Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit souci avec mes Samson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit souci avec mes Samson

    Salut!

    J'ai un souci avec une de mes enceintes Samson Rubicon R6A, j'ai celle de gauche qui s'éteint légèrement et qui se rallume, le voyant rouge reste allumé mais le son se coupe,ça fait un petit craquement, ça coupe 1 seconde, ça recraque et ça revient, elle me le fait de plus en plus mais surtout quand je viens d'allumer mes enceintes.
    J'ai essayé de la laisser jouer seule sans l'enceinte droite et étonnamment ça ne le fait plus je me demande donc si ça ne serait pas un genre de court-circuit avec le reste l'enceinte droite, car elles sont liées par le biais du caisson de basse (Prodipe Pro10S). Ou alors ça vient des câble, il faut que j'essaye de les changer mais j'ai du mal à en trouve à la longueur dans le type que je veux (2xJack/2xRCA).

    A votre avis ça peut venir de où? C'est déjà arrivé à ceux qui ont ces enceintes, je sais que Snake31 a exactement la même config d'enceintes que moi, ça t'es pas arrivé par hasard?

    Merci.

  • #2
    Tu veux dire quoi par "elle s'éteint légèrement et se rallume" ?

    1) le voyant LED perd de son intensité ?
    2) le son disparaît puis revient ?

    Si c'est la variante 1), cela reviendrait à un problème au niveau de l'alimentation. En cas de variante 2), c'est plus un problème de connectique; soit au niveau des câbles entre le subwoofer et l'enceinte, ou alors au niveau de l'enceinte elle-même (c'est de la bi-amplification dans les Rubicon il me semble), ou bien au niveau du subwoofer lui-même, vu qu'il "distribue" le son pour les enceintes en satellites.

    Sinon, je ne vois pas de quoi cela pourrait provenir.

    Commentaire


    • #3
      Merci Spookyman.
      Justement non pas de perte d'intensité de la LED, c'est le cas n°2 en fait, je pense me racheter des câbles, faut que j'en trouve sur la toile car en magasins ils ont pas ce genre de câble par chez moi.
      Va falloir que je change tout les câbles alors pour être sûr, ceux du caisson vers les enceintes et ceux de la table vers le caisson.

      Commentaire


      • #4
        t'a pensé à inverser les câbles pour voir si le problème se réitère sur l'autre enceinte?
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          t'a pensé à inverser les câbles pour voir si le problème se réitère sur l'autre enceinte?
          Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt?! :deçu
          Merci Fix je vais essayer ça.

          Commentaire


          • #6
            Je veux pas te faire peur mais ayant eu un ampli Samson Servo 120, c'est la maladie des amplis Samson...Pas grand chose à faire. En tous cas, ça y ressemble.

            Commentaire


            • #7
              Ah bah c'est gagné tu m'as fait peur! C'est malin!
              Bah j'espère pas que c'est ça, même si c'était le cas bon ça reste assez rare que ça me le fasse, mettons que ça se produit en moyenne une à deux fois par heure et ça dure une seconde pas plus.
              Faudrait juste que ça en reste là et que ça ne se produise pas plus.
              J'ai essayé d'inverser les câble je teste comme ça là, mais pour le moment rien à déclarer sur les deux enceintes depuis 10 minutes.

              Commentaire


              • #8
                Yo Mr Cartman ... encore moi ;-)
                Pour ma part, pas de souci depuis 3 ans sur mes R6A, pourtant je les allume (aisi que le caisson) avec une multiprise qui est esclave de l'allumage de ma mixette, pas avec le ON/OFF. Jamais un souci, pourtant, des fois je tire dessus comme un goret... quelques larsen se sont même produits à volume assez élevé (retour clavier dans mon petit local de répèt') et les rubans n'ont "même pas" lâché...

                Bonne idée les cables, mais j'irais encore plus loin, j'inverserais les enceintes droite et gauche, et si c'est encore celle placée à gauche qui bugge après l'inversion, ... bin c'est qu'il faut chercher ailleurs sur le chemin du signal .... cable caisson-RB , caisson lui même, cable table-caisson, table elle-même ...
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Je fais comme toi Snake, je me sers d'une multiprise avec interrupteur pour allumer les enceintes en une fois, d'ailleurs je ne sais pas si ça peut abimer ou pas.
                  J'ai inversé les câbles et joué toute la soirée et il ne s'est absolument rien passé, je vais laisser comme ça inversé pendant une semaine pour tester, on verra, je vais aussi racheter des câbles ils ont 2 ans, il est peut être temps de les changer sachant que j'avais pas pris du haut de gamme.
                  Sinon je ne peux pas inverser mes enceintes car elles sont collées sur mon meuble de home studio pour éviter les vibrations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Collées sur le meuble ? ! ? J'ai même l'impression que tu vas encore mieux transmettre les vibrations des enceintes à ton meuble de cette manière...Normalement, il faudrait plutôt placer les enceintes sur une matière qui absorbe les quelques vibrations, histoire de désolidariser les enceintes de leur support. Des plaques en mousse peuvent faire l'affaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le souci qu''il peut y avoir avec les barrettes d'alim est au niveau du switch qui peut être de mauvaise qualité, avec des "rebonds". Chez moi, la prise 1 de la barrette détecte la consommation de courant, et utilise un relais pour allumer ou éteindre les autres prises de la barette.
                      Ok avec Docteur Spook' , perso j'ai mis des patins en "caoutchouc".
                      Tu peux aussi croiser les câbles des R6A...
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Elles ne sont pas collés directement sur le meuble, elles sont collées sur des feutrines absorbantes collantes des 2 côtés, je n'ai aucune vibrations. Je peux les enlever sans laisser de traces sur le meubles ou les enceintes mais le souci est que je veux éviter car je n'ai plus de feutrines et elles sont utilisables qu'une seule fois.
                        C'est ce que j'ai fait, j'ai inversé les câbles des R6A, et rien depuis hier, ça tourne sans souci. Bon ça me le faisait pas souvent non plus, mais suffisamment pour m'inquiéter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Arrff..., pas très bon ça, quand même... Le problème peut-être c'est que s'il y a un mauvais contact quelquepart, à force de se répèter, ça risque de finir par griller définitivement l'alim' ou un autre composant, non ?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Bah je sais pas, pour le moment ça ne me le refait plus, donc je ne peux toujours pas voir la source du problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par snake31 Voir le message
                              Le souci qu''il peut y avoir avec les barrettes d'alim est au niveau du switch qui peut être de mauvaise qualité, avec des "rebonds". Chez moi, la prise 1 de la barrette détecte la consommation de courant, et utilise un relais pour allumer ou éteindre les autres prises de la barette.
                              Chez moi j'ai une multiprise 3 prises avec interrupteur où j'ai de branché le caisson et les 2 enceintes, cette prises est elle même branchée à une autre multiprise qui est reliée directement à la prise de courant, alors est-ce que c'est mauvais ou bon d'allumer mes enceintes comme ça? Ca me gagne du temps surtout pour le caisson, car si je devais allumer le caisson il faudrait que je me mette à 4 pattes sous la tables à chaque et que je le déplace à chaque fois donc v'là la galère, mais pour les enceintes encore je peux les éteindre avec leur interrupteur à chaque fois c'est peut être mieux, je sais pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X