Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tweeter prodipe pro 8 hs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tweeter prodipe pro 8 hs

    Cela fait une heure que je me bat avec mon hp et il semble que le tweeter soit hs (grésillement aléatoires a faible moyen et haut niveau).

    Avez-vous une idée de tweeter de remplacement ?

    Je précise que mes hp sont hors garantie depuis longtemps :oups.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    ça sent la route sur Gourin ça......
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Je crains qu'il te faudra changer le tweeter...si la garantie n'est plus en vigueur, il ne te reste rien d'autre à faire.

      Ou remplacer les enceintes par un autre modèle, un peu plus haut de gamme que Prodipe. C'est peut-être plus cher à l'achat, mais ça tient mieux dans le temps également.

      Commentaire


      • #4
        Arf, c'est bien ce que je pensait . J'avais pas prévu l'achat d'autres moniteurs.

        Quelqu'un sait où trouver des tweeter de remplacement pour ces hp ?

        Si non j'attendrai que Manu rentre de vacance et soit disponible pour lui demander si il peux s'en procurer .
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            ok, merci pour le lien .
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              Attention, un tweeter qui grésille ça ne veut pas dire qu'il est mort.
              Les causes peuvent être multiples. Essaie déjà d'ouvrir les deux enceintes et de brancher le tweeter qui "grésille" à la place de celui qui ne grésille pas.
              Si le grésillement continue, alors il est effectivement mal en point.
              S'il ne grésille pas il faudrait plutôt aller voir du coté de l'ampli.
              J'ai eu une très mauvaise expérience avec les prodipe; Une de mes enceintes est tombée en panne juste quelques heures après l'achat.
              Je lui ai ouvert le ventre, et j'ai découvert la piètre qualité de l'électronique, montage à la va vite, circuit en bakélite ! Bref du chinois de la pire facture.
              Bonne chance.
              MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

              Commentaire


              • #8
                Ben justement, plus de grésillement aujourd'hui :mefie. J'ai monté de 5 crans le niveau de mes hp, fait plusieurs tests et plus tous est ok.

                En fait j'ai eu ce soucis de grésillement vers la fin de ce morceau :



                J'ai pas re testé aujourd'hui, par contre si ce soucis se produit chez vous aussi c'est que la vidéo est hs vers la fin. Cela dit, il me semble que ce grésillement se produisait sur des mp3 aussi :oups.
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #9
                  en effet entre 5:30 et 6:00 il y a de la friture, quelque chose a saturé dans l'enregistrement je pense.
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est bizarre tout de même qu'après ré-écoute je n'ai plus ce phénomène. Le hp de gauche semblait vraiment avoir un pb hier (grésillement type papier froissé qui se déchire). Il me semble que j'avais cet effet sur d'autres morceaux aussi.

                    Je vais quand même pas pinailler si tout est rentré dans l'ordre . Mais je reste dubitatif, ou alors j'était vraiment fatigué hier soir :oups.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      Panne confirmée :?. Ce coup-ci j'ai pas rêvé.
                      J'appellerais demain IPE Music pour connaitre le prix d'un tweeter de rechange.

                      Si non j'avais pensé à remplacer ces hp par des yamaha hs50m ou des krk rp5 plus un caisson de basse car vu la taille de mon studio j'avais beaucoup trop de puissance avec les pro 8.`
                      Avez vous d'autre références à me proposer tout en sachant que je ne dépasserais pas les 500€ la paire + caisson ?
                      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut yocks, j'ai exactement le même problème que toi.
                        Les enceintes ayant maintenant quelques années je compte tout simplement les remplacer.
                        Et en me renseignant un petit peu je suis tombé sur les Focal CMS 40.
                        Elles sont petites ce qui tombe bien vu la configuration de ma pièce et surtout restent très neutre, ce qui est un avantage pour le mix.
                        Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                        Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                        Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici un test réalisé sur Audiofanzine, les retours des personnes les possédant sont également très bons

                          Voilà une paire d’enceintes qui devrait intéresser les home-studistes nomades ou ceux disposant d’un espace confiné pour mixer et/ou faire de la musique. Après les CMS 65 et CMS 50 de Focal, testées précédemment sur votre site préféré, voici les CMS 40, toujours plus petites, mais pas moins intéressantes...



                          A noter qu'elles sont au prix de 650€ la paire, ce qui est plus que correcte pour des monitorings de bonne qualité !
                          Dernière modification par Morrobox, 12 septembre 2012, 07h32. Motif: Doublon
                          Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                          Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                          Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon ami mister_ludo vend des CMS40
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              La série CMS de Focal est également réalisée en Chine, mais comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, il y a Chine et Chine...Tu peux acheter des produits chinois qui sont très bien réalisés, d'une qualité excellente, et qui coûtent moins chers que des produits ricains ou européens, la main d’œuvre étant (pour le moment) encore moins chère qu'ici.

                              Et pour les avoir entendues dans un magasin de musique dont je tairai le nom (même si il est situé en Suisse et ne fait pas d'ombre à Sun Music), j'ai trouvé la série CMS de Focal comme étant très plaisante et neutre au niveau sonore. Une CMS50 tient sans problème la comparaison avec la série BM5 de chez Dynaudio.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X