Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRK VXT8 ou ADAM A8X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRK VXT8 ou ADAM A8X ?

    Quel est le meilleur moniteur pour un home studio. Le genre de musique est rock RnB soul. Pour mixer batterie basse, piano et chant puissant.

    Merci

  • #2
    Je prendrais plutôt du Adam que du KRK. Un ami possède les A7 (mk1), ils ont un woofer légèrement plus petit que les A8 (6.9' au lieu de 8' si je ne me trompe pas), mais ça sonne vraiment déjà très très linéaire. Des fréquences hautes super détaillées, sans pour autant être agressives, des basses bien sèches, non-baveuses, et les medium sont bien retranscrits. C'est du tout bon matériel pour mixer dans cette gamme de prix "moyenne" aux alentours de 1'000 - 2'000 Euros la paire d'enceinte. C'est tout à fait comparable avec du Dynaudio série BM, Genelec série 8000, Focal série CMS.

    Penses aussi à prendre des mesures acoustiques pour le local...ça transforme une écoute !

    Commentaire


    • #3
      J'ai écouté la gamme A de Adam, et c'est du bon !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Quel moniteurs choisir ???
        Bonjour,
        Voila je suis devant un dileme. Je dois choisir des monitors pour mettre dans mon home studio. On y enregistrer mais surtout on y repet avec une chanteuse à voix puissante, un guitariste/bassiste et un clavier. Mon budget se situe entre 350 et 500€ par moniteur. MAis voila en regardant un peu les occasions, je me dis que par exemple pour 350€ je peux prende des KRK VXT8 alors que pour le pmeme priux en neuf je dois me contenter de rockit 8.

        Après plusieurs lectures de forum, je découvre un peu les marques de moniteur comme Focal, Adam,Genelec, dynaudio et KRK. D'ou mon dileme. Que choisir et surtout dans chanque marque il y a plusieurs références donc complexe de choisir. J'étais parti pour les VXT8 mais j'ai vu des Adam A8X ou des Dynaudio BM5A MKII. Bref chui pomé. Je veux par contre des actives et la encore c'est compliqué en ampli A, AB, B ou D je crois. J'ai vu des ampli digitaux mais je ne connais pas l'interet.

        Help !!!!

        Commentaire


        • #5
          Perso je ne peux que te parler de marques, ou modèles que je connais un peu, où dont des amis proches bossent avec. Et il s'agit des Dynaudio BM6a (que je possède), ou les Adam A7 qu'un ami possède et avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler aussi. Les Focal sont moins répandues en Suisse, et les Genelec je les ai uniquement entendues en magasin. Elles m'avaient laissée une bonne impression, mais c'est difficile d'être objectif dans ces conditions. Idem pour les KRK, mais je les ai même pas écoutées...

          Il y a encore d'autres marques que je connais, comme PSI Audio, ou Klein&Hummel mais c'est plus du tout le même budget. (c'est plus proche de 2'500 Euros la pièce...et plus).

          Si tu as l'occasion d'aller écouter le tout dans un magasin de musique, cela va peut-être t'aider à éliminer quelques "candidats". Peut-être que tu vas trouver le son des Genelec trop flatteur, ou celui des KRK trop mat et sans relief, que tu ne vas pas aimer le son des Dynaudio, ou trouver les Adam trop secs, avec trop peu de basses, etc...

          Investir 1'000 Euros uniquement sur le conseil de membres de forum, c'est un peu risqué je trouve. Si c'est pour une paire d'enceintes Behringer à 150 Euros la paire, c'est un peu moins grave. Mais 10x plus, tu risques de regretter.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai les ADAM A8X depuis maintenant 1 an et demi.

            Je les ai installées dehors (à l'abri sous un appentis) et les connecte directement sur mon PC portable pour écouter de la musique sur ma terrasse les soirs d'été.
            Une fois le rodage effectué elles sont EXTRAORDINAIRES.

            J'ai pris les A8X car j'avais un peu peur que dehors les graves soient perdues sur des modèles inférieurs (A7, etc.) du fait de la taille du Boomer.
            Et bien les graves, elles sont là !! Belles, rondes, précises, rapides, envoutantes...
            Les aigus avec le tweeter à ruban je n'en parle même pas.

            Et c'est un bonheur sans cesse renouvelé d'écouter ces enceintes qui restituent le son avec grande précision et pureté.
            Et grande pêche aussi pour peu qu'on tourne le bouton... Mais pas longtemps parce que j'ai des voisins ...

            Du coup je n'hésite pas à les prendre pour faire des soirées chez des amis parce qu'elles marchent généralement bien mieux que leurs amplis "Home Cinema" et enceintes "Hifi"

            Je souhaite également en acheter une nouvelle paire, cette fois pour brancher en intérieur, sur mon synthé.

            En conclusion mon avis est bien évidemment subjectif mais étant très pointilleux sur la qualité du son (maniaque ?) elles répondent parfaitement à mon attente.

            Commentaire

            Chargement...
            X