Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mackie MR8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mackie MR8

    Bonjour,

    Quelqu'un connaît-il ces monitorings ? Si oui, qu'en pense-t-il ?

    J'étais, au tout départ, & guidé par mes finances, tenté par l'ensemble Prodipe Pro5 (ou 8) + Pro10S, mais je ne les ai pas écoutés. Je pensais à ce set, car tout y était, les aigus, médiums, basses & infrabasses avec le Pro10S pour un prix raisonnable, restait encore à les écouter.

    Puis j'ai écouté des Mackie HR824 d'alors (pas les MK2 donc), qui descendent très bien dans les graves (37Hz) en restant très propres. Avec celles-ci, et mon inexpérience, un sub serait totalement inutiles ; les graves délivrés étant amplement suffisants pour un débutant de mon acabit. Seulement, cette qualité se paie.

    N'ayant pas les moyens de m'acheter ces modèles, j'ai alors regardé du côté de la sous-marque de Mackie, Tapco. « L'équivalent » étant alors le modèle S8. J'en ai trouvé de très bonnes critiques. Seulement, voilà : j'ai appris hier, par un vendeur, que Tapco avait coulé. Donc, acheter ce modèle, s'il y a cou*lle, malgré la garantie, on se retrouve dans la panade.

    J'ai alors regardé les quelques modèles qui descendent assez bas pour ne pas avoir à acheter, en sus, un sub, & je suis tombé sur les Mackie MR8. Évidemment, elles ne jouent pas dans la même cour ; les HR824 étant le haut de gamme quand les MR8 en sont l'entrée. Mackie est une marque de confiance, mais que vaut cette entrée de gamme ?

    J'attends vos avis.

    S'il n'y avait ce problème financier, j'aurais opté pour Focal ; je n'ai écouté que les CMS50, mais quelles merveilles ! Super neutres ! Mais là, même avec les CMS65, le sub est nécessaire ; donc monitorings + sub, le tout chez Focal, aïe, aïe, aïe. J'ai mal au porte-monnaie.

Chargement...
X