adam A5X en neuf ça va être trop cher, en occasion ça a l'air difficilement trouvable, mais ça a l'air pas mal d'après les critiques.
                Mais bon faut que j'aille écouter ça en magasin de toute façon, même si ça sonne jamais pareil en magasin que chez soi ça donne quand même une idée.
                Merci pour l'invit' Twinton, si je passe par Nantes un jour je te préviens.

                Commentaire


                • #23
                  Essaie de trouver des A5 (pas X) d'occase, c'est juste la version précédente.
                  Mais je ne vends pas les miens :oups
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Justement les A5X ou pas X j'en vois pas d'occasion, et toi tu veux pas me les vendre c'est mal barré! :oups
                    Personne n'a (ou a eu) les petites M-audio que je parlais au début? Ou même les B5A Deluxe? J'aimerais bien avoir un avis AKien là-dessus, sachant que je le rappelle c'est bien des enceintes de supplément pour le jeu uniquement (surtout du piano).

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par cartman49 Voir le message
                      Les HS50M sont comment? J'ai entendu les HS80M qui sont tops, ça s'en rapproche?
                      Pas du tout, pas de comparaison entre les 2, ça n'a rien à voir en terme de restitution sonore ! Mais attention les HS80M sont très grosses et en plus, pas conseillé de les coller au mur. Mais cela dit, je me souviens que Papaphoenix dans sa config les a collé au mur et à l'air d'en être très satisfait comme ça.
                      Mais franchement évite de prendre les HS50M, elles sont à proscrire, vraiment trop médiocre !

                      Pour les budgets restraints, il y a les mackie MR5 a écouter absolument, elles ont un excellent rapport qualité/prix. En écoute aveugle, j'ai été bluffé car elles sortaient mieux que certaines enceintes moyen de gamme.

                      Mon conseil, attendre que tu es un peu plus d'argent pour monter un peu en gamme car pour 150 € la paire, tu peux être sur que tu n'auras rien de bon ou du moins d'une qualité qui soit au minimum acceptable avec les instruments de musique que tu as.

                      ça me fait penser qu'une fois, il y a de cela quelques années maintenant, mon frère souhaitait s'acheter un bon appareil reflex argentine, il avait épluché toutes les docs et s'était fixé sur un modèle, nous allons donc ensemble à la Fnac et nous tombons sur un vendeur d'un certain âge qui nous conseille sur le boiter et conforte mon frère sur le choix du boitier qu'il convoitait, en lui indiquant que c'était un choix très judicieux. Puis mon frère, ayant un budget limité à l'époque, indique au vendeur les 2 objectifs bas de gamme/début moyen de gamme qu'il souhaite adjoindre au boiter et là, on a été surpris par la réaction du vendeur, je me souviens encore de sa phare : Monsieur, ces objectifs sont indignent d'un tel boitier, je ne peux vous les vendre ! Mon frère lui dit qu'il est très limite au niveau budget et le vendeur lui répond : Et bien, mettez de l'argent de côté et revenez lorsque vous aurez la somme mais là, si vous achetez ces objectifs vous ne pourrez qu'être déçu !
                      Mon frère était déçu de repartir du magasin sans son boitier mais après avoir économisé quelques temps, il est retourné voir le vendeur et lui a acheté le boitier et les 2 objectifs qui convenaient mieux à la qualité du boitier et ensuite, je me souviens lorsqu'il allait faire des tirages et voyait la qualité qu'il sortait, il remerciait le vendeur de ne pas avoir voulu lui vendre les cul de bouteilles.

                      Tout cela pour dire, qu'on oubli trop souvent que le dernier maillon de la chaine est capital, ça sert à rien d'acheter de superbes instruments si c'est pour avoir une écoute médiocre derrière, c'est un non sens !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bah je peux aller jusqu'à 200€ grand maxi pour le moment et en ce moment ça va être dur de mettre de côté, donc si j'en prend je resterai dans le bas/moyenne gamme, j'ai déjà de bonnes enceintes, pour ma deuxième paire je serai moins exigeant.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X