Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bose L1 l'amplificaiton pour clavier arrangeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bose L1 l'amplificaiton pour clavier arrangeur ?

    bonjour a tous,

    pour une amplifaication d'un clavier arrangeur que pensez vous du systeme bose L1 compact system ?
    quelqu'un a deja essayé ?

    des claviers haut de gamme ne sont pas amplifié ( audya entre autres ) pour des claviers de ce prix, quel est le meilleur systeme pour transmettre la meilleure qualité possible de ces appareils ?

    peut t'on mettre une amplification type yamahas tyros (MS) pour n'importe quel clavier et juste sur le tyros ? et si oui cette ampli est t'elle de bonne qualité pour des arrangeurs haut de gamme ?

    merci en esperant avoir bien expliqué mes doutes -))) et avoir une reponse de passionnés !

  • #2
    Bonjour.
    Le système L1 n'est pas conçu pour une écoute de proximité, il est conçu pour une situation dans laquelle il y a un public.
    Pour une écoute à la maison il y a moyen de trouver beaucoup moins cher pour un résultat supérieur.
    Je ne connais pas les caractéristiques des systèmes d'amplification destinés aux Tyros.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait, je ne peux que confirmer ce que dit galettouille.

      Je n'ai pas compris tout de suite pour quelle utilisation cette amplification est prévue.

      Amplification home-studio ? Salon ?

      Amplification pour café-concert ? Clubs ?

      Si c'est pour la maison, des enceintes de monitoring sont amplement suffisantes et vont amplifier le son d'un arrangeur haut-de-gamme de manière tout à fait honorable. Pas besoin non plus d'y mettre 2'000 Euros. Pour moins de 1'000 Euros, tu auras déjà des enceintes très correctes avec une réponse en fréquence qui va de 50 Hz à 20 kHz.

      Si c'est pour de petites scène, le système de Bose est encore intéressant, surtout en raison de l'aspect "retour musicien et sono" en un seul système. Pour une énorme salle et pour envoyer un gros son rock à des volumes inavoués, je ne pense pas que ce soit le système le plus adapté...Mais pour amplifier un clavier en stéréo dans un café/club, avec un micro par dessus voir même un autre instrument, ça va très bien le faire. Mais c'est un autre budget aussi que des enceintes de monitoring. J'ai le souvenir que les Bose L1 et L2 sont relativement chers...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous ... sur les conseils de Manu je vais amplifier un KeyB Duo avec 2 YAMAHA HS80M et 1 YAMAHA HS10W (caisson pour les basses) mais il existe aussi un HS50M un peu moins cher ... si tu veux d'autres renseignements MP ou alors tu passes par Manu ... Amicalement ... Daniel
        P.S. c'est pour un home-studio en ce qui me concerne.
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          merci pour les reponses,

          moi ça serait pour une utilisation maison avant tout !
          je voudrais un bon systeme pour un clavier arrangeur...

          Commentaire


          • #6
            Pour la maison, aucun intérêt d'acheter un système L1. Pour le mêmes prix, tu peux trouver deux monitors et leur caisson de basse. Chez Genelec par exemple, mais il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X