Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix monotoring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix monotoring

    voila j ai actuellement des prodipe pro 5 sur mon fantom g8 je les trouve un peut triste au niveau reconstitution sonore

    pouvez vous me conseiller des enceinte de qualite au alentour de 500 euros et quelle cable a utiliser
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Envoyé par kaeshin Voir le message
    voila j ai actuellement des prodipe pro 5 sur mon fantom g8 je les trouve un peut triste au niveau reconstitution sonore
    Haaa..., la reconstitution sonore..., un vaste sujet !!!
    (je pense que tu veux parler de "restitution sonore" ? )

    Le choix des enceintes de monitoring est large, mais il semble que les YAMAHA HS80M par exemple ont pas mal la côte.
    J'ai entendu du bien aussi des EVENT TR5/6... GENELEC bien entendu, mais c'est plus cher ! Ou ADAM...
    Maintenant, je ne sais pas trop ce qui existe comme modèles récents intéressants...?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      500€, Yamaha HS80M sans aucune hésitation. Surtout pas de Prodipe, éventuellement des KRK si tu les aimes bien.
      J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

      Commentaire


      • #4
        Tu ne nous parles pas de tes contraintes au niveau taille de pièce. Est-ce que 5" c'est assez pour toi ou veux/peux tu avoir plus grand ?

        Et puis qu'est-ce que tu appelles trop triste ? Est-ce un manque de basse ? A ce moment là l'adjonction d'un caisson de basse peut être suffisante.

        Bon sinon dans un budget avoisinant ce que tu proposes et en se limitant à 6/7" grand max ma préférence s'est portée sur les Adam A5.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Je reviens toujours avec la même question...

          C'est pour "amplifier" ton Fantom G8, histoire de saucer de temps en temps, ou bien c'est également pour du travail de mixage qui demande des enceintes neutres, précises ?

          Car honnêtement, ça ne sert pas à grand chose d'investir 3000 Euros dans une paire de Genelec 8050 si c'est uniquement pour amplifier des claviers.

          D'après ce que j'arrive à lire entre les lignes, c'est plus pour de l'amplification, histoire d'avoir un son bien puissant et plein dans tous les registres.

          Dans ce cas là, je partirais plutôt sur un subwoofer, et tu gardes tes Prodipes Pro 5. Tu verras, ça change la vie...le subwoofer va permettre au Pro 5 de ne s'occuper uniquement des fréquences supérieures à 120 - 150 Hz, le reste du spectre (25 - 120/150 Hz) étant repris par le subwoofer. Et les fréquences basses demandent le plus de puissance.

          Bon, si tu n'aimes pas la réstitution dans le haut du spectre des Prodipe, là c'est clair...il faut prendre autre chose. Alors pourquoi ne pas partir sur un petit ensemble 2.1 (subwoofer + satelites) comme proposent certaines marques pour de petites sonos ? Pas besoin de taper dans du HK Audio ou du SR Technology qui te fera passer à minimum 1000 Euros, il y a d'autres marques pas trop cher (DB Technology, LD Systems, etc...) ou bien tu prends de l'occase. La pluspart proposent un subwoofer avec un 12 ou 15 pouces, et deux satelites équipés avec un 6.5 ou 8 pouces et un HF en 1 pouce. ça équivaut à un système 3 voies. C'est ce que j'utilise comme monitoring quand je répète avec notre groupe, et très franchement ça le ferait aussi très très bien comme amplification à la maison !

          Voilà ce que je te conseillerais.

          Commentaire


          • #6
            c est juste pour amplifier le fantom g8
            sinon qu elle sub pourrait aller avec les pro 5

            sinon vous les trouver comment les prodipe pro 5 ?
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              Celui que propose Prodipe (s'ils en ont un), sinon celui de KRK. Il te faut de toutes façons procéder à quelques réglages une fois que tu ajoutes un subwoofer. Tout dépend quel type, quelle puissance, la plage de fréquence, etc...

              Commentaire

              Chargement...
              X