Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caisson de basse Yamaha HS8S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caisson de basse Yamaha HS8S

    Bonjour,

    Je possède les enceintes Yamaha HS8 branchées sur une table Behringer Xenyx QX1622 USB, je voudrais enrichir la puissance dans les fréquences basses avec l'ajout du caisson Yamaha HS8S mais n'étant pas très calé dans le domaine du son, mes questions sont les suivantes :
    - la connexion doit-elle se faire comme cela : table vers caisson (en entrée XLR symétrique sur caisson) et caisson vers enceintes (en sortie XLR symétrique sur caisson) ?
    - le rendu sonore est-il vraiment un plus avec le caisson ? Je précise que la salle n'est pas spécialement isolée acoustiquement (murs en bêton, parquet au sol et lambris bois au plafond, surface de la pièce 16 m2 environ, hauteur plafond 2,6m environ).

    Merci d'avance pour vos éclaircissements
    Dernière modification par fabZ, 16 février 2022, 11h23.
    Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

  • #2
    fabZ
    Oui le HS8S se branche comme tu le décris. Il se charge de couper les fréquences basses sur les HS8 qu'il va gérer.
    Le caisson va te permettre de descendre plus bas dans les bas du spectre. Perso pas question que je m'en passe. Mais à régler avec parcimonie pour qu'il ne prenne pas trop d'ampleur si c'est pour faire du mixage ou autre, sinon ça va paraitre fade sur d'autres systèmes non équipés.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Oui c’est vraiment un plus le caisson de basse sur les HS8 , ça évite aussi d’abîmer le boomer des HS8 puisque c’est le caisson qui va prendre les fréquences basses en charge ( de 0 à 80 hz ) .
      Par contre je n’ai pas voulu choisir les HS8S parce que le hp à l’intérieur est du même diamètre que celui des HS8 (8 pouces) .
      Je me suis dit qu’il n’allait pas faire plus de basses que les hs8 elles mêmes donc j’ai opté pour un caisson de basse avec un boomer 10 pouces : le KRK10´S.
      j’en suis très satisfait, ça enrichit vraiment le son et quand je le coupe c’est là que je vois la différence !
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        kiko 01
        Sauf erreur, le KRK10'S n'a pas de filtre en sortie vers les HS8, non ? Elles continuent de taper dans les basses fréquences, à moins qu'il y est un bouton low cut pour filtrer, mais de mémoire je ne crois pas.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          kiko 01
          Sauf erreur, le KRK10'S n'a pas de filtre en sortie vers les HS8, non ? Elles continuent de taper dans les basses fréquences, à moins qu'il y est un bouton low cut pour filtrer, mais de mémoire je ne crois pas.
          il me semblait que si , mais je l’ai depuis tellement longtemps car c’est le premier modèle sorti avant 2010.
          il faut que je retrouve la doc mais je suis pratiquement sur qu’il y a un filtre passe haut fixe à 80 Hz . De toutes façon j’ai les hs8 , les premières aussi qui on le bouton pour couper les fréquences en dessous de 80 hz et 100hz. j’ai même un réglage pour régler le niveau des médiums . Les nouveaux modèles n’ont plus ces réglages. Hé oui économie économie !
          Dernière modification par kiko 01, 17 février 2022, 14h17.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kiko 01 Voir le message

            il me semblait que si , mais je l’ai depuis tellement longtemps car c’est le premier modèle sorti avant 2010.
            il faut que je retrouve la doc mais je suis pratiquement sur qu’il y a un filtre passe haut fixe à 80 Hz . De toutes façon j’ai les hs8 , les premières aussi qui on le bouton pour couper les fréquences en dessous de 80 hz et 100hz. j’ai même un réglage pour régler le niveau des médiums . Les nouveaux modèles n’ont plus ces réglages. Hé oui économie économie !
            Merci kiko je comprends mieux, effectivement les derniers modèles n'ont aucun réglage.
            Après avoir lu la doc, le KRK10's a bien un potar de réglage du filtre pass haut pour la sortie de 50 à 130hz
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Il semble y avoir des connecteurs de sortie sur les KRK10S :



              et un réglage de la fréquence de coupure.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Le réglage de fréquence de coupure sur la photo c’est pour le caisson lui même.C’est pour régler la fréquence maxi que va restituer le caisson .
                Le filtre passe haut fixe à 80 hz c’est pour couper toutes les fréquences allant jusqu’à 80 hertz ( de 0 a 80 hz) et envoyer ce signal aux enceintes .
                il n’y a pas de potentiomètre de réglage , c’est interne au caisson . Du moment où l’on branche les enceintes sur les connecteurs de sortie on a un signal allant de 81 hz à 30 khz ou plus je sais pas jusqu’où vont les hs80 au max .
                il me semble avoir lu ça dans la doc mais je la retrouve pas , quelqu’un peut vérifier si il a la doc?
                Dernière modification par kiko 01, 17 février 2022, 20h13.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Euh je l'ai écris plus haut. j'ai dû mal m'exprimer. La doc dit bien :

                  L o w - P a s s F r e q u e n c y
                  Adjustment
                  Low-Pass Frequency adjustment is
                  performed through a coninuously
                  variable adjustment. The range is
                  from 50Hz to 130Hz. If you are
                  using the Subwoofer Line Outs for the monitors,
                  you will want to place this at the 80Hz position

                  10s - read user manual online or download in PDF format. Pages in total: 22.


