Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson de basse Prodipe, la p'tite attention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caisson de basse Prodipe, la p'tite attention

    Salut à tous,
    c'est un post juste pour souligner la bonne attention qu'a Prodipe pour son caisson de basse. J'ai subi cette nuit pendant que je faisais de la zik sur mon Mac, un cours circuit dans le quartier. Un bon truc, avec des éclairs dans la rue, les files par terre... bref, ça a duré 3 sec, baisse de tension puis sur-tension j'ai juste eu le temps de mettre mon Mac en veille et ça a coupé...
    L'électricité n'est revenue que cet a-m, mais c'est en rallumant le matos que l'on constate les dégats... Un lustre, mon four et mon caisson de basse...
    Mon premier réflexe est d'aller voir le fusible de dernier et là, pas loupé, il est cramé. Cette fameuse petite attention qui tue, c'est que Prodipe a placé dans le socle du fusible, un fusible de rechange!!
    C'est rien du tout, c'est un post pour peut-être pas grand chose, mais j'ai trouvé ça très bien vu.
    On a toujours tendance, sans forcément dénigrer, à appréhender le matos fabriqué en chine, mais là, c'est qd même sympa je trouve. Je ne sais pas si c'est finalemtn tout à fait normal et que tout le monde le fait, mais j'espère que les mecs qui ont un caisson Genelec à 1500€ ont au moins un p'tit fusible à 0,50€ de planquer dans leur caisson...

    Bien vu Prodipe.

    c'est tout.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Effectivement, c'est une excellente idée. Merci de nous préciser ça.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      c'est cool ça et bien de le préciser, ces attentions sont rares de nos jours et quand ça arrive, ça fait toujours du bien...

      Tiens, ce post, même si ça n'a rien à voir, l'autre jour suis allé au resto avec ma femme et mes enfants, c'était un dimanche et énormément de monde....
      l'équipe nous a super bien reçu, malgré le stress, tout le temps sourire et tout... c'était super appréciable en fait...

      Du coup, j'ai envoyé un mail au siège, et un courrier au restau... en précisant que tout le monde ralait quand cela n'allait pas, alors il fallait aussi dire quand ça se passait très bien.... ce que j'ai fait, ils étaient super touchés....

      bon, allez j'arrête, on va dire que je suis une pipelette....
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        bonne idée de la part de prodipe.

        HS : dis donc, ça craint Tiffauges quand même :dents, il commence juste à faire froid et t'as déjà plus de courant (t'as pas passé l'hiver toi...)
        cyril
        kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
        Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

        Commentaire


        • #5
          Oui....effectivement....bien vu prodipe, mais moi, après avoir fait une très très mauvaise expérience après une coupure de courant telle que celle que tu décris, qui a rendu inutilisable ma fireface RME, ainsi qu'une colonne, j'ai investi dans un onduleur, et maintenant, je suis parfaitement protégée à ce niveau là......
          :DClair de lune musique
          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
          )

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Edith Voir le message
            Oui....effectivement....bien vu prodipe, mais moi, après avoir fait une très très mauvaise expérience après une coupure de courant telle que celle que tu décris, qui a rendu inutilisable ma fireface RME, ainsi qu'une colonne, j'ai investi dans un onduleur, et maintenant, je suis parfaitement protégée à ce niveau là......
            Houlàààààààààààà ! Edith si bas dans le forum ? Tu t'es perdue ?? :dents
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #7
              HS : dis donc, ça craint Tiffauges quand même , il commence juste à faire froid et t'as déjà plus de courant (t'as pas passé l'hiver toi...)
              .... Et quand je vois le temps qu'ils ont mis pour trouver la panne. Ceci-dit chapeau à ces mecs là, entre les pompiers (de tiffauges svp, je ne crois pas qu'il y en ai à Chambretaud mon gars cyril) et EDF, c'était de 1h du mat' à 16h.

