Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle sono pour formation acoustique jazz et sax solo+séquences?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle sono pour formation acoustique jazz et sax solo+séquences?

    Bonjour,

    Je suis saxophoniste et cherche à acheter du matos pour sonoriser plusieurs projets :

    - quartet de jazz manouche
    - performances sax solo + pistes

    Je joue en général en plein air et dans des bars, devant un public de 30 à 60 personnes.
    Je cherche à privilégier la qualité du son à la puissance.

    J'ai pu écouter un combo SR technology JAM 150 (guitare + chant) et j'ai été bluffé par la qualité du son. Dans mon cas, je suis amené à utiliser des séquences stéréo comme base à des impros sax (tenor) pensez vous que cela suffirait? par contre ce n'est que du mono qui est restitué? c'est l'ampli lui même qui fait la somme stéréo --> mono ?

    vu le prix d'un HK audio nano 300 est ce que ce peut être une solution intéressante pour mon utilisation?

    quelqu'un a t'il déjà testé le system pocket one de SR technology? des retours sur la qualité du son?

    serait il plus intéressant d'acheter une paire d'enceintes + table de mix ou bien un système avec caisson et satellites?

    merci d'avance pour vos réponses et conseils.

    (budget max 1000 euros).

  • #2
    bonjour,
    pour les petites salles , il y a aussi la Bose L1 compact. c'est aussi du mono. J'ai préféré la Bose à la la nano 300, qui avait un "gros trou" dans le bas médium.
    pour le plein air, j'avais la Bose pour sonoriser une ptit concert (clavier, ukulele, chant et sax) a la fête du collège l'année dernière. et c'etait un peu juste mais car on devait sonoriser toute la cours (qui etait trop vaste)
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Si ce n'est pas pour sonoriser un stade le L1 compact ça le fait, en étant tout seul ne pas perdre de vu que c'est facile à porter et à installer, au bout de quelques gigs ça compte.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        +1.
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          bonjour et merci pour vos réponses !

          oui effectivement la transportabilité de ce système est un point à prendre en compte...
          vu que dans un premier temps les prestas que je vais faire sont en solo...peut être que l'achat d'une seule enceinte + mixette (ou bien le combo jam 150 de SR technology) ferait aussi l'affaire : moins cher, transportable...mon seul doute est concernant la reproduction de bases en stéréo sur une seule enceinte...

          Commentaire


          • #6
            Le L1 compact donne un peut trop de basse à mon avis (qui est aussi celui d'un pote qui a le même), la mixette te sera utile que si tu veux ajouter de la reverb sinon tu mets ton lecteur mp3 dans la voix "line" et le sax sur la voix "micro".
            http://deslysproduction.com

            Commentaire

            Chargement...
            X