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  • #16
    Je ne te conseille pas les HS pour t'écouter jouer. C'est des enceintes très froides, avec un bon rapport qualité prix pour du mixage, mais ça enlèvera beaucoup à la "qualité" de tes synthés.

    Les MSP sont une version plus haut de gamme des HS50, c'est peut-être un bon compromis.

    Si tu as un peu plus d'argent, zieute les ADAM A5X (j'ai des Adam S3x, c'est génial)
    Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

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    • #17
      Envoyé par luciolis Voir le message
      Si tu as un peu plus d'argent, zieute les ADAM A5X (j'ai des Adam S3x, c'est génial)
      Voire des Adam A5 bradées.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

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      • #18
        J'ai vu à différents endroits que les HS80m sont moins froides que les célèbres NS10m; comme je vais bientôt les avoir, je pourrai en dire plus!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

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        • #19
          Bonjour,

          Je reviens un peu à la charge

          Je commence à me renseigner, et vois que pour avoir une écoute optimale avec les HS80M, il faut être assez éloigné des moniteurs. Dans mon cas, je pense les placer au-dessus de mes claviers, donc j'aurais les oreilles très près (1m environ).
          Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux des moniteurs 5 pouces, même si les basses sont moins prononcées ?
          Hello, World!

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          • #20
            Envoyé par luciolis Voir le message
            Je ne te conseille pas les HS pour t'écouter jouer. C'est des enceintes très froides, avec un bon rapport qualité prix pour du mixage, mais ça enlèvera beaucoup à la "qualité" de tes synthés.
            Pour s'écouter jouer, ou plutôt s'écouter pour (mieux) jouer, un bon casque confortable est AMHA idéal : on n'est pas tributaire de l'acoustique du local, on n'importune pas les voisins, le chien etc.

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            • #21
              J'ai déjà un casque, mais je voudrais remplacer mes haut-parleurs multimedia qui sont trop pourris...

              J'ajouterais qu'écouter le souffle du TX802 et D110 en continu dans le casque est assez fatiguant, je préfère la voie aérienne que directe.
              Hello, World!

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              • #22
                Pour ce genre de config (c'est la mienne aussi, de part et d'autre de mon stack de clavier) je pense que le 6"5 est optimal (j'ai des Samson rubicon 6"5, un bon rapport qualité prix, les Adam du pauvre ;-) ) avec l'évent à l'avant. Sur du 5", à mon avis il faut du haut de gamme pour garder un grave cohérent et qui remue un peu (les MSP5 rentrent à peu près dans cette catégorie). ça dépend aussi beaucoup de ce que tu joues comme style.... les styles electro demandent assez rapidement ... un caisson ;-) ... comme d'hab, un avis très personnel.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

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                • #23
                  Oui, je pense aussi viser les 5-6 pouces (MSP5, ADAM 5, KRK, ...).
                  J'irai écouter cela dans un magasin de musique à Bruxelles, quand j'y passerai
                  Hello, World!

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                  • #24
                    Outre leur qualité, c'est une raison de mon choix des Adam A5. Je voulais quelque chose de pas trop gros parce que je suis spatialement limité.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

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                    • #25
                      Il y a plusieurs versions des ADAM 5. Quelle différence avec la 5, 5 PRO et 5 X ?
                      Hello, World!

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                      • #26
                        Les Adam A5 était le premier modèle qui a depuis été remplacé par les A5X. Je n'ai jamais entendu parler des "pro". Peut être que c'était une distinction entre les finitions mats et brillantes des A5.

                        Les A5X ont au moins un nouveau tweeter. Je n'ai pas regardé le détail du reste des différences.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

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                        • #27
                          J'ai été faire un tour dans un magasin à Bruxelles. A les écouter, des enceintes de monitoring seraient "un bazooka pour tuer les mouches" dans mon cas.
                          Ils me conseillent quand même les Adam A5, de meilleure qualité que les autres 5 pouces dans la gamme de prix.
                          Ils n'en avaient pas, j'y retournerai dans quelques jours quand ils en auront de stock.

                          Et j'écouterai aussi des solutions "hauts-parleurs multimedia".
                          Hello, World!

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                          • #28
                            Je ne fais pas de la MAO, je joue simplement sur mes claviers et modules
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            A les écouter, des enceintes de monitoring seraient "un bazooka pour tuer les mouches" dans mon cas.
                            c'est un peu surprenant je trouve..
                            bon, on ne va pas reprocher non plus à des vendeurs de ne pas pousser à la consomation... certes
                            mais toi qui doit écouter tes claviers et autres modules, je ne vois pas trop pourquoi ils écartent de suite l'idée de monitors dans ton HS..
                            surtout que rien ne dit que tu ne bosseras pas plus tard en MAO... enfin..
                            quoiqu'il en soit, s'ils sont spécialistes et qu'ils te déconseillent cet achat, c'est qu'ils ont leurs raisons..quite à laisser passer une bonne vente..
                            bonne chance dans tes recherches
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

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                            • #29
                              Salut,

                              Moi-même, je trouve que des moniteurs sont peut-être un peut trop pour ce que je veux : une écoute fidèle.
                              OK, on peut aller faire ses courses en limousine, mais si le supermarché est à 100m, un caddie et ses papattes suffisent.

                              Bref, je pense chercher du côté des 5 pouces ou d'autres systèmes d'écoute
                              Hello, World!

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                              • #30
                                J'ai étudié la question il y a peu pour un budget équivalent (envrion 450 € la paire) et j'en suis venu à la conclusion qu'un bon choix serait les KRK Rokit Power 6 G2.
                                Design optimisé du caisson, finition extrêmement soignée, évent placé à l'avant, boomer en "nid d'abeille" type Davis Acoustics, tweeter néodyme pour un son clair, puissant, légèrement rondouillet avec de belles basses.

                                Avec ces modèles, tu as un système d'écoute de très grande qualité et tu es déjà prêt si un jour tu souhaites faire du mixage.
                                Par contre, si c'est pour faire du piano ou utiliser des presets "classiques", je pense qu'il n'y a aucun problème, mais pour des sons plus expérimentaux ou du bidouillage synthétique, je crois qu'il ne serait pas idiot de songer à te procurer un compresseur/limiteur. Parce qu'à ce prix là, il vaut mieux chouchouter tes enceintes et si tu ne passes pas par un système MAO avec mixage et pré-écoute au casque, un accident est vite arrivé. Un coup de trop sur la résonance et tu peux te retrouver avec des tweeter bousillés ou grésillants.

                                Fais un tour pour lire les avis sur internet, elles font la quasi-unanimité.

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