Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson de basse pour enceintes monitorings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mon avis rapide du Prodipe Pro10S

    Je reviens sur ce sujet pour donner un avis sur mon caisson de basse Prodipe Pro 10S que je viens d'acquérir.
    Quand j'ai déballé le colis et que j'ai vu cet engin énorme et lourd j'ai eu peur d'un coup de mon achat. Mais non ouf, quand j'ai raccordé la bête aux enceinte, allumé le tout et bidouillé les potars, je me suis vite rendu compte que ça sonnait comme je l'avais souhaité (ou presque car je suis trop exigent c'est mon défaut).
    J'en suis très content, j'avais peur d'avoir quelque chose qui donne mal au crâne et qui rende le son inaudible, loin de là, si on le règle bien il se marie parfaitement aux enceintes monitoring (Samson Rubicon R6A dans mon cas).
    Ca donne un son profond et rond comme j'aime, ça sonne plus comme au cinéma qu'à un concert. Si on met la prodipe seule, le son de basse est plutôt assez précis y'a sans doute mieux mais en tout cas ça ne sonne pas flou. En fait pour moi ce caisson donne une finition au son.
    Attention lors du mixage par contre, on peut croire qu'on a mis assez de basses mais en réécoutant sur le iPod on se rend compte qu'il n'y en a pas.
    Le petit souci est qu'il faut souvent changer son volume en fonction de l'instrument joué ou du morceau écouté (un BO de film doit être réglée totalement différement d'un morceau de Rock). Et là bah il faut se baisser pour régler tout ça, je crois qu'il existe des caisson avec télécommande j'en avait vu un mais je ne me rapelle plus lequel, pas bête finalement vu que par rapport aux moniteurs on doit changer plus souvent de volume.
    En tout cas je le recommande, j'ai beaucoup plus de plaisir à écouter de la musique, les bande originales c'est un régal avec ça!! :D Au niveau du jeu aussi, pour les sons techno de mon Korg TR, c'est idéal, pareil pour des nappes profondes, ça prend les trippes vraiment!:8)
    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2009, 23h19.

    Commentaire


    • #17
      Merci Cyril pour ces premières impressions

      Commentaire


      • #18
        Tu ne l'avais jamais essayé avant de l'acheter ?

        Commentaire


        • #19
          Bienvenue dans le club très fermé des utilisateurs d'un Pro 10S avec des R6A.
          J'en suis très content aussi, comme je t'avais dit. Comme j'avais expliqué dans un autre post, j'ai mis une barette debranchement "maitre/esclave", avec la table de mix sur la prise maitre et les 3 enceintes en esclave, ce qui me permet de tout allumer automatiquement quand j'allume la table de mix, c'est vraiment pratique, et sûr avec un vrai relais.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #20
            Tu ne l'avais jamais essayé avant de l'acheter ?
            Non aucun magasin de musique par chez moi (tout les Pays de loire quand même), n'avait ne serait-ce qu'un caisson!! J'ai donc acheté ça par internet, sur un site ou c'était le moins cher possible pour ne pas prendre trop de risque au cas ou ça ne me convenais pas.


            Comme j'avais expliqué dans un autre post, j'ai mis une barette debranchement "maitre/esclave", avec la table de mix sur la prise maitre et les 3 enceintes en esclave, ce qui me permet de tout allumer automatiquement quand j'allume la table de mix, c'est vraiment pratique, et sûr avec un vrai relais.
            Comment tu fais ça? Moi j'ai branché mes 3 enceintes sur une multiprise de 3 prises à interrupteur, donc j'allume d'abord ma mixette, et ensuite l'interrupteur de ma multiprise, mais à vrai dire je ne sdais pas si c'est très bon pour mes enceintes:?.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par cartman49 Voir le message
              Non aucun magasin de musique par chez moi (tout les Pays de loire quand même), n'avait ne serait-ce qu'un caisson!! J'ai donc acheté ça par internet, sur un site ou c'était le moins cher possible pour ne pas prendre trop de risque au cas ou ça ne me convenais pas.
              C'est risqué, ça ! C'est ce que j'ai fait pour mon Andromeda ; malgré les (quelques) vidéos trouvées de part & d'autre sur la toile, je n'avais pu me faire une idée réelle de ce que valait ce synthé. Cela m'a valu de m'en séparer trois mois plus tard.

              Tu l'as payé cher ? Je serais bien tenté par l'ensemble Pro5 ou Pro8 + Pro10s ; le set est valable au niveau budget, mais je ne sais pas ce que donnent les Pro5 & Pro8.

              N'ayant encore aucune expérience en mixage, je ne sais pas si c'est une bonne idée de se lancer directement avec un sub.

