Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MACKIE 20 MK2..préampli..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait il n'y a que leurs mixer DJ de fabriqué en chine, leurs consoles sont toujours fabriquées en Angleterre.:D


    Q. Is it true that Xones are made in China, and if so, why are you doing this - is it a cost-cutting exercise? Are the UK-built Xones better quality and more reliable than the Chinese built versions?

    A. We have been building the Xone:62, 32 and 02 models in China since summer 2004. They are built to exactly the same standard as the UK ones, using the same components, and tested on our own test equipment in the same way. As the Xone range grew and orders increased we had to look for an additional assembly plant in order to meet demand, as our UK factory was already operating at full capacity. We were keen to supply the demand for our products, but we were concerned about the rumours about exploitation in China, so we needed to find an internationally respected manufacturing partner with whom we could work to arrive at an acceptable production process. So, our engineering team in the UK designs the product, we specify the components to be used (the same as in our UK-built products - i.e. Alps pots and switches, P&G faders, Analog Devices IC etc.), specify the test stages and provide the test gear to ensure our standards are met. We regularly audit the production processes along with the standards accreditation bodies such as ITS to certify the standard safety and quality issues. The only difference is the direct labour content, and we're pleased to confirm that the working conditions and environment are exceptionally good in the factory we use. Finally, we're glad to say that we're very pleased with the quality of product the Chinese factory is achieving - there is NO discernible difference between the mixers built in China and those built in the UK.

    Commentaire


    • #17
      J'aime pas trop les allen, mais çà je crois que je l'ai déjà dit.
      En fait cette marque à très vite percé car pour avoir les mêmes fonctionnalités, il fallait mettre facilement 4 fois plus cher.
      On a donc vu arriver toute les série GL avec des EQ 4 ou 5 bandes, une pléthore d'aux, les sorties directes, le mute mémorisable etc...
      Mais pour le son, quoique çà c'est amélioré avec les ML, il faut sacrément pousser le gain et ne pas avoir peur de mettre les vu mètre dans le début du rouge, les EQ sont très mous, en mettant le gain à +15 sur les mediums, on se demande où ils sont, sans compter les fader linéaires qui sont des ALPS de petite qualité qu'il faut changer tous les 15000.
      Les bons points , c'est la fonctionnalité, le rapport perf/prix, le nombre de départ pour le prix, les rotatifs boulonnés, au moins à force de les tourner pas de pression exercé sur la piste,donc gage de longévité.
      Pour les Ampli OP, c'est vrai qu'il y en a tous les niveaux,comme les classiques TL072 en entrée et 5532 en sortie, j'aime particulièrement les SSM

      Commentaire


      • #18
        Je sais pas, mon expérience n'est pas aussi poussé mais bien meilleure, pour les préamp je viens d'avoir une vieille reverb à ressort (donc avec un niveau de sortie extrement bas) et avec le TL Audio Fatman que l'on m'avait prété le son soufflait et se détériorais pas mal.

        Alors qu'avec ma Allen & Heath, aucun problème de souffle et de détérioration.

        Et comme je le disais rien à voir avec mackie!

        Après pour de l'enregistrement studio j'utilise pas de console : préamp Summit Audio, Eq Focusrite Red 2, Compresseur ADL etc...
        Dernière modification par Invité, 15 avril 2008, 09h05.

        Commentaire


        • #19
          Du matos de malade...Summit Audio, Serie Red de Focusrite, ADL...c'est beau, cher, coloré (mais dans le bon sens !) et ça n'a pas intérêt à avoir trop de souffle non plus.

          J'avoue que le petit préampli Summit Audio me fait de l'oeil depuis un moment déjà...possible que je craque un jour ! C'est le genre de petite machine dans laquelle on passe presque tout après...claviers, voix, etc...

          Commentaire


          • #20
            Oui, j'ai un ami qui est plus orienté enregistrement donc j'en profite, mais je bave dessus aussi!

            Le préamp Summit effectivement, on s'en sert pour quasi tout, de la prise de voix au clavier : vraiment excellent, une valeur sûre.

            J'adore sa tronche bien roots avec ses gros potards style "gazinière"!

            Commentaire

            Chargement...
            X