Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite sono pour tout faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite sono pour tout faire ?

    Bonjour
    1-Mes Prodipe 5 commencent à fatiguer (une emet toujours un ronronnement intermittent)
    2-J'aimerais amplifier ma basse (plus d'ampli)
    3-je vais peut être m'acheter une guitare.
    Alors je me disais qu'une solution avec deux Behringer B215 ou B212, par exemple, plus une petite table de mix, pourrait me faire une solution un peu passe partout ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Je me suis posé la même question il y a un an et j'ai opté pour la sono Yamaha Stagepass 500. J'hésitais avec Samson, mais c'est une occasion qui a fait mon achat. Franchement, c'est super pratique à trimbaler et question son, c'est pas mal du tout. Tu peu en trouver d'occas à bon prix.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Dans mes presta avec l'association musicale, le guitariste, artiste local, amène toujours sa sono que je connecte à ma mackie.
      J'ai été scotché par le côté pratique pour le transport ainsi que par la qualité du son. On fait des toutes petites salles, donc pas besoin de trop de patate.
      Il a un équipement samson : 2 enceintes 15 pouces, et 1 table de mixage 8 entrées et 1 réverb incorporée.
      Certains systèmes sont équipés de roulettes+poignée.

      Commentaire


      • #4
        Mmmh...tu as déjà pensé à regarder du côté de RCF? Des modèles comme les ART 310 ont une excellente réputation. Elles coûtent certes le double d'une Behringer B215, mais elles ne font que 12 kg, ont une pression sonore supérieure et seront très certainement plus fiables. Sinon, dans le même budget, tu as les Mackie SRM450 qui sont également de grands classiques.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai opté pour un stage pass 300 + une table Yam MG 102 C, idéal pour amplifier les 2 claviers, brancher la guitare, micro .....
          Ensemble super robuste et fiable.
          MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

          Commentaire


          • #6
            salut Leida
            Moi je viens juste d'opter pour la nouvelle StagePass 400i (Yam)
            c'est la suite de la série 300 et 500
            j'ai déjà la 500, avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis, depuis 6 ans au moins.
            (petite précision, ça ne fait pas doublon pour moi car je m'en sers à deux endroits différents)

            la qualité est toujours aussi bonne...
            pas besoin de plus de patate à l'endroit où on joue...(sinon, on peut opter pour la 600i, bien plus puissante.)

            voilà....
            tu peux brancher tout ce que tu veux...grattes, claviers, micro (préampli intégré), cinch pour lecteur CD, prise usb pour ipod - iphone etc,

            400i.png

            bonne recherche
            et bonnes fêtes
            Christian
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              J'ai une préférence pour le matériel Behringer, le rapport qualité /prix semble être assez difficile à battre.
              Certes une stagepass, c'est tout intégré, mais bon, une petite mixette avec des B215, çà doit le faire.
              Au boulot, j'ai depuis peu 2 B212D, je vais profiter d'une pause repas 12C4 pour amener ma basse et voir comment çà encaisse, même si les HP ne sont que des 12 cm.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire

              Chargement...
              X