Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification de 2 claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    ...(surtout avec les biens de consommation)...
    Tout est dit.
    Perso ça fait longtemps que j'ai pris conscience qu'un achat ne rend "satisfait" que très peu de temps, et que le bonheur est ailleurs.
    Mais on s'éloigne très légèrement des conseils qui intéressent Fred.

    Commentaire


    • #17
      Tu as tout à fait raison
      Mais il n'empêche que c'est légitime de vouloir profiter d'un son de qualité, quand on a un clavier de qualité.
      Histoire de ne pas gâcher l'investissement ...
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Pour ma part, j'ai été très longtemps à utiliser ma chaine HIFI ou ampli de scène type Roland KB. Si c'est que pour sonoriser un ou des claviers, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser des enceintes de monitoring dont le but premier n'est pas celui là mais d'avoir une écoute la plus neutre et analytique possible pour du mix et mastering. Il vaut mieux à mon sens se faire plaisir avec un système d'écoute un peu flatteur et agréable à l'oreille.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          Et bien, je ne pensais pas que mon sujet allait susciter autant d'intérêt !

          Ce qui est certain, c'est que chacun donne son avis avec respect.... et passion

          Je donnerai mn humble avis d'amateur - non puriste : ce que je recherche, ce sont des enceintes qui me permettent d'avoir un beau son, et c'est là que cette notion de "beau" prend tout son sens : est-ce qu'on entend par là un son pur, réaliste, ou agréable à l'oreille ?

          Pour ma part, je ferai une petite comparaison à un vin : je suis loin d'être oenologue, juste quelqu'un qui apprécie un vin quand il est bon, mais peu capable de saisir toutes les nuances de ce nectar offert par dame Nature.

          Pour le son, c'est pareil : serais-je capable de percevoir toutes les nuances d'un son plus "neutre" ? Par ailleurs, je ne serais pas outré par un son qui serait un peu plus flatteur et argéable à l'oreille, quitte à ne pas reproduire fidèlement le son.

          Bref : mon choix n'est pas encore fait

          Commentaire

          Chargement...
          X