                  Pour moi il agit bien sur les sorties. Mes deux caissons fonctionnent comme ça. L'autre bouton sert à régler le volume. Mais peut-être que je me trompe.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Lowpass est le filtre desservant le caisson de basse. Il doit y avoir un autre filtre, highpass, pour les sorties, et c’est fixé à 80Hz, si bien qu’il est conseillé 80Hz sur les basses si on utilise les sorties. Histoire que cela se complète bien.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      fabZ
                      Oui le HS8S se branche comme tu le décris. Il se charge de couper les fréquences basses sur les HS8 qu'il va gérer.
                      Le caisson va te permettre de descendre plus bas dans les bas du spectre. Perso pas question que je m'en passe. Mais à régler avec parcimonie pour qu'il ne prenne pas trop d'ampleur si c'est pour faire du mixage ou autre, sinon ça va paraitre fade sur d'autres systèmes non équipés.
                      Ok merci pour ton retour
                      Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        Oui c’est vraiment un plus le caisson de basse sur les HS8 , ça évite aussi d’abîmer le boomer des HS8 puisque c’est le caisson qui va prendre les fréquences basses en charge ( de 0 à 80 hz ) .
                        Par contre je n’ai pas voulu choisir les HS8S parce que le hp à l’intérieur est du même diamètre que celui des HS8 (8 pouces) .
                        Je me suis dit qu’il n’allait pas faire plus de basses que les hs8 elles mêmes donc j’ai opté pour un caisson de basse avec un boomer 10 pouces : le KRK10´S.
                        j’en suis très satisfait, ça enrichit vraiment le son et quand je le coupe c’est là que je vois la différence !
                        Est-ce que cela veut dire que le caisson HS8S est superflu par rapport aux enceintes HS8 et qu'il serait préférable d'opter pour un caisson plus "volumineux" pour bien faire la différence par rapport au rendu des HS8 seules ?
                        Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fabZ Voir le message

                          Est-ce que cela veut dire que le caisson HS8S est superflu par rapport aux enceintes HS8 et qu'il serait préférable d'opter pour un caisson plus "volumineux" pour bien faire la différence par rapport au rendu des HS8 seules ?
                          Moi c’est mon avis oui , je pense que ce caisson doit bien aller avec les hs5 , mais avec les hs8 qui ont déjà le HP de basses en 8 pouces?
                          Je n ai jamais écouté ce caisson mais j’ai préféré opté pour un 10 pouces . Moi j’aime sentir les vibrations quand il y a des basses ! C’est pas avec un 8 pouces qu’on doit ressentir quand choses. À voire avec quelqu’un qui a déjà essayé ce caisson ou un autre caisson 8 pouces et à déjà comparé un 10 pouces et un 8 pouces.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message

                            Moi c’est mon avis oui , je pense que ce caisson doit bien aller avec les hs5 , mais avec les hs8 qui ont déjà le HP de basses en 8 pouces?
                            Je n ai jamais écouté ce caisson mais j’ai préféré opté pour un 10 pouces . Moi j’aime sentir les vibrations quand il y a des basses ! C’est pas avec un 8 pouces qu’on doit ressentir quand choses. À voire avec quelqu’un qui a déjà essayé ce caisson ou un autre caisson 8 pouces et à déjà comparé un 10 pouces et un 8 pouces.
                            Ok merci pour ton avis, je pense aussi que l'intérêt du caisson est de mieux faire ressortir les basses (vibrations, profondeur) et du coup si 8 pouces sont insuffisants (du moins pour les HS8) je préfère partir sur du 10 pouces. Le KRK10's semble faire le job, si je comprends bien les différents posts, il prend bien le relai pour les fréquences basses et les HS8 ne "tapent" plus dans les basses fréquences ?
                            Korg Kronos 2 88 - Yamaha HS8 - Behringer Xenyx QX1622USB

                            Commentaire


                            • #15
                              je viens de lire la doc sur le site krk et j’ai trouvé ça :[9] SORTIES TRS ET XLR SYMÉTRIQUES
                              Les subwoofers de studio KRK 8s/10s/12s sont équipés de deux sorties TRS et XLR stéréo symétriques. Ces sorties permettent de connecter votre subwoofer à des moniteurs de studio de proximité. REMARQUE : Les signaux de cette sortie sont automatiquement soumis au filtrage passe‐haut pour ne laisser passer que des fréquences supérieures à celle du répartiteur.
                              Donc oui le caisson filtre les fréquences inférieur à ce que tu a choisis sur le potentiomètre pour n’envoyer qu’elle celles au-dessus de ton choix.
                              Moi j’ai choisi 80Hz sur mon caisson qui va restituer de 30 à 80 Hz et envoyer de 81 Hz à 30 Khz sur mes HS8 . Ça évite de trop faire travailler le 8 pouces de mes hs8.
                              Mes hs8 ont 20 ans et fonctionnent toujours au top !
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X