Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TC Helicon Voicelive ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TC Helicon Voicelive ??????

    Salut a tous. :D
    Avec le groupe ou je joue on c’est séparer de notre chanteur.
    Donc du coup c’est moi qui mi colle.

    Et donc le guitariste propose d'acheter le TC Helicon Voicelive pour me simuler des chœurs. Et pour être honnête je me méfie de se type d’appareil qui me semble très synthétique.
    Les vidéos que j’ai vue sur le net ne mon pas convaincue.

    Par exemple si je chante le titre Breathe des Floyd sera t’il capable de me faire les chœur sur se titre ?
    Bref simuler correctement une deuxième voix en tierce.
    Que penser vous de cette machine ?

    Merci !
    Mehdi
    Korg X3 ; Triton Studio 76
    http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

  • #2
    T'as le Roland VP-770 sinon. Mais ce n'est pas tout à fait la même approche.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Merci X-dark! Je vais voire ça tout de suite
      Mehdi
      Korg X3 ; Triton Studio 76
      http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

      Commentaire


      • #4
        Le voice live 2, beaucoup plus performant, doit sortir d'ici peu...

        Commentaire


        • #5
          C'est bien pour des maquettes mais bon, ça ne remplace pas les choeurs. Ceci dit, ça ou rien, je prends quand même.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Pascal notre guitariste ma appeler se matin et ma dit!
            "Mehdi je suis a Nancy j'ai acheter le voicelive 485€ reste sur le compte du groupe 1€ Puta.... faut qu'on joue!
            J'aurais aimer le tester avent de l'acheter
            Donc du coup je vais le tester se soir et je vous donne mes impression.

            Mehdi
            Korg X3 ; Triton Studio 76
            http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jeandot Voir le message
              Le voice live 2, beaucoup plus performant, doit sortir d'ici peu...
              Je viens de voir le voicelive 2.
              C'est vraie qu'il est plus performent et plus chère 700€.
              si le voicelive1 ne me plais pas, avec un peut de chance le 2 lui va coller avec mes attentes.
              A voir.
              Mehdi
              Korg X3 ; Triton Studio 76
              http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

              Commentaire


              • #8
                Salut alors! J’ai testé le voicelive en repet et verdict !!!!
                Je n’aime pas je trouve se processeur par assez rapide (exemple quand on branche l’harmoniseure, la deuxième voix a du mal a suivre. Et on entend quelle n’est pas naturel.
                De plus quand on coupe tous les effets harmonie etc…… le voicelive ne donne pas un son totalement net il reste toujours un petit quelque chose qui me dérange dans le rendu de la voix.
                Je ne connaît pas encore totalement cet appareil donc pour le moment je ne lui jete pas la pierre. Je me laisse un mois complet pour l’étudier. Apres ça je verrais bien si je le garde ou pas.
                A oui par contre je sans que se truc va bien me prendre la tête car je ni connaît rien en harmonie.
                Mehdi
                Korg X3 ; Triton Studio 76
                http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

                Commentaire


                • #9
                  bon courage à toi...

                  La version à l'air plus simple et je pense un peu plus aboutie, mais à essayer avant d'acheter cette fois
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    La version 2 (?) à l'air plus simple et je pense un peu plus aboutie, mais à essayer avant d'acheter cette fois

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui exac, c'est de la version 2 dt je parlais.... Merci X-dark!
                      (Je tape pas aussi vite que ma pensée...)
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai des doute sur la version 2 également j'ai eu le voice live quelques jours et l'ai revendu ensuite.
                        mes conclusions je ne crois guère qu'a 500 euros et même à 700 on puisse proposer un harmoniseur impéccable d'une rapidité foudroyante qui anticiperai presque les notes du chanteur !
                        Vouloir un doublage parfait est selon moi une mauvaise approche.
                        soit on l'utilise pour le studio et on a la possiblité de masquer ses défauts
                        soit c'est pour le live et là je pose la question: quelle importance !
                        je suis sûr que ton intention n'est pas de leurrer le public et de leur faire croire
                        que tu as derrière toit les coeurs de l'armée rouge, mais trop timide pour t'accompagner sur scène, il se cacherai dans les coulisses ou sous la scène !?
                        c'est un peu la même chose avec le looper....
                        L'effet est suffisamment crédible pour ne pas te rendre ridicule alors pourquoi, au delieu de vouloir masquer la présence de la machine ne pas la mettre en valeur et en faire un élément de ton spectacle c'est très "pink floyd" comme démarche ! le voice live donne l'impression qu'il y a un choeur ( c'est un effet) il ne remplace pas le choeur peut être qu'une machine à 3000 euros peut le faire TC helicon en propose une à ce prix ce n'est pas offrir la même qualité à 500 ou 700 euros faut pas rêver...
                        En matière artistique un défaut doit être mis en valeur et non dissimulé
                        a ta place j'utilserai la voice live ou moins chère encore vl pédale voice double ou voice create ( économie) sur scène malgré ses défauts parce que défauts ou pas sur scène ça va le faire plus que si tu chante tout seul et pourquoi ne pas mettre un projo sur la machine à ce moment là c'est quand même bleuffant pour un néophyte non ? voilà c'est mon humble avis...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pierresilex Voir le message
                          ...et pourquoi ne pas mettre un projo sur la machine à ce moment là...
                          Oui et encore : 95% du public ne fera pas le lien entre le truc éclairé et les choeurs (qu'il ne remarquera pas).

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tout le monde, je me permet de signaler que la chanteuse du groupe dans lequel je joue et moi même utilisons la pédale voice tone Harmony-M de TC Helicon, les harmonies sont contrôlées intelligamment en fonction des accords que je joue au clavier, et le rendu n'est pas mal (sur scène). Je rejoins les messages précédents pour dire que sur scène, ça doit être un "plus", un effet que tu rajoutes, il ne faut vouloir pas lui faire remplacer un vrai choriste. Il existe aussi le Harmony-G, qui lui réagit aux accords joués par une guitare, ce sont des machines à essayer, mais en tous cas moins chères que le VoiceLive.
                            Jimmy; Jymm Audio (myspace)

                            Pour les mains: Alesis Fusion 6HD, Wernick Xylosynth; Roland JD800; clavier maitre perso Beryl. Kurzweil PC2R; Kurzweil PC3;[B] MacBook Pro 13" avec Ableton live et Launchpad; Fatar SL161 et VMK188+Roland Ax-7.
                            Pour les pieds: Eventide Time Factor; TC Helicon VoiceTone Harmony M, Proco Rat

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors aujourd’hui à la fête de la musique j’ai testé des prests que j’ai créer.
                              Et apparemment il y a une grosse différence de sons entre jouer chez soie pour régler et préparer ses sons.
                              Et le rendu sonore sur une scène en plaine aire.
                              Bizarrement ça c’est très bien passer sur le titre Breathe des Floyd.
                              Idem pour le titre enough of the blues de gary moore, ou j’utilise l’effet téléphone.

                              Donc comme dit sur vos postes Précédent , en aucun cas cet appareil et la pour remplacer de vrai choriste.
                              Mais effectivement le peut de fois ou on l’utilise sur scène il faite sont travail et ni plis ni mois.
                              Mehdi
                              Korg X3 ; Triton Studio 76
                              http://profile.myspace.com/index.cfm...ndID=379347528

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X