Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un conseil pour l'achat d'un pack sono

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un conseil pour l'achat d'un pack sono

    Bonjour,
    J'ai un Korg PA588 dont je trouve que les enceintes intégrées manque un peu de "pêche".
    J'aimerai trouver un pack de sonorisation pour améliorer un peu ça.
    Seulement, je ne ne sais pas dans quelle direction me tourner.
    Pourriez-vous m'aiguiller ? Quelle sont vos références en la matière ?
    Je précise que c'est uniquement pour la maison et que je ne fais pas de scène. Donc je ne cherche pas un truc pour sonoriser le stade de France
    Merci d'avance pour vos conseils

  • #2
    Bonjour kheops71
    Je pense à des enceintes actives de monitoring, qui respecteront plus le son qu'une "sono"... Quel budget peux tu mettre?
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Berhu
      Pour le budget, pas encore d'idée précise. Le type d'enceinte de monitoring dont tu parles va chercher dans quel ordre de prix ?
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        J'ai possédé un PA 588 dont les enceintes en effet, bien que de bonne qualité, n'augurent en rien ce qu'apporte à l'instrument un système de sonorisation séparée.... C'est ce que j'ai fait en le branchant à mes monitors Prodipe 8, et là on découvre un autre instrument (idem d'ailleurs avec mon tyros) .......... Je te conseille de te renseigner sur ce type de monitors actifs qui ont un rapport qualité/prix indéniable............ Pour ma part, je suis enchanté par mes prodipe 8 (existe en prodipe 5, plus petite mais conseillées avec le caisson adapté).... d'autres te conseilleront les yamaha HS 80........... d'autres, d'autres marques....... (va voir les posts nombreux à ce sujet)....... Va écouter dans un magasin près de chez toi, et fais toi ta propre idée!
        Pour les prix, fait un tour sur le net ou fait une demande à Manu qui te conseillera également!
        Quelque soit le choix que tu feras, tu en trouveras plus de plaisir à l'utilisation de ton PA 588
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          charles69 t'a fait ci-dessus un bon résumé, et en effet, dans les moyennes gammes, les Prodipe sont d'un bon rapport qualité/prix (peut-être les 5 même sans caisson suffiraient si tu joues à un volume sonore modéré). Personnellement j'ai des Dynaudio BM5a enceintes de monitoring de proximité, mais dont le prix avoisine les 1000€ la paire....

          Mais je pense à une chose: est-ce que tout simplement tu n'as pas chez toi une chaîne hifi? Tu pourrais brancher ton PA588 dessus, pour voir... juste un câble à acheter... (Vérifie ce qu'il y a comme entrées: une entrée micro ne conviendrait pas, il faudrait une entrée line ou aux). Et là ton synthé sonnerait aussi bien qu'un CD .

          De toutes façon ta réflexion doit se faire en fonction de la puissance qui te semble nécessaire. Je pense que pour une pièce de taille moyenne (mettons 25m²), 75W suffiraient, à moins que tu aimes jouer très fort. (NB: pour ce que j'en sais, les Prodipe n'ont pas un gros rendement).
          Dernière modification par berhu, 04 février 2011, 05h17.
          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

          Commentaire


          • #6
            Les packs sono sont extra pour de petits concerts (avec un nombre limité de spectateurs), si le pack est de bonne qualité (Fohn, KS, etc...) tu peux même faire des concerts dans des clubs, la qualité sera très bonne, ou bien comme sono dans un local de répétition, comme retours stéréo pour le clavieriste. Là, il me semble que ces packs (enceintes actives ou pas, 2.1, etc...) prennent vraiment toute leur ampleur.

            Mais si c'est pour jouer à la maison, pas besoin d'un pack sono. Comme dit en dessus, des enceintes de monitoring feront très bien l'affaire ! Pas besoin de prendre du très haut de gamme à 3'000 Euros/par enceinte, si c'est avant tout pour amplifier un ou deux claviers, et qu'il n'y a pas forcément du mixage qui sera fait avec ces enceintes, tu peux vraiment prendre des enceintes relativement bon marchées. Prends plutôt des enceintes équipées d'un woofer 8 pouces si tu recherches un son avec de bonnes basses, ou un subwoofer, mais si la pièce dans laquelle tu feras de la musique est petite, pas besoin de 8 pouces...

            Des marques ont été citées un peu plus haut, Yamaha (série HS), KRK (série Rokit), Tannoy, Fostex (série PM), Behringer, M-Audio, vont très bien faire l'affaire.

            Pas besoin de prendre du Adam Audio, Dynaudio (bien que je possède des BM6a), Genelec, etc...Vu que la linéarité des enceintes joue un rôle moins important qu'en conditions de mixage.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai pris note des référence citées.
              A la lumière de ce que vous me dite, il semble que je ne sois plus dans la bonne section. Je m'en vais de ce pas explorer la section monitoring.

              Commentaire

              Chargement...
              X