Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entrées multiples sur enceintes ADAM A5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entrées multiples sur enceintes ADAM A5

    Je me posais une petite question :
    Mes Adam A5 ont une entrée XLR et une entrée cinch. Que se passe-t-il si je branche quelque chose sur les deux en même temps ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Ben essaie...Je ne crois pas que ça peut faire de mal aux enceintes. Mais j'ai aucune idée si une des deux entrées est prioritaire par rapport à l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Que dit le manuel ? :oups
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux pour vos réponses.

        Le manuel ne dit rien justement à ce propos.
        J'ai effectivement un doute sur les dommages éventuels. Potentiellement, tu additionnes deux signaux dans une entrée qui n'est sans doute prévue que pour en accepter qu'un.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          En fait je viens de trouver la réponse sur le site d'Adam : http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/faq#1008

          Question: The ADAM speaker I have bought features both XLR and RCA connectors. Is it possible to use both at the same time, i.e. to have two different sources connected to the speaker using both connectors?

          Answer: Yes, that is possible. If you use both the XLR and the RCA connectors at the same time, please make sure that only one of them transmits a signal at a time. If the speaker receives signals via both connectors at the same time, the sound will be degraded (you will hear both sources simultaneously).
          C'est donc possible tant que les deux entrées ne sont pas utilisées en même temps.

          Je vais donc faire ça. Mon problème en fait est que je dois utiliser un lecteur CD externe pour lire certains CD audio à cause d'une défectuosité de mon graveur. De plus, j'utilise la sortie de ma carte son interne sous Linux, ayant quelques problèmes avec ma carte son externe. Jusqu'à présent je dois switcher entre un cable mini-jack/double-RCA, que j'utilise pour ces deux scénarios, et un cable double jack/double-RCA que j'utilise avec ma carte son externe. C'est assez pénible.

          Vous me direz qu'il me suffirait d'une mixette ou de renvoyer ce signal sur ma carte son externe. C'est vrai. Mais l'utilisation d'une mixette ne m'intéresse pas et ma carte son externe n'a plus d'entrées dispos. On verra quand je l'aurai changé (ce qui est prévu).

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            D'après moi, les contacts des 2 prises sont simplement soudés ensemble dans l'enceinte, c'est exactement comme si tu utilisais un "Y" externe.

            Le son émis par l'appareil A ira à la fois dans l'enceinte et dans l'appareil B. Y a-t-il danger? Si les 2 sorties sont de puissance différence (genre sortie casque et sortie ligne regroupées ensemble) alors il y a danger pour la plus faible. Par contre, si elles sont du même type, je ne sais pas, peut-être que ça ne risque rien, mais ce n'est pas recommandé. Si tu n'utilises que A alors débranches B, car même si B est éteint, le signal émis par A ira quand-même chatouiller les circuits internes de B.

            Ce n'est que mon avis.

            Commentaire


            • #7
              remarque, l'info a l'air de dire que seul le son sera dégradé;.et que tu entendras les deux sources en même temps...
              mais rien sur une hypothétique dégradation du système....
              remarque, normal que le système prévoit ce genre de manip...! enfin, je trouve..!
              sauf bien sur si on envoie la sauce maxi, par erreur, dans les deux entrées...:oups :oups :?
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                mais rien sur une hypothétique dégradation du système....
                remarque, normal que le système prévoit ce genre de manip...! enfin, je trouve..!
                Par système, tu veux parler de l'enceinte (entrée) ou des 2 sources (sorties)? Si tu parles de l'enceinte, évidemment qu'elle ne risque rien, peu importe le nombre de sources. Par contre, les 2 sorties ne sont pas conçues pour servir d'entrées, et c'est là qu'il peut y avoir danger (très faible danger, et uniquement si tu as une sortie forte et une sortie faible) mais pas pour l'enceinte qui dans tous les cas ne risque rien, donc je ne vois pas pourquoi le mode d'emploi en parlerait. Le mode d'emploi parle de dégradation du son, ce qui est normal, puisqu'une partie du son de la sortie A sera absorbé dans la sortie B si les 2 sont reliées.

                Commentaire


                • #9
                  merci e-miel..!

                  je pensais surtout aus HP et aux membranes..mais si ça se trouve, ce sont des soucis d'un autre temps que d'encaisser des surcharge de puissance..
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X