Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchements HS10W et HS50M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Branchements HS10W et HS50M

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un caisson de basse HS10W pour compléter mes HS50M.

    J'ai un peu de mal à comprendre le branchement : dans la notice consacrée aux HS80M HS50M et HS10W, ils ne parlent que du cas où on branche le tout sur une table de mixage. Peut-on s'en passer et comment on branche le tout ,sachant qu'il y a un schéma derrière le HS10W qui a l'air d'indiquer que le branchement se fait en parallèle ?
    Faut-il alors des câbles en Y ? ça existe ?

    sais pas si ch'uis assez clair ?

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Poser une question, c'est commencer à y répondre.

    Bon ben je crois que j'ai compris : c'est le subwoofer qui joue le rôle du câble en Y si je puis dire.

    Donc on branche par exemple la sortie du Kronos vers les entrées du HS10W et on branche les sorties du HS10W vers les HS50M. Tout simplement.

    Y a plus qu'à acheter la bestiole et tester.

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

    Commentaire


    • #3
      Exact...c'est le subwoofer qui va jouer le rôle de filtre audio pour redistribuer (par exemple) toutes les fréquences en dessus de 120 Hz en deux signaux (L et R) aux deux enceintes satellites. Ainsi tu entres avec un signal stéréo dans le subwoofer depuis une table de mixage et le subwoofer s'occupe de traiter le son en un 2.1 actif.

      L'autre méthode consiste à acheter un contrôleur de monitoring, comme les SPL 2 control, ou le Big Knob de Mackie, qui possèdent très souvent une sortie subwoofer et plusieurs sorties pour différentes enceintes, ce qui va te permettre d'affecter ces sorties à des écoutes de proximité, une petite enceinte mono pour le contrôle de la voix, des écoutes principales encastrées, etc...Ou simplement également pour mixer/écouter avec subwoofer et sans subwoofer...c'est pour cela que j'ai le SPL 2 control !

      Commentaire

      Chargement...
      X