              ai investi dans un onduleur, et maintenant, je suis parfaitement protégée à ce niveau là......
              et oui, ça fait un bout de temps que j'y pense. 1, pour la maison, on est pas à l'abrit d'un désagrément, la preuve... 2- pour les concerts, surtout que je joue souvent ds les cafés (Cyril, je joue le 14 nov à St georges de Montaigu), c'est pas rare d'avoir des coupures parcequ'on tire trop sur le jus... Enfin, c'est évidemment que qd il y a de la casse que l'on se décide à investir ds ce type de matos.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                Un onduleur, s'il n'est pas branché sur une prise équipée d'une prise de terre, il ne sert plus qu'à éviter la coupure soudaine, et il perd son rôle de parafoudre, non ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par poupoun Voir le message
                  .... Et quand je vois le temps qu'ils ont mis pour trouver la panne. Ceci-dit chapeau à ces mecs là, entre les pompiers (de tiffauges svp, je ne crois pas qu'il y en ai à Chambretaud mon gars cyril) et EDF, c'était de 1h du mat' à 16h.
                  tu marques un point pour les pompiers, nous c'est les herbiers ou La Verrie au plus près :? ( en cas d'urgences , il me faut 15 minutes pour arriver aux urgences de Cholet , c'est ce que j'ai mis cet été quand ma fille est née)

                  Cyril, je joue le 14 nov à St georges de Montaigu)
                  Je joue aussi ce jour , mais c'est à Herbauges pour un diner dansant. Mince , ça sera pour une autre fois
                  cyril
                  kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                  Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par poupoun Voir le message
                    ....
                    et oui, ça fait un bout de temps que j'y pense. 1, pour la maison, on est pas à l'abrit d'un désagrément, la preuve... 2- pour les concerts, surtout que je joue souvent ds les cafés (Cyril, je joue le 14 nov à St georges de Montaigu), c'est pas rare d'avoir des coupures parcequ'on tire trop sur le jus... Enfin, c'est évidemment que qd il y a de la casse que l'on se décide à investir ds ce type de matos.
                    Oui, aussi sur scène, c'est une habitude à prendre de brancher systématiquement un onduleur. Je ne joue jamais sans, depuis que j'ai lu que des membres du forum ont perdu totalement l'O.S. de leurs PA1X lors de coupures d'électricité.... vaut mieux prévenir que guérir....
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #11
                      tu marques un point pour les pompiers, nous c'est les herbiers ou La Verrie au plus près ( en cas d'urgences , il me faut 15 minutes pour arriver aux urgences de Cholet , c'est ce que j'ai mis cet été quand ma fille est née)
                      Félicitations pour ta fille!!!!
                      et bien moi, c'est pour mardi prochain!!!!!!!!
                      Je te dirais combien de temps je mets pour aller à Cholet

                      J'ai commandé un onduleur hier soir, au moins, plus de surprises maintenant. J'ai fait le tour du quartier et mes voisins ont tout perdu, le moindre radio réveil, chargeur de branché à cramer... Je l'ai échappé belle....
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations aux parents (et futurs parents !)

                        sinon, heureux de savor que le caisson de basse accouchera d'un petit fusible sans devoir appeler les urgences belle attention du constructeur pour mon "gros bébé" à 4 pattes (caoutchouc !)
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci bien pour tes félicitations:D

                          Je vois que tu as les Pro8, as-tu écouté les Ribon? Elles sont terribles!
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par poupoun Voir le message
                            Merci bien pour tes félicitations:D

                            Je vois que tu as les Pro8, as-tu écouté les Ribon? Elles sont terribles!
                            j'ai essayé une paires d'enceintes de monitoring, avant de choisir les Prodipe, j'avais bien aimé les Yamaha, mais c'était bien plus cher ... j'ai vraiment choisi celles qui me plaisaient le plus à l'oreille et après au portefeuille:dents (et oh bonheur, le magasin avait un triton comme moi : pour essayer: idéal, car on connait déjà les sons d'avance !)
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, c'est parfait pour choisir ses enceintes ça!
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X