              Commentaire


              • #22
                Oui c'est assez cher 289€, mais je ne regrette vraiment pas. Avant j'avais mes enceintes sans caisson depuis 2 ans, j'en était content aussi, donc si tu débutes ça peut être raisonnable d'attendre un peu. C'est comme tu le sens. Le mieux c'est de trouver un magasin qui te fasse essayer ça, moi j'ai pas pu, d'où mon achat 'coup de tête' sur internet, risqué certe, mais je ne regrette pas, ouff!!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Non aucun magasin de musique par chez moi (tout les Pays de loire quand même), n'avait ne serait-ce qu'un caisson!!
                  Je pensais qu'Angers avait quelques magasins quand même...:?
                  Sinon tu pourrais éventuellement te déplacer jusqu'à Nantes où il y a au moins un magasin avec pas mal de choix, même si c'est vrai que questions conseils je ne trouve pas personnellement que ce soit trop le top.... Mais ça serait aussi l'occasion de me rendre visite
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Je pensais qu'Angers avait quelques magasins quand même...:?
                    Sinon tu pourrais éventuellement te déplacer jusqu'à Nantes où il y a au moins un magasin avec pas mal de choix, même si c'est vrai que questions conseils je ne trouve pas personnellement que ce soit trop le top.... Mais ça serait aussi l'occasion de me rendre visite
                    Rien dans les trois magasins d'Angers, rien à Nantes à ce moment là (pas même chez M.... pour ne pas le citer). A la Roche, aux Sables, au Mans, rien du tout!! Que sur commande. Donc à ce moment là j'ai été sur internet toute une après midi à chercher des avis, et au moment de taper mon numéro de carte bancaire grosse hésitation, et puis 2 minutes plus tard, bah ... mail de confirmation de commande:dents.
                    Mais il m'arrive d'aller chez M... à Nantes des fois pour essayer du matos. Si un jour j'y retourne pourquoi pas se faire une petite rencontre AK Twinton.
                    Dernière modification par Invité, 13 décembre 2009, 20h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le problème avec les barettes à interrupteurs, c'est ... les interrupteurs
                      su on tape dans le bas de gamme, c'est un simple contact mécanique, avec les rebonds et étincelles qui vont bien (en fait non elles ne vont pas bien). Pour des ampoules à incendescence, ça va encore, mais pour de l'électronique, il vaut mieux passer sur des interrupteurs à relais. Les barettes dont je parle sont à la base conçues pour l'informatique, on allume l'u.c. et en cascade (relais) ça active les prises pour l'écran, l'imprimante, le kit audio ....
                      J'avais mis un post en actu car il y a 2/3 mois, lidl en avais sorti à 15 euros environ. dans les catalogues informatiques, c'est nettement plus cher.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu crois que mon système peut endommager mes enceintes? Je vois pas trop de quoi tu veux parler dans 'interrupteur relai'? Si j'ai bien compris, tu branches dans l'ordre que tu veux que ça s'allume,ta mixette, ton ciasson et tes 2 enceintes, et quand tu allume le relai avec l'interrupteur, ça allume un par un à suivre les 3 types de produits electroniques.??
                        Ca se présente comment, c'est comme une multiprise de courant?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Rien dans les trois magasins d'Angers, rien à Nantes à ce moment là (pas même chez Michenaud > Ca gêne que je cite le nom là?:dents Vous pouvez le virer si ça gêne). A la Roche, aux Sables, au Mans, rien du tout!! Que sur commande. Donc à ce moment là j'ai été sur internet toute une après midi à chercher des avis, et au moment de taper mon numéro de carte bancaire grosse hésitation, et puis 2 minutes plus tard, bah ... mail de confirmation de commande:dents.
                          Mais il m'arrive d'aller chez M... à Nantes des fois pour essayer du matos. Si un jour j'y retourne pourquoi pas se faire une petite rencontre AK Twinton.
                          Ha ouais...., il n'y avait pas de choix dans le magasin que tu cites que je ne citerais pas et que tu devrais virer pour ne pas nuire à la chartre..
                          C'est étonnant, la dernière fois que j'y suis allé, il n'y a pas si longtemps, il y avait un large choix d'enceintes quand même..., mais peut-être pas de sub effectivement, j'ai pas regadé en détails...
                          Enfin il est vrai que j'ai demandé s'il y avait les nouvelles FOCAL et comme par hazard on m'a répondu que tout le stock avait été vendu très rapidement! Et le vendeur d'ajouter : "Ouais, elles sonnent bien, je m'en suis même pris une paire ! Mais c'est quand même cher....".
                          Es-tu allé au bon endroit ? Les claviers et les enceintes de studio ont été déplacés dans un autre mag' un peu plus loin avant l'enseigne principale, il n'y a pas si longtemps en fait...

                          Ha bha oui Cartman, si tu repasses là bas, n'hésites pas à me faire un petit signe avant !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            Ah je sais pas, j'ai été chez M..., j'avais appelé un autre magasin mais je sais plus le nom.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, je parle bien de M... Il y a maintenant dans la même rue un magasin pour les guitares, les batteries, la sono et DJ, ainsi qu'un autre local pour les synthés la MAO et les enceintes de studio un peu plus loin en montant vers la gare (juste avant le LU ).
                              Sinon oui, je connais un autre mag' dans le centre de Nantes mais il est moins fréquenté je pense; il est moins grand et moins achalandé...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Enfin il est vrai que j'ai demandé s'il y avait les nouvelles FOCAL et comme par hazard on m'a répondu que tout le stock avait été vendu très rapidement! Et le vendeur d'ajouter : "Ouais, elles sonnent bien, je m'en suis même pris une paire ! Mais c'est quand même cher....".
                                Celles-ci, j'ai pu les tester ; si ce n'était pas une question de prix, je ne chercherais même pas à savoir ce que donnent les Prodipe, je prendrais directement les CMS 50... & pourquoi pas le CMS Sub avec. Mais qu'est-ce qu'elles sont chères !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X