Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson de basse Prodipe, la p'tite attention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Edith, c'est quoi la marque et le modèle de ton onduleur..... on trouve de tout dans ces produits !
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #17
      Sur scène pour mon PA1X......MGE UPS System Elypse 500
      Pour la maison.......APC Powechute Personal edition
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #18
        Concernant les problèmes électriques, les causes peuvent être différentes.
        Pour ceux qui onr eu la malchance un jour de voir fumer une partie de leurs éuipement, cela peut venir d'une erreur d'EDF suite à manip sur transfo, inversion phase neutre, bilan 380 au lieu de 220.
        Pour ceux qui sont en tri phasé, 2 phases sur 3 en 380, 1 phase en 220, au moins quelques équipements de sauvés.
        Cela pourrait arriver lorsque que l'on est obligé de reprendre le courant sur le disjoncteur triphasé dans le salles, donc bien vérifier les tensions avant branchement et bien serrer les cosses.
        Le neutre mal serré et patatra.
        Maintenant, tout les onduleurs ne protègent pas forcément de tout les problèmes électriques.
        A la base, ils sont là pour éviter une coupure de courant, certains jouent le rôle de parafoudre.
        Pour ce qui est de la protection d'une surtension (380 au lieu de 220), c'est pas forcément gagné.
        D'ailleurs la fiche technique de l'ellipse de MGE n'indique pas une compatibilité au delà de 285v.
        Tout çà pour dire qu'il ne faut pas forcément croire que l'onduleur protège de tout.

        Commentaire


        • #19
          Bonne nouvelle pour le PRO10s en effet.
          Pour les moniteurs ruban, la différence de cout doit être justifiée.
          A l'époque, j'ai pris les Samson Rubicon (en 6 pouces) parce qu'il n'y avait pas d'équivalent sur le marché, mais maintenant, avec la nouvelle série Prodipe, je ne sais pas trop ce que j'aurais pris.
          En même temps, mettre des 8" avec un caisson, c'est peut-être un peu gros, et le 5" est peut-être un peu juste en tenue en puissance. J'avais trouvé à l'époque l'association 6"/caisson assez optimisé en ratio qualité/capacité dynamique/prix.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X