Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LD Systems MAUI 11 vs Lucas Nano 600 vs Yamaha StagePass 600.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce ne sont pas des amplis pour claviers, ces Roland KC ?
    L'artiste régional qui se produit avec nous en plus de ses prestas, a une sono de base de chez 'de base' : 1 ampli de 100 W à 4 entrées de marque Phonic, 2 HP 10 pouces de la même marque. Je n'en connais pas le prix, certainement très inférieur à un LD Systèms et StagePas, mais je peux te dire que pour nos besoins, elle est tout à fait à la hauteur.
    Le lucas, ce n'est pas mon asso qui l'a payée, c'est un truc perso pour mes prestas perso, éventuellement en dépannage quand l'artiste régional n'est pas dispo.
    C'est donc un choix déliberré pour un petit groupe acoustique, pas pour un clavier tout seul, quoique...

    Certains systèmes sont moins chers et tout aussi efficaces et compact.
    Ils ont été abordés çà et là sur mon post et d'autres en parallèle, et je crois même que les Roland KC ont été abordés.

    Commentaire


    • #47
      Pourquoi écoeuré Arnog?
      http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
      korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

      Commentaire


      • #48
        Si c'est à propos du prix, j'ajouterais juste que c'est comme avec l'informatique. La miniaturisation et la qualité se payent.

        Commentaire


        • #49
          Je rajouterais également la qualité, la finition. Car, hormis les pieds et leur problème connu de stabilité, sur le produit en lui-même, c'est bien fini.
          Ce n'est pas sans raison que la maison mère le garantit 5 ans après enregistrement.

          Commentaire


          • #50
            Effectivement, j ai l impression comme le dit spookyman qu on opaye surtout la miniaturisation.


            Quant à la garantie, je n y crois pas. Déjà mon revendeur de l époque m avait envoyé bouler sur la casse d un pied (après 1 mois). Et comme se sont des produits qui tournent, il y aura toujours une excuse pour ne pas prendre en garantie. C est un peu comme la garantie sur mon parquet..côté qualité j admet avoir été bluffé mais ramené à la taille. J ai eu un gros hartke il y a qq temps. Difficile de comparersans avoir les 2 côté à côté. Mais je me dis parfois que 2 gros hartke pour le même prix ça fait réfléchir. Sorti de garantie, je m interroge sur la reparabilite. L accessibilité des hp, de l électronique...
            Enfin lorsque j allume, j ai toujour peur de ne paq voir la lumière verte.
            Au niveau des connections directes entre les 2 satellites ou satellite-caisson j ai parfois eu des mauvaiszs connections. Le rangement des satelites est vraiment pratique mais la encore, ça fait quand même une sacreee contrainte sur le produit de bien les tenir pour enquiller...
            Envoyé par jullo Voir le message
            Pourquoi écoeuré Arnog?

            Commentaire


            • #51
              Mais attention, je veux pas dénigrer ces lucas. Des l'or lors que ce n'est pas mes roros et que l'engin n est pas sous ma responsabilité je trouve cela super!

              Et ne sous estimons pas chez certains comme moi l frustration de la casse du pied à la 1ere utilisation...

              Commentaire


              • #52
                Ok merci bien de la réponse
                c'est vrai que c'est pas donné comme produit mais rapport encombrement/puissance/poids/practicité il n'y a pas beaucoup d'équivalent !!!
                après pour la garantie de 5 ans faut voire les conditions exactes... Mais tu as raison, il trouve souvent une excuse de non-garantie!
                http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
                korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

                Commentaire


                • #53
                  La garantie est toujours sujette à polémique, mais c'est ce qui, au final peut déclencher la vente finale, car sur des longues durées, c'est plutôt un gage de fiabilité.
                  Ce qui est important, c'est que la bestiole corresponde à son besoin. Et là, comme tu l'as dit, il n'y a pas beaucoup d'équivalent.

                  Commentaire


                  • #54
                    Dans le genre facile a porter et installer il y a le Bose L1 mais c'est bien plus cher.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #55
                      Justement,
                      Est ce que qqun à essayé les l1 ou l1 compact ?
                      A titre perso j aimerais envisager cette option...
                      A

                      Commentaire


                      • #56
                        Un ami musicien l'a testé.
                        Il semblerait que la diffusion des basses ne soit pas au top. A 5m, il y aurait un "fouilli" sonore, un truc brouillon à ce niveau.
                        Par contre, sur aucune des vidéos de présentation sur tutube on ne voit qu'un seul équipement. Il y a toujours systématiquement 4 systèmes derrière les musiciens, pas 1 ni 2 ni 3, mais 4.

                        Commentaire


                        • #57
                          J ai pu essayé les l1 compact l1 b1 et b2 le l1 compact pour moi ce n est pas une basse précise surtout pour le clavier.
                          Sincèrement La Line 6 stagesource l3t est un vrai couteau suisse pour le même prix que la bose. Et si le poids ou la taille vous paraisse trop importante il y a la lt2

                          Gérard

                          Commentaire


                          • #58
                            Allez,

                            ce que vous dites est très important sur les Bose ... (ça intéresse plein gens ...)
                            SVP faites un sujet à part
                            (pour aller au fond des choses et des avis, et ne pas dériver trop de ce post...)

                            NB: je sais qu'il y a déjà eu des sujets sur le système Bose: on a plus le recul maintenant ... ça serait bien d'actualiser ...

                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça mais pour l'utiliser à chaque gig que je fais je confirme que le L1 Compact a des basses un peu trop présentes et manquant de précisions... ça se corrige avec une mixette en amont (je dis ça dans le sens où en principe j'ai une chanteuse avec moi qui a besoin de reverb sur la voix, dommage qu'il n'y a pas d'effet intégrés) et à par ce problème le son est vraiment bien pour un rendu "acoustique", l'intérêt de ce système réside dans la facilité d'installation, le poids, la portée sonore, le fait que ça sonne de suite. Rayon défaut hormis les basses un peu trop présentes le caisson en plastique vibre si on pousse le volume, des niveaux qu'on n’atteint jamais quand on joue dans un resto par exemple.
                              A noter qu'il m'arrive de jouer avec ça en groupe pour avoir un retour (quartet pop/rock, Big-band) et souvent on me demande de baisser le volume parce que je dépasse de l'ensemble.
                              Dernière modification par Lylo, 21 mars 2016, 10h45.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Et le fait que ce soit en mono, cela n'est pas trop gênant ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X