Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESI NEAR 05 MONITOR SET 2.1 vs PRODIPE PRO5+PRO10W SET 2.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
    J'ai déjà essayé des enceintes avec rubans dans la gamme Adam, Prodipe, c'est vrai qu'on va chercher dans les aigus les plus hautes fréquences mais pour ma part, je préfère de beaucoup le système de Tweeter à dôme inversé de chez Focal, je trouve le rendu beaucoup plus naturel et moins fatiguant. Après c'est une question de goût .
    Cela dit, j'ai toujours été en interrogation sur les rubans, sur le papier élargir le spectre sonore dans les aigus et affiner d'avantage son mix dans les hauts aigus est un plus indéniable mais que donne les mix réalisés sur ce type de technologie sur les autres enceintes qui ne possèdent pas ce système ?
    Car sur ces enceintes avec rubans, si les aigus sont plus présents, on est amené à rééquilibrer le mix global et alors que devient ce mix sur des enceintes classiques ? 99,9999999 % des écoutes dans le monde n'ont pas de rubans et lorsqu'on voit sur quels matériels les gens écoutent leurs musiques et le plus souvent en MP3, que reste-t-il des hautes fréquences ?
    Je suis curieux d'avoir votre avis sur la question ?
    Pour ma part, j'utilise des ADAM P11-A, équipé donc de tweeters à rubans. Tous les morceaux que j'ai délivré lors des concours AK ont été mixés sur cette paire de monitors.
    Je suis très satisfait de ces tweeters à rubans qui n'exagèrent pas les médiums et les hautes fréquences, à mon sens. Je dirais qu'elles (les fréquences) sont mieux restituées, plus précises. De ce fait, il n'y a pas de risques de vouloir rajouter des aigus là où il y en a suffisamment. Et pour vérifier l'équilibre d'un mix, j'écoute le résultat en mp3/128 kbits sur un baladeur MP3 ! Parce que si c'est équilibré à ce débit, il n'y a pas de raisons que cela ne le soit pas le cas dans des débits supérieurs.

    Mais là où je te rejoins Jo, c'est que ce type de tweeters est une question de goût. Tu les trouves fatigant, alors que je peux passer des heures à mixer sur ces monitors sans ressentir la moindre fatigue. Ces déconcertants au début parce qu'on a l'impression qu'il y a trop d'aigus et pas assez de basses. Ce fut mon cas lorsque je suis passé de l'entrée de gamme à 350 euros la paire (Alesis M1 Active Mk2) au haut de gamme à 650 euros pièces (ADAM P11-A). Mais quand on arrive à cette gamme de prix, on sait que la qualité y est, mais c'est l'oreille de chacun qui fixera le choix définitif.

    Mais une chose est sûre, je ne conseillerais pas quelqu'un qui voudrait se tourner vers ce type de tweeter, en lui disant "c'est ce qui se fait de mieux". Je lui dirais, "viens écouter TA musique sur mes monitors et tu décideras ensuite." Compte tenu du nombre d'heures qu'on passe derrière, j'estime que c'est comme le toucher d'un clavier, c'est très personnel.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire

    Chargement...
    X