Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils pour mes moniteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Oui, je vais quand même essayé de voir ça un de ces jours.... Merci pour les conseils, Fred
    Ok

    Commentaire


    • #17
      Je partirais aussi sur l'option de garder les ALP5 et de rajouter un sub. Car avec un sub, ça descend encore nettement plus bas qu'avec des enceintes de moyenne gamme équipés en 8 pouces pour le woofer !

      Et ça te permet de soulager un peu les woofer 5 pouces de tes ALP5 qui joueront plus le rôle de HP pour les moyennes fréquences, le Sub reprenant tout ce qui est en dessous de 150 Hz, tout dépend le modèle bien sûr.

      Et si tu veux une fois mixer quelque chose, ben tu coupes le sub. Et là, tu auras que le son (relativement neutre) des ALP5.

      En plus, je pense que c'est aussi la solution la plus économique.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par karmawill Voir le message
        simple curiosité, il a quel âge ton filleul ?
        9 ans..., bientôt 10.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par twinton Voir le message
          9 ans..., bientôt 10.
          Oups.... :?
          Merci Antoine... (je pensais avoir supprimé mon message)...

          j'arrête le Hors sujet
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par karmawill Voir le message
            Oups.... :?
            Merci Antoine... (je pensais avoir supprimé mon message)...

            j'arrête le Hors sujet
            c'est pas vraiment hors sujet ,il m'est arrivé la même chose sur des petits moniteurs audax .il ya 15 ans mon petit neveu à pousser le dome (salaud !! :dents).je crois que ça tente tous les mômes
            je les ai toujours aujourd'hui et quand il vient me voir (il a 20 ans aujourd'hui ) on se marre bien ,je lui montre sa connerie (et il est content de lui )
            ça crée des liens (enfoiré ... ! )
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Ah les gosses, toujours prêts pour tenter des conneries

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Je partirais aussi sur l'option de garder les ALP5 et de rajouter un sub. Car avec un sub, ça descend encore nettement plus bas qu'avec des enceintes de moyenne gamme équipés en 8 pouces pour le woofer !

                Et ça te permet de soulager un peu les woofer 5 pouces de tes ALP5 qui joueront plus le rôle de HP pour les moyennes fréquences, le Sub reprenant tout ce qui est en dessous de 150 Hz, tout dépend le modèle bien sûr.

                Et si tu veux une fois mixer quelque chose, ben tu coupes le sub. Et là, tu auras que le son (relativement neutre) des ALP5.

                En plus, je pense que c'est aussi la solution la plus économique.
                Merci Spooky pour ton avis, ALP5 + sub c'est mon choix de départ, mais le trio KRK RP5G2 + 10S me tente bien aussi

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  c'est pas vraiment hors sujet ,il m'est arrivé la même chose sur des petits moniteurs audax .il ya 15 ans mon petit neveu à pousser le dome (salaud !! :dents).je crois que ça tente tous les mômes
                  je les ai toujours aujourd'hui et quand il vient me voir (il a 20 ans aujourd'hui ) on se marre bien ,je lui montre sa connerie (et il est content de lui )
                  ça crée des liens (enfoiré ... ! )
                  Bon ca me rassure au moins : malgré ça mes enceintes peuvent encore tenir au moins 5 ans ! :D
                  Moi, le pire dans tout ça, c'est que je m'en suis rendu compte après le départ de mon filleul. Je sais que c'est lui qui a fait la bétise car il était seul sur l'ordi auquel je lui avais accordé l'accès... J'aurais pu le rappeler par téléphone, ou en parler à ses parents, mais j'ai préfèrer ne pas le faire car je sais qu'ils seraient plus que gênés en fait...et je préfère aussi éviter les histoires...:?
                  Pfff..., j'dois aussi être trop bon...:? Mais peut-être que je lui en reparlerais le jour de ses 20 ans et là il prendra une raclée ....s'il n'est pas devenu trop balèze pour son vieux parrain !!! :dents
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Merci Spooky pour ton avis, ALP5 + sub c'est mon choix de départ, mais le trio KRK RP5G2 + 10S me tente bien aussi
                    Une autre variante pourrait aussi être les Yamaha HS-50 et le HS-10SW, si tu changes le tout. D'excellentes enceintes les HS-50, pour un prix plus que sympa.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Une autre variante pourrait aussi être les Yamaha HS-50 et le HS-10SW, si tu changes le tout. D'excellentes enceintes les HS-50, pour un prix plus que sympa.
                      Le prix est à peu près similaire (enfin je verrai avec Manu le moment venu), du coup il me faudra arriver à comparer les KRK et les Yamaha, cela dit les ALP5 et le sub KRK pourraient être le plus économique avec un résultat correct

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut eikyô, dis-moi tes anciennes TAPCO S8, tu en étaits satisfait?
                        Korg PA800 - Technics SX-KN1000 - Technics AX5 - Casio CT430 - Casio HZ600 - Accordéon Crucianelli 80. Bose 802 séries II, Bose 302 - II(caissons de basse), Bose contrôleur 802 - C, Alesis Midiverb III. Ampli QSC USA 850 & USA 1300, console Soundcraft Spirit Folio SI.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par JMzique Voir le message
                          Salut eikyô, dis-moi tes anciennes TAPCO S8, tu en étaits satisfait?
                          Très satisfait des S8 mais trop puissantes et emcombrantes pour mon petit local, demandes au cas où à Tri_tonton c'est lui qui me les a acheté

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X