Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonoriser ma pizzeria. demande d'avis et conseils.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonoriser ma pizzeria. demande d'avis et conseils.

    Afin de sonoriser une pizzeria (salle 120 mètre carrée) , quel type d'enceinte et de chaine hifi sans fil existe t-il ?
    J' ai pensé à sonos 3 play 3 pour les enceintes ? Par contre, quelle mini chaine hifi me conseillez-vous ??

    Des avis , des conseils ??
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Envoyé par jeanbart Voir le message
    Afin de sonoriser une pizzeria (salle 120 mètre carrée) , quel type d'enceinte et de chaine hifi sans fil existe t-il ?
    J' ai pensé à sonos 3 play 3 pour les enceintes ? Par contre, quelle mini chaine hifi me conseillez-vous ??

    Des avis , des conseils ??
    Moi je suis pas connaisseur dutout mais ça serait moi dans un lieu public comme un resto les enceintes c'est souvent moche pour les client,a moins d'encastrés haut de gamme dans des faux plafonds comme j'ai pu observer dans des prestations de boulot dans des magasin de luxe parisien.

    Perso j'opterai pour des sattellites haut perchés type Bose avec un sub bien camoufflé c'est a dire le sub d'origine (c'est a dire pas un vrai sub mais le remplaçant des woofers d'enceintes classiques)+un vrai sub normal style: http://www.son-video.com/images/stat...b/SW700_CL.jpg bien dissimulé dans un endroit judicieux (bien que non directionnel dans l'absolu):j'ai pu constater d'énormes différences de perception en fonction de l'endroit ou était placé le mien.

    L'avantage c'est le fait que les enceintes sont quasi invisibles et tu as quand meme le gros son feutré donc l'ambiance,les amis de passage chez moi ont toujours été bluffé de cet "herzatz" de grosse baffles..que tu vois pas!
    Pa contre en mini je te conseille pas une mini justement,moi je suis passé au tout mini il y a 2 ans pour raison de place:http://www.son-video.com/images/dyna...anc_P_1200.jpg
    j'en suis super content mais pour 120m² je prendrai un Ampli standard avec du filaire voire des adaptateur/bridge wifi pro si tu veux absolument pas de cables mais avec un système à sattellites comme Bose je sais pas ce que ça peut donner vaut mieux éviter..
    Pour Sonos on a mis (accessoirement) un système chez un riche type en face de la tour Eiffel,c'est super comme enceinte de bibliothèque sans fil pour écouter europe1 ou "streamer" pardon..frimer de son iphone5c devant tes "convives" mais franchement
    en hifi je kiffe pas,je sais pas si il fallait affiner les réglages mais de prime abord (réglage standards) avec un big ampli AV,et une pure platine à 2500€ +bon Blueray-audio:pas de caractère.:?

    c'est ma modeste contribution
    Dernière modification par Invité, 24 septembre 2013, 23h42.

    Commentaire


    • #3
      Mangalore relève un point bien important au début de son message !

      Tu transformes la pizzeria et tu désires installer un système de diffusion, ou c'est juste pour changer par rapport à une petite chaîne stéréo qui diffuse du son de manière ponctuelle? Cela peut avoir son importance au niveau des "travaux" à effectuer pour l'installation ou non.

      Une autre question; est-ce prévu uniquement pour de la musique de fond, à volume modéré, ou est-ce-qu'il y a également le désir de faire des cafés-concerts de temps en temps?
      Si c'est pour de la musique de fond, un système de haut-parleurs encastrés ou un système comme les Bose va très bien faire l'affaire. Dès qu'il y a une utilisation double (ambiance sonore + concert occasionnels), il faut prévoir du plus gros !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Mangalore relève un point bien important au début de son message !

        Tu transformes la pizzeria et tu désires installer un système de diffusion, ou c'est juste pour changer par rapport à une petite chaîne stéréo qui diffuse du son de manière ponctuelle? Cela peut avoir son importance au niveau des "travaux" à effectuer pour l'installation ou non.

        Une autre question; est-ce prévu uniquement pour de la musique de fond, à volume modéré, ou est-ce-qu'il y a également le désir de faire des cafés-concerts de temps en temps?
        Si c'est pour de la musique de fond, un système de haut-parleurs encastrés ou un système comme les Bose va très bien faire l'affaire. Dès qu'il y a une utilisation double (ambiance sonore + concert occasionnels), il faut prévoir du plus gros !
        J'ai simplement besoin d'une ambiance musicale , un fond sonore . J'ai actuellement un vieux système avec une chaine hifi ( année 90_95). Je souhaiterais la remplacer pour pouvoir bénéficier des radios du net/ playlist itunes/ prise usb et ajouter des hp .
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jeanbart Voir le message
          J'ai simplement besoin d'une ambiance musicale , un fond sonore . J'ai actuellement un vieux système avec une chaine hifi ( année 90_95). Je souhaiterais la remplacer pour pouvoir bénéficier des radios du net/ playlist itunes/ prise usb et ajouter des hp .

