Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressions sur ADAM A7X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressions sur ADAM A7X

    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser un test complet ( Softs et hard ) avec les ADAM A7X.

    La première chose à dire, le son est une pure merveille, éclaté à souhait, une couleur parfaite, en un mot nickel.

    La seconde, vu la disposition du matos et je ne peux pas configurer autrement, une chose est certaine, pas de SUB.

    La troisième, encore une fois, par rapport à la pièce en question, la seule chose qui me manque c'est un peu plus de puissance, plus de pêche, pas dans les basses, mais en général.

    En conclusion, ça sera de l'ADAM, c'est certains, j'adore trop ce son.:super

    Maitenant, ça ne sera pas les A7X, pas non plus les A8X, même si elles sont plus puissantes.

    Mais ça sera des A77X, merci à tous et MAJ à néok.

    Même si, je peux les mettrent à la vertical, ça me fais un peu peur, pour la simple et bonne raison, qu'à la base, elles sont prévue à l'horizontal.

    J'ai peut-être mal traduit, mais sur le site ADAM, il préconise fortement de les disposer à l'horizontal.

    Voilà, mes impressions de néophyte, mais dans mon cas, c'est le ressenti sonore qui compte.

  • #2
    Intéressant...

    Les A77X sont prévues pour être mises à l'horizontal, c'est clair. Déjà rien qu'à la sérigraphie, la stabilité, etc...Mais c'est tout à fait possible de les placer à la verticale. Par contre, elles ne sont pas toutes petites. Je pense donc qu'une disposition horizontales soit plus appropriées, l'image stéréo va également gagner. Les châssis ne sont pas placés par hasard dans cette disposition...

    Excellent choix que ces A77X, tu entres dans le domaine encore relativement restreint des enceintes à 3 voies (comparé à la quantité d'enceintes 2 voies). Et je crois que dans la gamme des enceintes à 3 voies, si tu ne veux pas mettre plus de 2'500 Euros PAR enceinte, je pense que c'est une des meilleures options !

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ta réponse spookyman.

      Je pense aussi, bon compromis.

      Comme c'est une impression totalement " hors technique ", mais uniquement basé sur la disposition de la pièce et surtout sur l'écoute, vous le savez tous, mais très franchement, dans la limite du possible, il FAUT vraiment essayer les enceintes chez soi, je confirme et signe.

      Donc, pas de SUB pour moi.

      Même, si j'ai hésité fortement pour les A8X, vu qu'elles sont plus puissantes que les A7X, c'est clair et il n'y a pas photos, ce n'est pas à comparer avec les A77X.

      En plus, je pense que je vais avoir de bonne écoute et pour un budget un peu plus élévé que prévu.

      Donc, c'est impeccable.

      Commentaire


      • #4
        Oui tout à fait je vois que je suis sur la même longueur d'onde que spookyman, ce sont pour moi les meilleurs 3 voies pour ce budget. Maintenant mes Opal bien que serigraphièes peuvent se placer en position couchées sans problème ( bon ce sont des deux voies, et elle ont une faciltè de placement assez performante et à mon avis plus aisées...).
        à l'époque les A77X n'était pas encore sortie, sinon j'aurais peut être craquè pour elle, même si je ne regrette pas mes Opal. Mon avis ( mais renseigne toi a d'autres aussi...) c'est que le fait de les relevès ( si tu n'as pas d'autre choix ?) demanderas un "placement/réglage/traitement peut-être un peu plus pointu ( et encore j'en suis pas certain).

        Mais pour moi tu as fait LE BON choix !
        :super
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie encore neok pour ton avis éclairé et tes excellents conseils.

          Un tout tout grand merci aussi à spookyman pour son avis et ces conseils de pro.

          Très bonne soirée.

          Commentaire

          Chargement...
          X