          Envoyé par jeanbart Voir le message
          J'ai simplement besoin d'une ambiance musicale , un fond sonore . J'ai actuellement un vieux système avec une chaine hifi ( année 90_95). Je souhaiterais la remplacer pour pouvoir bénéficier des radios du net/ playlist itunes/ prise usb et ajouter des hp .
          1)Donc si tu n'a pas besoin d'apport de puissance supplémentaire (musique de fond)et que ton resto ne se transforme pas accessoirement en discothèque les soirs de beuveries ou autres
          prend une mini: plutot haut de gamme un peu comme ma vieille 810,mais en veillant au nombre d'entrée de HP si tu veux en rajouter genre: 2x2 enceintes ET surtout selectionnable en 2+2 (ensembles)

          Deplus comme tu fais état de services connectés:
          -un modèle actuel incluant une prise Lan/wifi (pour la connecter a un réseau ou directement une "box"),qu'elle soit compatible avec les Ipod et database Itune (souvent une base avec connecteur dedié pour Iphone/Ipod est livrée avec ce genre de minichaine) certaines on maintenant des adaptateurs pour les téls Android.
          Et bien sur qu'elle soit compatible avec les webradios,ainsi que la présence de ports USB "Host" pour y adjoindre disque dur ou clef USB direct,ça doit etre trouvable.

          un truc du genre: http://www.sony.fr/product/micro-systemes/cmt-g2nip

          2)Tu revois ta diffusion au petits oinions (enceintes et ampli de ton choix) et tu branche la sortie son d'un petit PC ou celle d'une passerelle wifi/filaire connectée derrière une "box" et qui va lire en "stream" des fichiers stockés sur un PC,un disque dur réseau (NAS) ou une clef USB connectée directement dessus,voire accéder directement a des webradios internet,comme celle que j'ai prise en juin par exemple dont je suis très content:
          Le lecteur-serveur multimédia Dune HD TV-303D est équipé d'un puissant processeur Sigma Design SMP 8672, compatible avec les vidéos 3D MVC 1080p ainsi que les images ISO de disques Blu-ray 3D. Le Dune HD TV-303D est un lecteur-serveur réseau (WiFi et Ethernet) audio-vidéo très complet et performant, qui remplace le Dune HD TV-301. Sous son apparence minimaliste se cache un appareil aux fonctionnalités absolument complètes. L'intérêt du Dune HD TV-303D est de pouvoir lire absolument tous les fichiers audio-vidéo actuel, de l'image ISO Blu-ray 3D au fichier MKV 1080p 3D avec pistes audio multiples, sous-titres et chapitrage incorporé. Autrement dit, ce sont les fichiers 3D 1080p avec images pleines - et non plus seulement de demie-résolution comme pour le TV-301 - qui sont décodés : le gain qualitatif est considérable. Par ailleurs, les fichiers vidéo 1080p 2D sont lus jusqu'à la cadence de 60 images /sec. Équipé d'un port USB, le Dune HD TV-303D peut être connecté à un ou plusieurs disques durs USB, moyennant l'emploi d'un concentrateur. Ainsi, ce sont plusieurs tera-octets de films, musiques et photos qui peuvent être lus avec un niveau de qualité époustouflant. L'image est splendide, avec des noirs profonds, une parfaite maîtrise du bruit vidéo et une fluidité impressionnante lors des travellings. Musicalement, le lecteur-serveur Dune HD TV-303D offre une compatibilité étendue avec les formats audio, puisque les fichiers FLAC HD 7.1 peuvent être décodés. La transmission directe à un amplificateur home-cinéma via la sortie HDMI du lecteur est également possible, tout comme la connexion directe à un DAC audio par le biais des sorties S/PDIF coaxiale ou numérique. Le Dune HD TV-303D intègre un rack interne amovible pour disque dur 2,5" (non fourni), un lecteur de cartes SD, un port USB 3.0 esclave pour le transfert à grande vitesse de fichiers depuis un ordinateur, ainsi que des sorties numérique audio S/PDIF optique et coaxiale (cette dernière nécessitant l'emploi d'un adaptateur optionnel). Enfin, le port Ethernet de type Gigabit permet des échanges ultra-rapides et un support des flux HD les plus volumineux. Notez que l'adaptateur optionnel USB WiFi Dune HD Air HD permet de se connecter aux réseaux sans fil et à haute vitesse (WiFi 802.11n).  Le support réseau du Dune HD TV-303D est exemplaire, avec la possibilité de streamer flux vidéo et audio depuis un réseau local Ethernet, sans la moindre saccade. Les protocoles UPnP et Samba sont notamment supportés. Mieux, le Dune HDTV-303D ne se contente pas de fonctionner en mode client, mais également en mode serveur. Dans ce cas, le contenu du ou des disques durs USB connectés sont partagés selon le protocole Samba et peuvent être lus par un smartphone, une tablette tactile ou n'importe quel ordinateur connecté au réseau local. Enfin, avec le Dune HD TV-303D, vous disposez d'une licence utilisateur officielle pour utiliser gratuitement le logiciel média center Zappiti. Conçu spécifiquement pour naviguer dans vos fichiers multimédia de manière intuitive, il peut analyser les disques USB et réseau, puis récupérer automatiquement les jaquettes et diverses informations via des bases de données Internet en fonction. Zappiti est capable également de trier automatiquement les films et les séries dans des catégories. Le nec plus ultra est alors d'utiliser l'application pour Android ou iOS gratuite pour naviguer dans sa bibliothèque. Enfin, le firmware du Dune HD TV-303D reprend les codes des précédents modèles et se montre parfaitement stable et évolutif : c'est un point fort et un avantage certain vis à vis de la concurrence. Sans aucun conteste, le meilleur lecteur-streamer-serveur multimédia du moment, avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

          Ou au lieu de la passerelle la solution d'un serveur multimédia dédié http://www.stassen-hifi.com/specific...marantz-na7004 par ex. plus cher mais autonome bien que souvent plus difficile à appréhender.

          on peut tout faire maintenant,je crois que tout est question de budget et surtout d'utilisation (investissement personnel au quotidien)


          edit: j'ai réedité le message en espérant qu'il soit plus compréhensible^^
          Dernière modification par Invité, 25 septembre 2013, 20h44.

          Commentaire


          • #6
            Merci .

            Je n'ai pas tout compris, mais je vais creuser tes conseils en allant voir tes liens
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire

            Chargement...
            X